Check engine cata ! solution

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Tuskadjo
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Check engine cata ! solution

Message par Tuskadjo »

Depuis très longtemps je recherche une solution pour éteindre le voyant du check engine suite à l'ablation du catalyseur.
Dans un premier temps, un ami chef mécano et préparateur m'avait conseillé d'installer un rehausseur de sonde. J'ai donc recherché sur ebay ce produit. Une fois acheté il m'indiqua de percer une orifice traversant de 4 mm, introduisant de l'air "frais" au pie de la sonde. Mais au bout 1000 km le voyant se rallumait.
En juin dernier, je consulte de nouveau le site d'Ebay, à ce moment là j'affiche 205000 km, je remarque de nouveaux rehausseurs de sonde de marque CELLFIX fabriqués en UE. Une configuration différente: voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/REHAUSSEUR-SIMUL ... 1014786756" onclick="window.open(this.href);return false;?

Aujourd'hui, j'affiche 207500 km et le voyant est toujours éteint.

La config très différente des précédents rehausseurs montre un orifice plus étroit à peine 3mm de diamètre et une double paroi interne ce qui isolent de façon efficace la base de la sonde de manière conséquente. Les précédentes surélevaient la sonde tout en laissant le flux des gaz un contact important sur la base de la sonde.
Il faudra à l'Ecu un certain temps pour le calcul de l'autonomie, du genre que la réserve apparaisse (clignote) à 130 km au lieu des 50 km ou que l'aiguille indique un niveau d'essence : premier cran du cadran et 250 km d'autonomie puis au redémarrage suivant ou en roulant l'autonomie augmente de façon conséquente qu'au final vous ayez parcouru entre 550 et 620 km avec 50 litres.

voilà!
jo
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man3515
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Re: Check engine! solution

Message par man3515 »

J'ai pas tout compris dans son explication... il y a de l'électronique dedans ? Ou c'est juste un rehausseur normal mais qui laisse passer moins de gaz que les autres c'est ça ? :wut:

Moi j'en ai un coudé qu'il faut que j'essaie de monter pour voir...
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Re: Check engine! solution

Message par jo-jo-93 »

en mettant une ou deux rondelles c'est très bien
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
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Re: Check engine! solution

Message par JuGtti »

C'est simplement un o2 spacer...
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Tuskadjo
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Re: Check engine! solution

Message par Tuskadjo »

Allez sur le site ce n'est pas juste un rondelle!
Ensuite allez chez le concessionnaire pour réinitialiser l'ECU.
Si tu veux des réponses précises David appelle-moi! ce sera mieux....
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Re: Check engine cata ! solution

Message par man3515 »

Merci pour le coup de tel Joel :super:

En fait mes rallonges je les avais pris chez ce même vendeur, donc je ne vais plus hésiter à en mettre une. :huhu:
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Re: Check engine cata ! solution

Message par d4funk »

Alors moi c'est ce que j'ai sur la mienne l'ancien proprio me disait qu'il a mis ça pour reboucher l'un des
emplacements d'une des 2 sondes car à la base il s'agit d'une ligne V6 sauf que moi j'ai de nouveau le
voyant CHECK =S donc ça doit etre la sonde lambda qui est en cause ...
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Re: Check engine cata ! solution

Message par eutz »

Pourquoi faut-il réinitialiser l'ECU? Pour le calcul de l'autonomie de carburant?
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Re: Check engine cata ! solution

Message par JuGtti »

C'est simplement un O2 spacer! En gros la sonde détecte plus lentement la présence du décata... Le temps que les particules monte dans le spacer fera prolongé le voyant éteint du check plus longtemps c'est tout...
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