Conseils phare avant tuscani euro 2004

Répondre
IRONHYDE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:54
Localisation : Limoges

Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par IRONHYDE »

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur ce forum et , je pense, futur heureux propriétaire d un coupé 2l...

Je m excuse par avance car les questions que je vais pose ont surement deja ete traitées maintes fois...

J ai l opportunité de recuperer le tuscani euro 2004 de mon beau pere...mais je n aime pas les phares chrome a l avant..je prefere ceux a fond noir du 2005..

Avez vous des sites ou des astuces afin de pouvoir les modifier/changer?
Les prix du changement ou des modifs?
Le pare choc avant ainsi que les feux arrieres du 2005 sont plus styles aussi..adaptation possible sans trop de modif?

Avec votre expertise, que conseillerez vous de changer ou modifier sur le moteur ou chassis afin de le rendre encore plus agreable tout en restant dans la legalite (je precise)?...j ai deja eu des voitures preparees et c est galere quand on va trop loin dans la.preparation...je vois plus une amelioration qu autre chose..

Je ne veux pas faire de preparation complexe, juste la rendre encore plus sexy a mon gout...

la seule grosse modif prevu, pour moi, sera l installation d un poste double din et d une camera de recul...d ailleurs je prend tout vos conseils sur ce sujet!

Je vous remercie par avance de votre aide..

Merci a tous!
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par Mariolhand2 »

Effectivement, ce sont des sujets maintes fois traités, il faudrait chercher un minimum quand même..
Pour les phares et pare choc avant tu peux changer par ceux du Fl1 sans soucis. Pour les feux arrières, il faudra taper la tôle derrière les feux pour pouvoir les faire rentrer.

Pour les modifs, moteur tu oublies, dès que tu touches quelque chose tu es en dehors de la légalité. Le chassis tu dois pouvoir jouer un peu (barre stab arrière plus grosse, amortisseurs et ressorts sport, barres anti rapprochement, pneus hauts de gamme).
IRONHYDE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:54
Localisation : Limoges

Re: Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par IRONHYDE »

Merci beaucoup pour ta réponse...j ai chercher un peu partout mais je dois avoir un problème..des liens ou des sujets deja ouverts qui aurai pu m aider et eviter de vous embêter ne fonctionnent pas...en tout cas merci c rst tres clair..

Pour les phares avant et le pare chocs qq aurait de bonnes adresses de sites interessant svp?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par Philippe74 »

Tout est déjà évoqué maintes fois effectivement sur ce beau forum. Je t'invite à fouiner pour répondre à tes questions.
Pour les feux, sur ebay, attention les moins chers viennent souvent des US et la connectique est différente...
Image
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par fred62 »

Je rajoute pour avoir démonté le modèle phare FR d'un GK3 et le modèle US d'un FL1
il n'y a pas que la connectique différente sur les phares US

- pas de veilleuses séparées; ce sont les clignotants qui font office de veilleuses (3 fils),
sur les françaises, la veilleuse est dans le réflecteur du longue porté, sur les us c'est un leurre bien que l'emplacement soit présent, l'adapté ? il faudra percer...mais l'adaptation me semble possible

la fiche principale FR est composée de 6 fils, sur l'US c'est 4
la fiche du clignotant Fr est composée de 2 fils, sur l'US c'est 3

pour interchanger les connectiques,
- il faut décapsuler la coque, (cd le tuto)
- de préférence retirer les ampoules (une connerie est vite arrivée)
- 2 à 3 tournevis plats, afin de repousser les languettes des clips de l'intérieur du phare, et c'est bien chiant !! chaque coté à 2 languettes et croyez moi ca tient très bien !!, fort risque d'énervement garanti..il faudra appuyer sur deux languette d'une coté, puis à 90° sur les deux autres et pousser la ficher vers l'extérieur ave le 3° tournevis, tout cela avec un angle très faible vu que le réflecteur est en place
ou
dévisser complètement le réflecteur plus simplement là on a plus de manœuvre possible

A faire sur les deux paires de phares ! donc 4 fois...bien méditer !!!

