[Discussion] L'admission et les CAI.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
la dif en % de gain de molecule est beaucoup mois avec un turbo avec ou sans le CAI
moteur atmoshperique la diff de temp.sous le capot est dehors est plus important que l'air chaufe par le turbo .naturelement i a un gain mais en % il est beaucoup moin que sur un moteur atmospherique
moteur atmoshperique la diff de temp.sous le capot est dehors est plus important que l'air chaufe par le turbo .naturelement i a un gain mais en % il est beaucoup moin que sur un moteur atmospherique
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
bon ca y est... je suis revenu de mon week end prolongé...
et maintenant direction la recherche d'un CAI...
effectivement j'aimerai bien mettre un AEM, voir un INJEN mais le truc c'est qu'il faut en trouvé... en boutique!!! :wink:
je vais essayer à coté de chez moi chez un mec qui à une boutique/garage de prépa. (hardstreet) j'irais mercredi (demain) histoire de voir ce qu'il me propose en CAI et tou le reste... mais bon il fait surtout dans de la prépa sur HONDA... mais bon vu qu'il importe c'est pieces de partout (asie, EU...) je vais voir ce qu'il me propose...
je vous tiendrais au courant de ce qu'il a...
et maintenant direction la recherche d'un CAI...
effectivement j'aimerai bien mettre un AEM, voir un INJEN mais le truc c'est qu'il faut en trouvé... en boutique!!! :wink:
je vais essayer à coté de chez moi chez un mec qui à une boutique/garage de prépa. (hardstreet) j'irais mercredi (demain) histoire de voir ce qu'il me propose en CAI et tou le reste... mais bon il fait surtout dans de la prépa sur HONDA... mais bon vu qu'il importe c'est pieces de partout (asie, EU...) je vais voir ce qu'il me propose...
je vous tiendrais au courant de ce qu'il a...
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="pierre":150xddce]bon ca y est... je suis revenu de mon week end prolongé...
et maintenant direction la recherche d'un CAI...
effectivement j'aimerai bien mettre un AEM, voir un INJEN mais le truc c'est qu'il faut en trouvé... en boutique!!! :wink:
je vais essayer à coté de chez moi chez un mec qui à une boutique/garage de prépa. (hardstreet) j'irais mercredi (demain) histoire de voir ce qu'il me propose en CAI et tou le reste... mais bon il fait surtout dans de la prépa sur HONDA... mais bon vu qu'il importe c'est pieces de partout (asie, EU...) je vais voir ce qu'il me propose...
je vous tiendrais au courant de ce qu'il a...[/quote]Hardstreet n' arien pour nous en terme de CAI.. par contre, Stage 4 vient de recevoir du INJEN en CAI de dispo il me semble.. et Japerformance a des CAI dispo aussi...
Vois avec les partenaires du club peut etre...
et maintenant direction la recherche d'un CAI...
effectivement j'aimerai bien mettre un AEM, voir un INJEN mais le truc c'est qu'il faut en trouvé... en boutique!!! :wink:
je vais essayer à coté de chez moi chez un mec qui à une boutique/garage de prépa. (hardstreet) j'irais mercredi (demain) histoire de voir ce qu'il me propose en CAI et tou le reste... mais bon il fait surtout dans de la prépa sur HONDA... mais bon vu qu'il importe c'est pieces de partout (asie, EU...) je vais voir ce qu'il me propose...
je vous tiendrais au courant de ce qu'il a...[/quote]Hardstreet n' arien pour nous en terme de CAI.. par contre, Stage 4 vient de recevoir du INJEN en CAI de dispo il me semble.. et Japerformance a des CAI dispo aussi...
Vois avec les partenaires du club peut etre...
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Merci de vous en tenir aux questions d'ordre technique sur ce topic !!
Pour les questions logistique il y a des sections appropriées. :wink:
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
trouvé ça en surfant :
A ton avis, la plaque a de l'interêt ?
A ton avis, la plaque a de l'interêt ?
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Pour moi il ya peut d'interet car pour que ce soit efficace il faudrait plus d'espace permet a l'air chaud de passe.
la c'est pas le cas.
la c'est pas le cas.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Bon j'y vais de ma petite question aussi.
