Hi-scan pro

Répondre
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Hi-scan pro

Message par SKL »

Voici un logiciel très intéressant pour nos titines , CASCADE : HI-SCAN PRO

C'est un logiciel émulant une "valise" possédant des fonctions spécifique Hyundai/kia donnant accès a beaucoup de fonctions telles que :

ATTENTION : manier avec précaution, il doit être possible de déclencher les airbags a l'appel de la fonction " FIRE AIRBAG"

AIRBAG/SRS ( permet de lire / effacer les défauts )
ABS/ESP ( permet de lire / effacer les défauts ET déclencher les vannes ABS lors de la purge du LDF )
IMMOBILIZER ( peut être de reprogrammer des clé ? mais je ne me lancerais pas la dedans ... )
BCM ( monitoring des différents switchs, lampes etc ) ie clignos, essuie glaces, commodos, contacteurs de portes , etc
ECU ( monitoring des paramètres moteurs )
AUTOTRANSAXLE / TCS : possibilité de désactiver le TCS de manière permanente ? et de déclarer une boite auto ou une boite Manu ?

( ce ne sont que des exemples de fonctions. )

voici le lien :

http://www.newtiburon.com/forums/engine ... nload.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dézipper le dossier,
il faut ensuite sélectionner la banque Hyundai/kia a l'ouverture du programme

il est nécessaire d'utiliser un câble KKL ou K+DCAN , un simple ELM ne fonctionne pas.

il faut ensuite lui relier les pins 7,8,12,15 , ou 7,8,12,13 selon les modèles de voiture. ( ma 2002 nécessite le 13 )

j'ai réussi a accéder a tout sur ma Coupé V6 2002 ( modifiée comme il se doit au niveau de la Kline )

a noter que lorsque Cascade demande en jaune " ignition on/off" il faut couper/remettre le contact via la clé. j'ai galéré un moment car je n'avais pas compris cela.

voici une photo de mon câble k+dcan modifié :

je ne voulais pas le ressouder car il me sert pour un autre véhicule. ici les pins reliés sont : 7-8-12-13

Image



Bon Scan a tous !
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »