[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

Image

petite info... est ce quelqu'un peut me conseiller sur un CAI... honnetement je c'est pas quoi mettre... j'ai vu un OBX sur Japerformance (photo) mais j'ai beaucoup entendu parlé des AEM que je crois excellent. Sinon injen aussi... et encore d'autres... donc SVP aidez moi!!! :D !!!

si qqu'un à mis un OBX qu'il me dise ce qu'il en pense, car je sais vraiement pas quoi faire... :?
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

Injen sont réputés être les meilleurs. AEM sont juste derrière, mais à mon avis au même niveau, sinon presque mieux à l'heure actuelle, car ce sont eux qui développent le plus dans ce domaine, avec pas mal d'innovations ces dernières années, comme les bypass anti noyage ou les V2.

OBX je ne connais pas leur CAI, mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais!
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

je voulais savoir aussi au niveau de la sonorité si ca arrangé un peu les choses car le V6 est audible mais il ne donne pas toute sa mesure pour l'instant sur la mienne :no: ... je voulais donc savoir si le V6 avec un cai donné une sonorité plus sympa :D lol:
Avatar du membre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1563
Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
Localisation : devant l'écran
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016
Âge : 42

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Horny »

A vitesse stabilisé, tu n'entend pratiquement pas le CAI.
Le CAI donne un bruit rauque lorsque tu accelere a partir de 3500 tour sur le 2L ... pour le V6, voir avec les véssiciens :wink:

par contre je te confirme que la sonorité est bien plus simpa :yy:
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

Un CAI donne un son beaucoup plus puissant mais uniquement quand on ouvre le papillon d'admission (quand tu presses les gaz au fond quoi! :wink: ).

Sinon au ralenti et en régime de croisière le son n'est pas changé, sauf à froid, en particulier en hiver, où c'est un véritable bruit d'aspirateur très métallique, mais ça s'estompe dès que le moteur chauffe un peu.

Niveau sonorité, l'AEM donne un hurlement terrible sur le V6 à partir de 4'000 rpm. Jean Durcis peut t'en dire quelque chose !! :wink:

Pour avoir un aperçu du son d'un V6 avec une admission AEM et échappement d'origine, voir cette petite vidéo:

http://tuscani.legend.free.fr/Videos/pa ... simola.wmv
Alfa-team
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 24 mai 2005, 07:36

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Alfa-team »

Bon, le me lance au risque de m'attirer les foudres des puristes. :foire oire

Tout cela donne envie d'en monter un, mais est-ce utile et conseiller sur un......







..... un turbo-diesel :oops: :v1: (Cerato inside)


Non, pas taper, pas taper..



:out1:

Merci d'avance pour la reponse.

@+
8)
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

oui c'est utile, pour exactement les même raisons que sur un moteur essence.

Néanmoins, moi je n'investirais pas sur un mazout, mais ça n'engage que moi! :wink:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

avec les nouveaux diesels je ne te le conseil pas... en tout cas sur les rampe commune 2sde generation, car c'est des moteurs pointus réglés pil poils... donc moi je ne m'amuserai pas a ca...
apres si c'est un turbo diesel "normal"(injecteur pompe, ou autres) y en a beaucoup qu'ils le font... mais bon j'avais un mazout avant et je ne l'aurais pas fait...
tout ce que je sais c'est que maintenant j'ai une Coupé V6 et que dès la fin du mois j'en aurai un de CAI (enfin si je trouve mon bonheur... :lol: )...

et puis si je peux me permettre prends toi une essence (sauf si professionnellement ou financierement c'est chaud... :? clap: tiens c'est pas une bonne idée ca?
sans rire depuis que j'ai la mienne je suis comblé :yy:
Alfa-team
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 24 mai 2005, 07:36

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Alfa-team »

[quote="pierre":13m39zdc]avec les nouveaux diesels je ne te le conseil pas... en tout cas sur les rampe commune 2sde generation, car c'est des moteurs pointus réglés pil poils... donc moi je ne m'amuserai pas a ca...
apres si c'est un turbo diesel "normal"(injecteur pompe, ou autres) y en a beaucoup qu'ils le font... mais bon j'avais un mazout avant et je ne l'aurais pas fait...
tout ce que je sais c'est que maintenant j'ai une Coupé V6 et que dès la fin du mois j'en aurai un de CAI (enfin si je trouve mon bonheur... :lol: )...

et puis si je peux me permettre prends toi une essence (sauf si professionnellement ou financierement c'est chaud... :? clap: tiens c'est pas une bonne idée ca?
sans rire depuis que j'ai la mienne je suis comblé :yy: [/quote]


J'en reve tout les jours :love: , mais je peux paaaasss.... :cry: :cry:


Y'en a une a vendre chez mon concess :evil:

Sinon, quelles sont les raisons pour lequels tu ne l'aurais pas fait?
Le CAI vient en remplacement du filtre a air d'origine.
garou-69
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 161
Enregistré le : 08 nov. 2004, 18:44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6 2.7L
Année : 2002

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par garou-69 »

Bonjour mister Jaggfab !

