[Discussion] L'admission et les CAI.
- martinique_redoute
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Merci Lynx pour toutes tes explications! j'ai interrogé GLAZIOUS (ils m'ont répondu très rapidement, un très bon point pour eux!) sur RD: il me faudra conserver le début du tube plastique d'origine (car il y a 2 petits tuyaux supplémentaires qui ont été supprimés sur GK) ; peux-tu juste me redire quand tu auras le temps, le diamètre PRECIS du tube ?
- Lynx
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="martinique_redoute" post=351927]Merci Lynx pour toutes tes explications! j'ai interrogé GLAZIOUS (ils m'ont répondu très rapidement, un très bon point pour eux!) sur RD: il me faudra conserver le début du tube plastique d'origine (car il y a 2 petits tuyaux supplémentaires qui ont été supprimés sur GK) ; peux-tu juste me redire quand tu auras le temps, le diamètre PRECIS du tube ?[/quote]
La j'ai pas de quoi mesurer, mais je suis quasi certain du 68mm, tout simplement parce que je me suis pris la tete a trouver un adaptateur pour mon filtre Apexi 75mm/70mm, ce que j'ai pas trouvé, et je me suis rabattu sur un 75/75 ou il y a pas mal de jeu (j'ai donc du serrer a mort le manchon en silicone et je vérifier de temps a autre si ca tient toujours).
demande lui sinon ;) ah, dernière chose : le filtre de base s'emboite dans le tube, mais si tu prends un filtre comme le mien, tu devrais passer par un adaptateur + manchon qui est non fourni....
La j'ai pas de quoi mesurer, mais je suis quasi certain du 68mm, tout simplement parce que je me suis pris la tete a trouver un adaptateur pour mon filtre Apexi 75mm/70mm, ce que j'ai pas trouvé, et je me suis rabattu sur un 75/75 ou il y a pas mal de jeu (j'ai donc du serrer a mort le manchon en silicone et je vérifier de temps a autre si ca tient toujours).
demande lui sinon ;) ah, dernière chose : le filtre de base s'emboite dans le tube, mais si tu prends un filtre comme le mien, tu devrais passer par un adaptateur + manchon qui est non fourni....
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
La taille du manchon du filtre de mon ancien fujita était de 2,75 pouces. Avec l'épaisseur du tube, je sais pas si du coup le diamètre interne du tube était de 2,5 pouces, j'ai jamais mesuré
- martinique_redoute
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
le gars de GLAZIOUS vient de me répondre déjà!!! il est vraiment hyper rapide, ce mec!!! donc c'est du 76 mm...et j'en ai donc acheté un à l'instant, je posterai des photos. et en plus comme je voudrais mettre un papillon de 70 mm ça va carrément le faire :demon:
quelqu'un du site se sent d'attaque d'ailleurs, pour m'adapter un papillon universel de 70 mm par rapport à ma caisse ? si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mp.
quelqu'un du site se sent d'attaque d'ailleurs, pour m'adapter un papillon universel de 70 mm par rapport à ma caisse ? si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mp.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Heu j'ai une petite question, est-ce montable sur les 1.6?
Honte à moi si la question a déjà été posé...:dead:
Honte à moi si la question a déjà été posé...:dead:
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
yéééééééééé :peace:
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Tu as cas faire comme moi achéte un CAI de V6 a 70 euros livré et hop la sa fait pareil :love: :love: avec quelque modif mais sa fonctionne niquel :love: :love:
- man3515
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Bien le bonjour à tous !
Bon voilà mon CAI Ingen est enfin posé :peace:
Peut-être un peu court :| Mais c'est bien un CAI, et je n'ai pas laissé de pièces dans le carton... :p
Seul truc que je pense n'est pas normal : au ralenti ça fait un bruit métallique, comme un diapason, ou une lamelle dans le flux d'air (en fait le bruit le plus proche est celui d'une bobine bloquée alimentée) :blink: .
J'ai pourtant calé le CAI, il ne frotte ni tape nulle part ; je l'ai maintenu à plusieurs endroits, sans résultats :( .
J'ai tout bien re-serré, mais bon ça fait quand même un bruit pas discret :)
Z'avez une idée ? :confus:
Bon voilà mon CAI Ingen est enfin posé :peace:
Peut-être un peu court :| Mais c'est bien un CAI, et je n'ai pas laissé de pièces dans le carton... :p
Seul truc que je pense n'est pas normal : au ralenti ça fait un bruit métallique, comme un diapason, ou une lamelle dans le flux d'air (en fait le bruit le plus proche est celui d'une bobine bloquée alimentée) :blink: .
J'ai pourtant calé le CAI, il ne frotte ni tape nulle part ; je l'ai maintenu à plusieurs endroits, sans résultats :( .
J'ai tout bien re-serré, mais bon ça fait quand même un bruit pas discret :)
Z'avez une idée ? :confus:
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Modifié en dernier par man3515 le 06 août 2011, 20:33, modifié 1 fois.
- man3515
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Bon, attention les yeux ! C'est avec une certaine appréhension que je vous dévoile ma vraie nature : un véritable débrouillard complètement taré !!! :ninja: :ninja: :ninja:
Comme vu sur les photos plus haut, l'installation en l'état ne me convenais pas. :ang:
Donc j'ai fait quatre choses :
1 - j'ai démonté tout ça. :)
2 - j'ai rassemblé toutes les pièces de l'ancienne et de la nouvelle admission.
3 - j'ai enfilé mon tee-shirt "Mac-Gyver".
4 - j'ai pris ma casquette de plombier.
