[Guide] Les kits Xénon

albitchoum
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 180
Enregistré le : 17 juin 2014, 10:42
Localisation : 78500
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2004
Âge : 30

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par albitchoum »

pour les code je pense passer en xénon et pour le reste en philips blue vision je pense que je n'aurai pas trop de problème niveau Electrique sur la voiture et que éclairera déjà bien mieux et angel eyes pour les veilleuses

mais bon j'ai trouver un kit bi-xenon vous en pensez quoi?
http://www.ebay.com/itm/55W-HID-BI-XENO ... kA&vxp=mtr
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Nephros974 »

ben tu peux pas monter ça sur ta voiture
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Dimitri76240 »

Pas besoin de module anti erreur sur les FL2 :D
Image
albitchoum
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 180
Enregistré le : 17 juin 2014, 10:42
Localisation : 78500
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2004
Âge : 30

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par albitchoum »

pourquoi je ne peux pas les monter?
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Nefuu »

je déterre un peu le sujet... je voudrai passer en xénon, mais alors j'ai des questions... c'est quoi al véritable différence entre xénon et led ? (sachant que je veux un résultat blanc, pour aller avec mes futures cob blanc...) et évidemment gagner en éclairage sur la route.
Ensuite, dans les kit, ça comprend quoi exactement (veille, croisement et route) ?
Est-ce que je peux acheter ça n'import ou, ou c'est mieux de prendre sur internet ou eventuellement un de nos partenaires ?
Est-ce que c'est accepté au controle technique ?
Pour le montage je compte demander à mon oncle qui s'y connait, ça prend longtemps à faire?
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Duncan »

Nefuu a écrit :je déterre un peu le sujet... je voudrai passer en xénon, mais alors j'ai des questions... c'est quoi al véritable différence entre xénon et led ? (sachant que je veux un résultat blanc, pour aller avec mes futures cob blanc...) et évidemment gagner en éclairage sur la route.
Ensuite, dans les kit, ça comprend quoi exactement (veille, croisement et route) ?
Est-ce que je peux acheter ça n'import ou, ou c'est mieux de prendre sur internet ou eventuellement un de nos partenaires ?
Est-ce que c'est accepté au controle technique ?
Pour le montage je compte demander à mon oncle qui s'y connait, ça prend longtemps à faire?
Pour moi perso, il n'y a pas photo, le xénon, les leds la luminosité n'est pas encore au niveau du xénon. Pour avoir du blanc, par sur une température de 5000K avec la lentille tu aura des léger reflet bleuté. Il y a pas photo par rapport à l'éclairage d'origine en halogène.

Les kits comprennent tout ce dont tu a besoin, ampoule, ballast, câblage, support etc..

Tu peux acheter ça n'importe ou mais attention au kit pas cher, le partenaire ledperf à un bon kit, sinon il y a cnjy led ou vega tuning, les kits sont de très bonnes qualités. Concernant le contrôle technique, certains n'y font même pas attention au pire tu retire l'ampoule xenon et tu en remet une d'origine, en 5 minutes c'est fait. Pour le montage en 1h c'est torché, la chose la plus "compliqué" est de percer un trou à la scie cloche dans le capuchon derrière le phare :)
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Many92 »

Pour compléter les xénons ne sont pas autorisés au CT s'il n'y a pas un système de lave phare
Et attention aux ballast il existe des bon gros ballasts bien moches gros comme un paquet de 30cigarette et des ballasts dit slim qui s'intègrent plus facilement
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par man3515 »

Ouais mais même les "gros" ballasts passent sous nos feux, donc pas de soucis.
Et du coup, 1 kit = 2 jeux donc si tu veux équiper complètement feux de route et de croisement, il te faudra deux kits :)
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Nefuu »

c'est quoi un lave phare ?!

Chez Ledperf, c'est bien ça les kits ? https://www.ledperf.com/kits-xenon-hid- ... 3_954.html
Lequel choisir du coup ? (x2 donc)
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Many92 »

Lave phare : comme pour le lave glace... Pour la petite histoire (qui est peut être un mythe ?) Les xénons font très peu de chaleur comparé aux ampoules standard du coup en cas de neige/verglas etc. Bref un truc qui fondra en temps normal ne fondera pas avec des xénons. Du coup -> lave phare obligatoire avec les xénons (mais à part le CT finalement tout le monde s'en fiche)
J'avais vu un mec ajouter des gicleurs devant les phare pour être compatible au CT mais perso je trouve ça moche.