Tu peux chercher sur ebay mais coté europe plutôt, les fl1 se trouvent désormais plus facilement avec la bonne connectique et surtout un prix moins cher qu'il y a encore deux ans



A noter aussi les différences entre version et géographie : pêle mêle
- pas de moteur électrique de réglage de la hauteur de projection des phares (si poids à l'arrière du véhicule),
et il n'y pas le moulage dans la coque arrière, impossible de mettre le dit moteur

- pas de réglage hauteur et angle de projection complètement séparé sur chaque ampoule (feu de route et feu longue portée)
3 vis d'un coté, 4 sur l'autre, il y donc une vis commune pour les deux ampoules
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Conseils phare avant tuscani euro 2004

Message par fred62 »

Pour le pare choc avant donc conversion GK3 vers FL1
c'est facile (en théorie)
il te faudra prendre par contre le renfort de pare choc adapté (en effet certains supports fixation par vis plastique du pare choc ne sont pas les mêmes) sur les cotés par exemple,
patte avec un trou sur le GK3
patte avec deux trous sur le FL1

il te faudra prévoir
- deux antibrouillards FL1
- deux cache antibrouillards
- grille inférieure
- grille supérieure
- renfort de pare choc
la mousse on s'en fout c'est la même

sur l'ancien pare choc,
- récupérer les 3 vis de chaque antibrouillard, et trouver 6 vis supplémentaires de même type (attention deux d'entre elles seront obligatoirement plus courtes sinon tu passer à travers le cache de l'antibrouillard, heu de mémoire la plus haute vers l'intérieur moteur...à vérifier)
- deux languettes métalliques qui sont sur la partie supérieure (vers le dessous du phare + aile), c'est les cotés du pare choc
2 garnitures latérales de la grille supérieure

Ensuite être à deux c'est mieux, sinon utilise des cales en bois pour maintenir le pare-choc durant les étapes de pose et dépose
avoir du temps, car même si ce sont les bonnes dimensions, tu peux avoir une petite différence d'orientation des pattes de support du renfort (elles sont 4), invisible à l’œil
c'est lorsque le pare-choc sera posé, et les phare montés que tu verras les écarts et la crois moi tu risque de faire méchamment la gueule (expérience vécue)

mon conseil
met le renfort
pose tes grilles et ab+cache etc...
pose le pare-choc (avec sa mousse), met en place les vis de maintien, d'abords les latérales devant (derrière les phares à l'intérieur de l'aile) sans serrer à fond
puis les vis de passage de roue sans serrer à fond
pose les deux phares et vérifie l'alignement
vérifie ensuite que les trous des vis plastiques soient en face sur les patte du renforts
si parfait tu continue
si écart sur les trous ou phares, retire le pare-choc, et corrige l'orientation de pattes
2 mm sur chaque patte + la longueur, vous arrivez vite à 1 voir 1.5 cm de déport du phare sur l'extérieur (sur chaque coté, imaginez un peu votre tête)
donc on panique pas, on souffle, on prends une bière, une clop (enfin ce que vous voulez) et on rattaque en corrigeant l'angle des pattes vers l'arrière ou l'avant petit à petit, c'est un travail de précision, faut y aller doucement

Dans mon cas, les phares débordaient de 1,2 cms à l'extérieur par rapport au pare-choc
c'est en posant le cache plastique entre la barre métallique et la grille supérieure que j'ai vu qu'il y avait de la distance
il a suffit de plier un peu les 4 pattes légèrement vers le moteur pour que une fois fixer le pare-choc prenne les bons écarts, vu de dessus tu verras il y a un angle sur chaque coté, c'est cette arrête qu'il faut aligner avec le phare, on ne peut le faire qu'en jouant sur l'orientation des 4 pattes du renfort
les orienter
vers l'intérieur, rigidifie et donc éloigne les deux angles
vers l'avant, assouplit et donc rapproche les deux angles
voilà bon amusement
Répondre

Retourner vers « Exterieur »