Compatibilité portière Gk/fl2

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Compatibilité portière Gk/fl2

Message par Nefuu »

Suite a ma mésaventure j'ai cherché dans les casses de mon coins des hyundai coupé au cas où... jen ai trouvé une qui a une gk de 2002, question, je sais que pour l aile il faut l adapter au niveau des phares. Mais pour la portière et le bas de caisse ce sont les même il me semble ?

Besoin de confirmations très rapidement afin d appeler mon garagiste avant demain avant le passage de l'expert pour lui dire que s'il y a besoin jai trouvé des pièces.. dans l'espoir qu'elle passe pas épave (mais dans tous les cas je vais la reparer!)
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par man3515 »

Portière pas sûr du tout, il me semble bien que l'implantation des rétro est différente. :failnotice:
Bas de caisse en revanche à mon avis c'est identique.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Arrête de te faire du mouron Marie-Laure! :weatdrop:
En plus tu n'es pas responsable de l'accident me semble-t-il? En plus, vu que c'était en Suisse, si le gars a une assurance Suisse, qu'il fasse marcher la sienne! Parfois, ça revient moins cher de mettre une pièce neuve. Toi comme l'assurance y gagne, s'ils sont honnêtes. Une porte défoncée, il faut ôter les garnitures, la redresser et repeindre entièrement pour le coup. Donc quitte à refaire une peinture, autant prendre une portière neuve apprêtée et récupérer tes garnitures. Pour l'aile, faut voir l'impact, mais ça se redresse assez aisément pour un professionnel...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Sauf que je suis tombée sur le seul suisse pauvre et dans le constat il a marqué que son assurance prend pas en charge les frais...
J'essaie d etre prevoyante au cas où je dois la réparer par moi même ou pour aider le garagiste.. on sait a quel point cest pas facile de trouver des pièces de tusca fl2..
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Nefuu a écrit :Sauf que je suis tombée sur le seul suisse pauvre et dans le constat il a marqué que son assurance prend pas en charge les frais...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire à dormir debout! Jamais entendu ça?? :O_O: Si les tords sont reconnus par la tierce partie, son assurance prend les réparations en charge, pauvre ou pas! T'es sûre qu'il avait une assurance le type? Faut pas te laisser faire là! Si Octane passe par là, il pourra sans doute nous en dire plus, mais pour moi c'est du grand n'importe quoi...

Quoi qu'il en soit, tu as envoyé ton constat à ton assurance (si ce n'est pas le cas, dépêche-toi, tu as 5 jours!), et elle s'arrangera avec celle de la tierce partie. Cela peut prendre du temps entre 2 pays... Il faudra être patiente! Chaque assurance va chercher à se rejeter les prises en charge... Mais si tu es assurée "Tout Risque", ton assurance devrait avancer les frais, en attendant de régler le litige éventuel entre les parties. :failnotice:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Cest ce qu'il a noté sur le constat lorsquil faut cocher si oui ou non l assurance prend en charge les dégâts mais ca veut pas dire que je vais payer ou mon assurance.. cest son problème a lui lol ! Ou en tout cas un probleme entee assurance..
Je suis même en tout risques optimal...
Affaire a suivre...
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par vinzzz34 »

perso comme à dis Philippe, un défroissage d'aile , une nouvelle portière et limite un nouveau bas de caisse...
rien de très compliqué pour un bon carrossier.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par vinzzz34 »

Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par man3515 »

Nefuu a écrit :Cest ce qu'il a noté sur le constat lorsquil faut cocher si oui ou non l assurance prend en charge les dégâts mais ca veut pas dire que je vais payer ou mon assurance.. cest son problème a lui lol ! Ou en tout cas un probleme entee assurance...
nan mais c'est quoi cette histoire ? T'es assuré ou pas... tiers ou pas, pour le remboursement des autres ça ne change rien normalement. Et suisse ou pas ça fonctionne pareil selon moi. :failnotice:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Cest pour gk, autant prendre celle a la casse que jai trouvé. On est sure ou pas que ca aille sur fl2 ?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par man3515 »

Attend de savoir ce que font les assurance, avant d'acheter de la tôle à prix d'or pour rien...
Image
Yagata
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2017, 15:45
Localisation : Belgique
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 1.6 115ch
Année : 2008
Âge : 30

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Yagata »

Attend ton assurance et vois avec une concession si il est en tord ils vont tout te changer, des dégâts pareil elle sera pas déclassée... À coup sur mais d'abord voir avec une concession ou un carrossier que tu connais qui serais commander les pièces neuve.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Nefuu »

Moi je comprend plus rien, tout le monde me dit autre chose...
Je compte oas acheter les pièces si les réparations sont acceptées par l expert, mais jai besoin de le savoir parce que jai dit au garage que javais trouvé des pièces s'il veut les acheter (par l intermediaire de l assurance) pour mes réparations, alors que si ça se trouve jai dit une grosse connerie parce que la portière n'ira peut être pas...
Cest dans le but de le prévenir et de ne pas perdre de temps avec plus de difficultés...
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par vinzzz34 »

Nefuu a écrit :
Cest pour gk, autant prendre celle a la casse que jai trouvé. On est sure ou pas que ca aille sur fl2 ?
oui compatible
2018-07-04.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Carrosserie Gk/fl2

Message par Philippe74 »

Nefuu a écrit :Moi je comprend plus rien, tout le monde me dit autre chose...
En tout cas, sur le forum on est unanime! :D

Ce que je t'ai dit plus haut est confirmé par David, vincent et yagata entre autre... Tu peux en effet repérer tes pièces, mais pour moi, tu n'en auras pas la nécessité! Soit confiante! L'expert a dû passer, tu l'as vu? Qu'en est-il? Demande à ton assurance s'ils ont eu son rapport et qu'est-ce qu'ils en tirent comme conclusion et si tu peux faire faire les travaux s'ils te donnent le feu vert...
Image
Répondre

Retourner vers « Exterieur »