A partir de là je me suis dit : "bah voilà, il faut que ça parte de là, que ça aille ici, et le fluide c'est de l'air frais". :cool:
Et v'là le résultat :
Il fallait que je garde la sonde à portée de la connexion, et donc la fixation de durite (fixation Ingen trop loin du coup...) :
Et en jouant au plombier, je suis arrivé contre le pare-boue de la roue, juste en face le pare-chocs :peace: :
Jusque-là vous allez me dire : "je vois pas où il est taré" :demon: , donc la résolution du problème de diamètre :
Et il fallait boucher la prise de durite de la partie Ingen, et là je n'avais rien qui convenait pour me faire un bouchon............ un bouchon :!
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: Il est pas taré le David ? :D :D :D
Bouchon en plastique, pas en liège, hein, je suis taré mais pas suicidaire de moteur ! :p
J'ai fait un p'tit tour jusqu'à 140km/h, aucun soucis, pas un son de tonnerre, mais ça me va :)
Par contre, c'est du provisoire, il reste à mettre :
- une bande thermique qui remplacera ce bout de tissu bleu
- un bouchon digne de ce nom :oops:
- un truc pour empêcher le filtre de frotter contre la carcasse, mais là je ne sais pas trop quoi mettre parce qu'il ne faudrait pas "l'étouffer". :(
Voili voilou ! Je suis prêt à accueillir les remarques :souris:
Comme vu sur les photos plus haut, l'installation en l'état ne me convenais pas. :ang:
Donc j'ai fait quatre choses :
1 - j'ai démonté tout ça. :)
2 - j'ai rassemblé toutes les pièces de l'ancienne et de la nouvelle admission.
3 - j'ai enfilé mon tee-shirt "Mac-Gyver".
4 - j'ai pris ma casquette de plombier.
A partir de là je me suis dit : "bah voilà, il faut que ça parte de là, que ça aille ici, et le fluide c'est de l'air frais". :cool:
Et v'là le résultat :
Il fallait que je garde la sonde à portée de la connexion, et donc la fixation de durite (fixation Ingen trop loin du coup...) :
Et en jouant au plombier, je suis arrivé contre le pare-boue de la roue, juste en face le pare-chocs :peace: :
Jusque-là vous allez me dire : "je vois pas où il est taré" :demon: , donc la résolution du problème de diamètre :
Et il fallait boucher la prise de durite de la partie Ingen, et là je n'avais rien qui convenait pour me faire un bouchon............ un bouchon :!
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: Il est pas taré le David ? :D :D :D
Bouchon en plastique, pas en liège, hein, je suis taré mais pas suicidaire de moteur ! :p
J'ai fait un p'tit tour jusqu'à 140km/h, aucun soucis, pas un son de tonnerre, mais ça me va :)
Par contre, c'est du provisoire, il reste à mettre :
- une bande thermique qui remplacera ce bout de tissu bleu
- un bouchon digne de ce nom :oops:
- un truc pour empêcher le filtre de frotter contre la carcasse, mais là je ne sais pas trop quoi mettre parce qu'il ne faudrait pas "l'étouffer". :(
Voili voilou ! Je suis prêt à accueillir les remarques :souris:
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Moi je dit niquel aprés je préfére l'ancien montage ;-) du aurais du acheté un FUGITA :D :D :D ou le même que le mien et moin cher :p :p :p
-
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Oui, le fujita CA-2101 est spécifiquement pour 2L, un poil moins cher que l'injen, et il tombe super.
Peut etre que je vendeur s'est trompé entre 2L et V6 ?
Peut etre que je vendeur s'est trompé entre 2L et V6 ?
- dgsouille
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Si tu veut je peut te ramener de la bande adhésive protectrice le 13 pour protéger ton CAI contre les frottement .
- man3515
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Nan mais mon installation à la Mac-Gyver, c'était juste pour le fun :lol: (en fait d'astreinte j'avais rien d'autre à faire chez moi :ninja: )
j'ai vu avec un pote, je vais mettre le petit coude Ingen (environ 60°) avant la sonde, et puis ainsi ça ré-haussera le filtre, qui est limite en cas de pluie, pour moi :dead:
Et puis la 1° partie en plastoc avec cette excroissance vide qui sert à rien, à mon avis ça bride pas mal et ça étouffe le bruit ! :demon:
Il faut juste que je trouve un bout de durite plus long (on m'a dit dans un magasin de bricolage il faut que je vois ça, j'avais jamais fait attention :D )
Et puis j'ai mes badges et mes clignos à LED qui sont arrivés :love:
Je vous tiens au courant pour le CAI ;-) Par contre la "bande thermique" je vai essayer de ramener ça du boulot (si je trouve pas mon bonheur dans une centrale nucléaire :p ) mais je veux bien que tu en ramènes un bout le 13, si ça ne te dérange pas dgsouille. :cool:
j'ai vu avec un pote, je vais mettre le petit coude Ingen (environ 60°) avant la sonde, et puis ainsi ça ré-haussera le filtre, qui est limite en cas de pluie, pour moi :dead:
Et puis la 1° partie en plastoc avec cette excroissance vide qui sert à rien, à mon avis ça bride pas mal et ça étouffe le bruit ! :demon:
Il faut juste que je trouve un bout de durite plus long (on m'a dit dans un magasin de bricolage il faut que je vois ça, j'avais jamais fait attention :D )
Et puis j'ai mes badges et mes clignos à LED qui sont arrivés :love:
Je vous tiens au courant pour le CAI ;-) Par contre la "bande thermique" je vai essayer de ramener ça du boulot (si je trouve pas mon bonheur dans une centrale nucléaire :p ) mais je veux bien que tu en ramènes un bout le 13, si ça ne te dérange pas dgsouille. :cool:
- dgsouille
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Ok je t'amenerai ça alor :p