Compatibilité pièces

Répondre
Avatar du membre
Ayy_Pépito
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2020, 09:12
Localisation : Peypin
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé EURO 2004
Motorisation : 2.0 GLS
Année : 2004

Compatibilité pièces

Message par Ayy_Pépito »

Bonjours les Tuscaniens !!

J'aimerais savoir si l'un de vous aurez une réponse à des questions que je me pose depuis un moment.. Est-ce que les coupés GK1 GK2 et GK3 peuvent recevoir des pièces provenant d'une autre.En gros j'aimerais installer des pièces d'autre modèle/finition du coupé sur la mienne.

Par exemple j'aimerais installer le rétro électrique d’intérieur avec le mode nuit du GK3, changer le compteur et le haut de la console centrale(warning/anti brouillard/horloge), mettre les feux avant/arrière de la facelift 2 sur mon GK de 2004, les poignées d’intérieurs,le moteur de centralisation conducteur et etc...

Avec un peu de bricolage je pense que la plupart des pièces peuvent s'adapter mais avant de me lancer et de me retrouver un peu coincé j'aimerais savoir si il y a une compatibilité entre différent modèle, je parle surtout pour le côté habitacle bien évidement.

Voilà merci :)
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Compatibilité pièces

Message par Mariolhand2 »

tout d'abord, petite précision, il n'y a pas de GK1 et GK2, de 2001 a 2009 c'était des GK3 en différentes phases.
Ensuite, cherches un peu sur le forum, tu trouveras toutes tes réponses.
L'avant d'un facelift 1 est 100% compatible, l'arrière du fl2 faut taper la tôle derrière les feux. L'intérieur se fait avec des soudures (tu peux aller voir dans mon garage, j'ai fait la conversion)
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Compatibilité pièces

Message par vinzzz34 »

Oui l'ensemble de tes questions ont été traitées sur le forum sauf peut être l'ecm (electronique mirror)
concernant le compteur, il faut aussi changer la sonde et le flotteur du niveau de carburant sinon la valeur est faussé
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Compatibilité pièces

Message par Philippe74 »

vinzzz34 a écrit :Oui l'ensemble de tes questions ont été traitées sur le forum sauf peut être l'ecm (electronique mirror)
concernant le compteur, il faut aussi changer la sonde et le flotteur du niveau de carburant sinon la valeur est faussé
:plus1: Et pour le rétro, il me semble que Nefuu a fait un post dessus il y a quelques semaines...
Image
Avatar du membre
Ayy_Pépito
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2020, 09:12
Localisation : Peypin
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé EURO 2004
Motorisation : 2.0 GLS
Année : 2004

Re: Compatibilité pièces

Message par Ayy_Pépito »

Mariolhand2 a écrit :tout d'abord, petite précision, il n'y a pas de GK1 et GK2, de 2001 a 2009 c'était des GK3 en différentes phases.
Ensuite, cherches un peu sur le forum, tu trouveras toutes tes réponses.
L'avant d'un facelift 1 est 100% compatible, l'arrière du fl2 faut taper la tôle derrière les feux. L'intérieur se fait avec des soudures (tu peux aller voir dans mon garage, j'ai fait la conversion)
D'accord !! beh merci de le préciser parce que jusqu’à maintenant je disais GK1 pour la phase 1 GK2 pour la phase 2 et GK3 pour la phase 3 :ptdr:
Avatar du membre
Ayy_Pépito
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2020, 09:12
Localisation : Peypin
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé EURO 2004
Motorisation : 2.0 GLS
Année : 2004

Re: Compatibilité pièces

Message par Ayy_Pépito »

Merci pour vos réponse, je vais essayer de trouver les sujets dans le forum alors :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Compatibilité pièces

Message par man3515 »

Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Compatibilité pièces

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit :
vinzzz34 a écrit :Oui l'ensemble de tes questions ont été traitées sur le forum sauf peut être l'ecm (electronique mirror)
concernant le compteur, il faut aussi changer la sonde et le flotteur du niveau de carburant sinon la valeur est faussé
:plus1: Et pour le rétro, il me semble que Nefuu a fait un post dessus il y a quelques semaines...
Pas tout à fait, moi je demandais si un rétro de RD2 était compatible sur genesis. J'ai toujours pas la réponse, j'ai pas trouvé le temps... J'ai peur de démonter celui de la genesis et de le casser..
Image
Répondre

Retourner vers « Intérieur »