[Discussion] L'admission et les CAI.

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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Messagepar man3515 » 01 août 2011, 18:30

Merki :peace:


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scam
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Messagepar scam » 01 août 2011, 18:33

Je regarderais le 13 aussi je suis sur que je pourrais faire quelleque chose , au boulot j'ai du tube alu ;-) ;-) ;-)
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man3515
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Messagepar man3515 » 01 août 2011, 18:40

Oh les mecs, vous ne croyez pas que je fait assez "Mac-Gyver" comme ça ? :)
Il fallait, me le dire tout de suite que je n'avais pas besoin d'acheter de CAI :ninja:

Je rigole :lol: merci d'avance Sam ;-)
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Re: [DOSSIER] L'admission et les CAI.

Messagepar fred62 » 21 août 2011, 10:03

fred62 a écrit :
elogre a écrit :Une petite question, sur mon ancien v6 j'avais mis un CAI bomz et je voulais remettre ça sur mon nouveau mais je ne le trouve plus.


idem, j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé non plus pour mon v6.

Par contre j'ai trouvé celui-là http://www.performancecoupe.co.uk/0209C ... tscai.html et je me demandais donc ce qu'il valait (si quelqu'un l'avait déjà monter)

il me semble qu'il ne descend pas aussi bas que les autres ?

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Re: [Discution] L'admission et les CAI.

Messagepar fred62 » 21 août 2011, 12:36

Autre question qui me turlupine depuis un moment, à une époque les prises air étaient effectuées sur le dessus du capot moteur.
Celà à tendance à disparaitre....
problème technique (effet venturi, contre-pression etc...) ?
soucis esthétique ? (oui je sais génération plastique...donc tout ce qui dépasse n'est plus dans l'air du temps)
logique financière devant le simple cai ?

du coup, je me posais la question, si avec un capot carbone et des ouvertures (pour le reflux d'air....y a pas mal d'air chaud extrait par le couple de ventilateur à l'avant) et un SRI on ne reviendrai pas au niveau de CAI ?
C'est vraiment dommage que je ne dispose plus d'appareillage de relevé de température portatif

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Re: [Discution] L'admission et les CAI.

Messagepar ciric09 » 21 août 2011, 17:37

si vous voulais ,vous pouvez aussi modifier simplement la boite a air.le resualtat sera là en plus.je l'ai testé sur 2 auto et sa marche plutot bien.

en fait le but c'est d'augmenter le diametre d'entrée et de sortie de la boite a air.genre diametre 90 ou 100.sur l'entrée et au minimum 76 pour la sorti vers le pap.bien sur dans la boite c'est quand meme mieus d'avoir un filtre air haut debit , ou un cornet.a oui l'ideal c'est d'avoir une gaine en facade sur le pc avant jusqu'a la boite a air.

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar godkiller » 14 sept. 2011, 10:04

Voilà j'ai recu mon CAI que je monterais ce WE, mais je ne comprend pas trop à quoi sert la partie entouré en rouge sur la photo (pièce jointe), on dirait une évacuation d'air avec le petit tuyau souple en bleu. A quoi ca sert ?

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar Mariolhand2 » 14 sept. 2011, 10:06

C'est normal, tu as ça sur ton admission d'origine. C'est pour récupérer les vapeurs d'huile de la culasse et les rebruler

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar godkiller » 14 sept. 2011, 10:24

Ok je savais pas :) sur mon 1.6l il n'y avait pas ca donc j'étais surpris. Je regarderais ca ce WE

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar SPRINGER » 14 sept. 2011, 10:52

Mariolhand2 a écrit :C'est normal, tu as ça sur ton admission d'origine. C'est pour récupérer les vapeurs d'huile de la culasse et les rebrûler

:plus1: tu récupères la petite durite noire existante et tu la raccordes dessus avec un collier.

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar ludogk3v6- » 14 sept. 2011, 11:03

SPRINGER a écrit :
Mariolhand2 a écrit :C'est normal, tu as ça sur ton admission d'origine. C'est pour récupérer les vapeurs d'huile de la culasse et les rebrûler

:plus1: tu récupères la petite durite noire existante et tu la raccordes dessus avec un collier.



pourquoi ne pas métre la bleu ? sa fait plus jolie

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar Lynx » 22 sept. 2011, 22:51

Mariolhand2 a écrit :C'est normal, tu as ça sur ton admission d'origine. C'est pour récupérer les vapeurs d'huile de la culasse et les rebruler

c'est, si je ne m'abuse, ce qu'on appelle un "reniflard"....

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar moulino51 » 25 sept. 2011, 22:01

Lynx a écrit :
Mariolhand2 a écrit :C'est normal, tu as ça sur ton admission d'origine. C'est pour récupérer les vapeurs d'huile de la culasse et les rebruler

c'est, si je ne m'abuse, ce qu'on appelle un "reniflard"....


C'est exactement cela le terme est tout a fait juste : un reniflard

Mais la Atteeeeennnnttttiiiiooonnnn, il ne faut surtout pas se tromper de durite,





ne pas confondre avec :






La durite du radiateur, par ce que la tu as :









Du "Perniflard" :mdr: :mdr:

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar anarkia » 08 déc. 2011, 14:27

Alors moi j'ai une petite question, car il a une chose que je n'arrive pas à comprendre: quelle est l'influence d'un CAI sur la conso ?

Après avoir fait quelques recherches sur ce forum, j'ai vu que globalement ca ne change pas beaucoup la conso, certain trouvent consommer moins, d'autre plus. Or après avoir lu ce dossier (qui est d'ailleurs très intéressant :super: ), j'ai plutôt l'impression que l'on doit consommer plus. L'apport de perf d'un CAI vient du fait qu'il apporte plus d'air (ou plus exactement de l'air plus dense) et que donc la stochiométrie (la classe j'ai appris un nouveau mot :lol2: ) va faire qu'il y aura plus d'essence d'injecté.
C'est là que mon cerveau bloc, comment arrive-t-on de plus d'essence à moins de conso ? (enfin moi l'idée me plaît bien :yahoo: )
Je pense qu'il pourrait être bien de rajouter un petite partie sur la conso dans ce dossier. (ce n'est pas une requête hein, juste une idée pour améliorer encore ce très bon dossier).

PS: Toujours afin d'améliorer ce dossier, je signal que les 2 liens (ou trouver un CAI et discuter de ce dossier) ne fonctionnent pas pour moi.

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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.

Messagepar Mariolhand2 » 08 déc. 2011, 14:39

Si tu améliores les performances, tu as moins besoin de tirer sur le moteur pour arriver à une vitesse donnée.
C'est le même principe que une petite voiture sur autoroute peut consommer autant qu'une autre avec un gros moteur sur autoroute, le gros moteur n'est pas à pleine charge pour se stabiliser à 130 alors que le petit moteur lutte. Donc le gros moteur est dans sa plage d'utilisation "économique" alors que le petit moteur sera au dela.

M'enfin ça c'est ce que je pense


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