J'ai une petite question...
Quelle est la différence entre un CAI avec débitmètre et un CAI avec admission SRI pour un coupé V6 ?

Quesako SRI ?

Merci

Garou qui va pas tarder à s'acheter un p'tit CAI !
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

héhé tu mélanges tout là !! :wink:

un CAI SRI ça n'existe pas c'est contradictoire ! :P


CAI = Cold Air Intake = Admission froide : admission qui va chercher l'air frais à l'extérieur du compartiment moteur.

SRI = Short Ram Intake = Admission directe: type d'admission avec le filtre cônique placé le plus près possible du papillion d'admission. Aspire l'air à l'intérieur du compartiment moteur.

Certains disent que le CAI favorise la puissance à haut régime et le SRI favoriserait la puissance à bas régime. C'est complètement faux!
Un SRI n'est efficace que si le capot moteur est designé avec une entrée d'air de type NACA dirigée sur le filtre et des ouïes de ventilations sur le haut du capot pour assurer une excellente ventilation du compartiment moteur et amener un maximum d'air frais au filtre.

Dans tous les autres cas, le SRI est absoluement déconseillé, et un CAI sera mille fois plus efficace.

Dans le milieu du tuning, 90% des gens montent des SRI, mais ce n'est pas pour des raisons de performance, mais plutôt à cause qu'une SRI est souvent bien meilleur marché qu'un CAI, et ils se disent que l'effet est le même, sans savoir que l'effet principal ne vient pas forcément du fait que le filtre accepte un plus haut débit. En réalité, 99% de ces gens qui montent un SRI auront de moins bonnes perfs qu'avec l'admission d'origine.


Pour répondre à l'autre partie de ta question: sur le V6 il y a un débitmètre MAF, il faudra donc que tu choisisse un kit CAI en 2 parties qui comprend le matériel nécessaire à la relocalisation du MAF.

Seuls les GK3 2.0l et 1.6l les plus anciens n'ont pas de débitmètre je crois.
JT
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2004, 14:00

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JT »

un CAI est pas trop utile sur un moteur turbo =l'air est compresse et devien tres chaude (toulemonde as deja gonflez des pneus de velo ?la pompe chaufe aussi sa vien du compresion d'air)apres il est refroidi par l'intercooler (ci i en a un)donque un CAI est pas vraiment utile
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dragotuscanii »

[quote="JaggFab":lhdhyilo]Seuls les GK3 2.0l et 1.6l les plus anciens n'ont pas de débitmètre je crois.[/quote]

Seuls les GK3 2L et 1.6L de 2002 le V6 de 2002 l'avait deja, et c'est arrivé sur les model 2003 pour le 2L et le 1.6L.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

JT, sur un moteur turbo c'est au contraire très utile un CAI !

C'est clair que l'air chauffe beaucoup à la compression (que ce soit avec un turbo ou avec un compresseur), mais plus il est froid au départ, moins il sera chaud à l'arrivée, et du coup les explications sur l'effet du CAI restent valable!

Si on place un intercooler entre le turbo et l'admission, c'est pour refroidir un peu l'air chauffé par le turbo, mais le fait de mettre un CAI contribue aussi énormément (voire plus), au raffraîchissement de l'air !

Et la différence peut être encore plus énorme car les quantité d'air sont plus importantes vu que les molécules sont compressées.

Par contre on y perd un peu en dynamique des gaz d'échappement vu que le turbo fait aussi office d'échangeur thermique entre l'air d'admission et les gaz d'échappement. Mais dans l'ensemble c'est bénéfique à mon avis.
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Florian37 »

Par chez moi un gars a cassé un moteur de Subaru a cause d'une admission.
Beaucoup d'air en entrée, mal filtré + Dump Valve a la jacky (qui fait psscchhiit tres fort mais qui n'evacu rien) + ligne inox complete.
Boooom a 113 000 Kms, et pourtant elle etait bien entretenu.
Sur un turbo je pense que la prepa doit etre tres homogene (ne pas juste metre une ou 2 pieces par ci par la...) sinon y a de gros risques. Du moins nettement plus de risques que sur un athmo!
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »