Marie,
TU as fait l'erreur de couper la partie centrale. Tu devras fixer ta grille correctement elle te servira de liaison .
Explication: ton auto si tu ne possèdes pas de barre anti-rapprochement, dans les virages la caisse suivant les efforts se tord entre le côté en appui et l'autre . La liaison que tu a coupé maintenait le pare-choc en ligne, ce que tu peux observer sur le Tuscani blanc. Tout ce que tu risques c'est de criquer (fissures) ton pare-choc au niveau des attaches.
Un conseil rigidifie la partie centrale tel que tu le voies sur la blanche, placer un renfort...c'est si tu prenais une fourchette en plastique et que tu la torsade ou vrille , à un moment cela se fissure, limite de l'élasticité, ensuite rupture...
L'idée de base était bonne mais ce n'est pas par hasard que la partie centrale du bouclier est une liaison de bas en haut: TYu le remarqueras avec le temps puisque tu as repeint ton pare-choc, la peinture va s'écailler; expérience à l'appui...
joel
Modifications esthétique
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Re: Modifications esthétique
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Re: Modifications esthétique
J'espère que son problème est réglé... depuis 2014!! Mdr!
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Re: Modifications esthétique
C'est le problème du forum!
Effacer les années passées, j'ai vu que c'était un sujet encore ouvert.....mais les fissures arrivent avec le temps et l'utilisation quotidienne du véhicule... 245 000 km au compteur, c'est cela aussi l'expérience...ma dernière modif: suppression du collecteur/cata en fonte par un collecteur inox double Y suivi d'un catalyseur sous le moteur, suivi d'un flexible , en clair j'ai modifié entièrement la ligne jusqu'à la mono-sortie avec pare-choc de 1L6. Beaucoup de taf mais comme tu le soulignes l'addiction est le stade qui suit la passion...
jo
Effacer les années passées, j'ai vu que c'était un sujet encore ouvert.....mais les fissures arrivent avec le temps et l'utilisation quotidienne du véhicule... 245 000 km au compteur, c'est cela aussi l'expérience...ma dernière modif: suppression du collecteur/cata en fonte par un collecteur inox double Y suivi d'un catalyseur sous le moteur, suivi d'un flexible , en clair j'ai modifié entièrement la ligne jusqu'à la mono-sortie avec pare-choc de 1L6. Beaucoup de taf mais comme tu le soulignes l'addiction est le stade qui suit la passion...
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Re: Modifications esthétique
Photooooooooooooooos!!!Duncan a écrit :