Check engine cata ! solution
- Tuskadjo
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 21:36
- Localisation : Loire Atlantique
- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
- Âge : 70
- Contact :
Check engine cata ! solution
Depuis très longtemps je recherche une solution pour éteindre le voyant du check engine suite à l'ablation du catalyseur.
Dans un premier temps, un ami chef mécano et préparateur m'avait conseillé d'installer un rehausseur de sonde. J'ai donc recherché sur ebay ce produit. Une fois acheté il m'indiqua de percer une orifice traversant de 4 mm, introduisant de l'air "frais" au pie de la sonde. Mais au bout 1000 km le voyant se rallumait.
En juin dernier, je consulte de nouveau le site d'Ebay, à ce moment là j'affiche 205000 km, je remarque de nouveaux rehausseurs de sonde de marque CELLFIX fabriqués en UE. Une configuration différente: voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/REHAUSSEUR-SIMUL ... 1014786756" onclick="window.open(this.href);return false;?
Aujourd'hui, j'affiche 207500 km et le voyant est toujours éteint.
La config très différente des précédents rehausseurs montre un orifice plus étroit à peine 3mm de diamètre et une double paroi interne ce qui isolent de façon efficace la base de la sonde de manière conséquente. Les précédentes surélevaient la sonde tout en laissant le flux des gaz un contact important sur la base de la sonde.
Il faudra à l'Ecu un certain temps pour le calcul de l'autonomie, du genre que la réserve apparaisse (clignote) à 130 km au lieu des 50 km ou que l'aiguille indique un niveau d'essence : premier cran du cadran et 250 km d'autonomie puis au redémarrage suivant ou en roulant l'autonomie augmente de façon conséquente qu'au final vous ayez parcouru entre 550 et 620 km avec 50 litres.
voilà!
jo
Dans un premier temps, un ami chef mécano et préparateur m'avait conseillé d'installer un rehausseur de sonde. J'ai donc recherché sur ebay ce produit. Une fois acheté il m'indiqua de percer une orifice traversant de 4 mm, introduisant de l'air "frais" au pie de la sonde. Mais au bout 1000 km le voyant se rallumait.
En juin dernier, je consulte de nouveau le site d'Ebay, à ce moment là j'affiche 205000 km, je remarque de nouveaux rehausseurs de sonde de marque CELLFIX fabriqués en UE. Une configuration différente: voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/REHAUSSEUR-SIMUL ... 1014786756" onclick="window.open(this.href);return false;?
Aujourd'hui, j'affiche 207500 km et le voyant est toujours éteint.
La config très différente des précédents rehausseurs montre un orifice plus étroit à peine 3mm de diamètre et une double paroi interne ce qui isolent de façon efficace la base de la sonde de manière conséquente. Les précédentes surélevaient la sonde tout en laissant le flux des gaz un contact important sur la base de la sonde.
Il faudra à l'Ecu un certain temps pour le calcul de l'autonomie, du genre que la réserve apparaisse (clignote) à 130 km au lieu des 50 km ou que l'aiguille indique un niveau d'essence : premier cran du cadran et 250 km d'autonomie puis au redémarrage suivant ou en roulant l'autonomie augmente de façon conséquente qu'au final vous ayez parcouru entre 550 et 620 km avec 50 litres.
voilà!
jo
passer du jeu à la réalité!
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Check engine! solution
J'ai pas tout compris dans son explication... il y a de l'électronique dedans ? Ou c'est juste un rehausseur normal mais qui laisse passer moins de gaz que les autres c'est ça ?
Moi j'en ai un coudé qu'il faut que j'essaie de monter pour voir...
Moi j'en ai un coudé qu'il faut que j'essaie de monter pour voir...
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Check engine! solution
en mettant une ou deux rondelles c'est très bien
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Check engine! solution
C'est simplement un o2 spacer...
- Tuskadjo
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 21:36
- Localisation : Loire Atlantique
- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
- Âge : 70
- Contact :
Re: Check engine! solution
Allez sur le site ce n'est pas juste un rondelle!
Ensuite allez chez le concessionnaire pour réinitialiser l'ECU.
Si tu veux des réponses précises David appelle-moi! ce sera mieux....
Ensuite allez chez le concessionnaire pour réinitialiser l'ECU.
Si tu veux des réponses précises David appelle-moi! ce sera mieux....
passer du jeu à la réalité!
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Check engine cata ! solution
Merci pour le coup de tel Joel
En fait mes rallonges je les avais pris chez ce même vendeur, donc je ne vais plus hésiter à en mettre une.
En fait mes rallonges je les avais pris chez ce même vendeur, donc je ne vais plus hésiter à en mettre une.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 154
- Enregistré le : 21 août 2014, 10:55
- Localisation : 76
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2006
- Âge : 35
Re: Check engine cata ! solution
Alors moi c'est ce que j'ai sur la mienne l'ancien proprio me disait qu'il a mis ça pour reboucher l'un des
emplacements d'une des 2 sondes car à la base il s'agit d'une ligne V6 sauf que moi j'ai de nouveau le
voyant CHECK =S donc ça doit etre la sonde lambda qui est en cause ...
emplacements d'une des 2 sondes car à la base il s'agit d'une ligne V6 sauf que moi j'ai de nouveau le
voyant CHECK =S donc ça doit etre la sonde lambda qui est en cause ...
- eutz
- Conducteur performant
- Messages : 609
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:36
- Localisation : Beauvais
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
- Âge : 29
Re: Check engine cata ! solution
Pourquoi faut-il réinitialiser l'ECU? Pour le calcul de l'autonomie de carburant?
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: Check engine cata ! solution
C'est simplement un O2 spacer! En gros la sonde détecte plus lentement la présence du décata... Le temps que les particules monte dans le spacer fera prolongé le voyant éteint du check plus longtemps c'est tout...