Les kits que tu montres c'est bien ceux là, ça fait longtemps que j'ai pas regardé mais les prix me semblent un peu élevé. Fait attention à la "couleur" quand même (le chiffre indiqué xxxxK) histoire de pas tomber dans le bleu ou le violet. Après c'est surtout la qualité du ballast que tu payes. Du chinois bas de gamme le ballast peu claquer et tu te retrouves​ à recommander un kit complet... C'est balo. Pour les puissances j'y connais rien :)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Nefuu »

Justement c'est marqué 5000K sur tous, du coup je suis perdue x) et cette histoire de lave phare ... me semble qu'au quotidien je croise un tas de voiture avec du xenon (ou alors c'est led? en soit une led ca chauffe pas non plus bref) et jamais vu qu'elles ont ça ... ils font vraiment ch*er au CT pour ça ?
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Many92 »

Tout dépend du CT, je suis passé avec des voitures modifiées et le contrôleur accélérait pour faire passer la pollution qui devait se faire au ralenti, inversement un mec m'a refusé pour une bêtise.

D'ailleurs il me semble que le réglage automatique des feux est aussi nécessaire. (Les voitures qui ont le xénon d'origine ont toutes des gicleurs pour les phares... Ils sont par contre de mieux en mieux intégrés au parechoc, pour le réglage automatique c'est un système qui en fonction de l'inclinaison de la voiture règle l'angle des feux, en gros chargé sur l'arrière la voiture va baisser l'inclinaison des feux.... Malheureusement ceux qui passent en xénon sont pas tout le temps respectueux et tu te retrouves souvent la nuit ébloui... Pour le coupé ont est bien raide à l'arrière mais faut pas non plus déménager de nuit et ne pas baisser les feux à la commande manuelle)

Pour le CT de toute ​manière maintenant il s'accompagne quasi tout le temps d'une contre visite gratuite, au pire s'il est relou tu cales les ampoules d'origine ça prend 2min... (Le plus chiant dans l'installation d'un kit xénon c'est de bien caler le ballast pour pas qu'il se balade... Et même ça ça prend max 10min, l'ampoule xénon est également un peu plus grosse au niveau du culot mais rien de sorcier, ça reste du standard)

Pour la couleur regarde sur Google le rendu (conseillé 5000k) elle est sélectionnable lorsque tu clique sur le produit
Pour les watts apparemment ça influe peut sur le rendu final
Par contre prends au moins un kit fast start sinon tu vas être embêté pour les appels de phare

Et attends l'avis de qqun qui a posé un kit xénon voir si il fait en prendre un spécifique qui évitera le message d'erreur au tableau de bord
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Nefuu »

ohlallala franchement ça me fait peur tout ça, ça me semble bien prise de tête ! Sur le forum y'en a bien qui sont passés au xénon déjà (si pas quasi tout le monde ... ) ?
Image
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 34

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Bill57535 »

Moi j'ai pris un kit vega tuning juste un peu de grésillent sur la radio au endroit où je capte pas super bien sinon aucun soucis
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: [Guide] Les kits Xénon

Message par Many92 »

lol désolé si je t'ai fait peur ;)
Le xénon en gros les plus, tu vois carrément mieux, t'es mieux vu et c'est plutôt esthétique, le montage est super simple et réversible en qq minutes. Les moins c'est pas homologué (un CT c'est tous les deux ans... Donc au pire tu rebranche ton ampoule tu passes le CT même en gardant l'installation) si pas d'origine et le kit est pas donné, et tu peux éblouir les gens si phare mal réglés (sur nos coupés les phares sont très stable mais c'était pas le cas autrefois et les phares avaient tendance à éclairer trop haut)

Perso je vais passer aux Angel eyes car moins cher et vu que je roule pas de nuit je m'embête pas à poser des xénons (par contre c'est carrément plus galère à installer)

Image
Répondre

Retourner vers « Exterieur »