N'ayant pas les moyens de me payer un CAi de grande marque pour le moment, j'ai penser le faire moi même avec un filtre conique d'une part et d'un tuyau style conduit de cheminer (comme sur une des installation de TAZ).
Pourriez vous me dire si c'est mieux que ce qu'il y a d'origine (avec résonateur et tout). Si niveau bruit c'est valable, tout ça quoi.
N'ayant pas les moyens de me payer un CAi de grande marque pour le moment, j'ai penser le faire moi même avec un filtre conique d'une part et d'un tuyau style conduit de cheminer (comme sur une des installation de TAZ).
Pourriez vous me dire si c'est mieux que ce qu'il y a d'origine (avec résonateur et tout). Si niveau bruit c'est valable, tout ça quoi.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
le tuyau sera trop mou, oublie!!
Déjà fait péter les deux résonnateurs!!
Déjà fait péter les deux résonnateurs!!
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="zanst":79urerg1]Alors un d'entre vous aurais de plans avec le dimensions exactes pour la fabrication d'un C.A.I. ?
Diamétre,angles,longueurs,patte de fixation et tout le reste :roll: [/quote]
oula mais c'est fesable mais payant monsieur :lol:
Diamétre,angles,longueurs,patte de fixation et tout le reste :roll: [/quote]
oula mais c'est fesable mais payant monsieur :lol:
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="JearHLaf":3mhiwbmm]trouvé ça en surfant :
A ton avis, la plaque a de l'interêt ?[/quote]
Pas con la plaque :? yy:
A ton avis, la plaque a de l'interêt ?[/quote]
Pas con la plaque :? yy:
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- Conducteur expert
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- Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
POur faire hurler JaggFab. Vous pourrez supprimer ce post apres :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 33070&rd=1
.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 33070&rd=1
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Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
pour le coup de la plaque, ça dépend comment est le capot moteur. Si il y a un échappement prévu pour l'air chaud, ça peut être assez efficace. De toute façon c'est mieux que rien, car ça protège déjà pas mal du rayonnement infrarouge des parties les plus chaudes.
Pour nether: oublie la bricole. Déjà le coup du tuyau souple c'est pas une bonne idée, car dans le cas d'un CAI il faut que les conduits soient rigides. Comme le dit Sidi, commence déjà par supprimer le résonnateur. Après tu pourrais éventuellement étudier la possibilité de mettre un filtre conique à l'emplacement du résonnateur et laisser la boîte à air d'origine vide.
Pour nether: oublie la bricole. Déjà le coup du tuyau souple c'est pas une bonne idée, car dans le cas d'un CAI il faut que les conduits soient rigides. Comme le dit Sidi, commence déjà par supprimer le résonnateur. Après tu pourrais éventuellement étudier la possibilité de mettre un filtre conique à l'emplacement du résonnateur et laisser la boîte à air d'origine vide.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="JaggFab":ac0hfg07]pour le coup de la plaque, ça dépend comment est le capot moteur. Si il y a un échappement prévu pour l'air chaud, ça peut être assez efficace. De toute façon c'est mieux que rien, car ça protège déjà pas mal du rayonnement infrarouge des parties les plus chaudes.
Pour nether: oublie la bricole. Déjà le coup du tuyau souple c'est pas une bonne idée, car dans le cas d'un CAI il faut que les conduits soient rigides. Comme le dit Sidi, commence déjà par supprimer leS résonnateurS. Après tu pourrais éventuellement étudier la possibilité de mettre un filtre conique à l'emplacement du résonnateur et laisser la boîte à air d'origine vide.[/quote]
J'ai étudié la possibilité du filtre conique et sur le RD c'est galère :(:
Pour nether: oublie la bricole. Déjà le coup du tuyau souple c'est pas une bonne idée, car dans le cas d'un CAI il faut que les conduits soient rigides. Comme le dit Sidi, commence déjà par supprimer leS résonnateurS. Après tu pourrais éventuellement étudier la possibilité de mettre un filtre conique à l'emplacement du résonnateur et laisser la boîte à air d'origine vide.[/quote]
J'ai étudié la possibilité du filtre conique et sur le RD c'est galère :(: