Essai veloster turbo en suisse

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Essai veloster turbo en suisse

Message par man3515 »

Je ne sais pas si vous connaissez le site automobile Suisse asphalte.ch.
Ils font des essais de toutes catégories de voitures et personnellement je trouve impartial et avec un aspect "vérité" comparé à la plupart des essais de magazines que je ne citerai pas. :failnotice:

Et du coup cela m'amène à l'essai du Veloster Turbo, que je vous fais partager : http://www.asphalte.ch/news/2013/06/ess ... tivisante/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture ;)
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par Campouille67 »

Sa donne envie de prendre un Veloster mais bon, vu le prix de l'occas, autant se prendre un Genesis Coupe :D en plus que des boîtes manuelle pour les version turbo, personne n'a voulu payer pour une boîte auto ^^
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par jo-jo-93 »

tu as raison campouille pour le prix, par contre je pense qu'une boîte manuelle est bien mieux :D
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par Campouille67 »

Sa dépend de la route que l'on fait, pour ma part sur le chemin du boulot je dois sans cesse changer mes vitesses avec les priorités à droite, rond point, village, sortie de village, stop, etc.

Et quand je vais vers la ville (mais surtout pour en sortir) aux heures de pointes alors c'est en général 30 minutes pour faire 5km donc croit moi qu'une automatique est apprécié à ce moment là :)

Pour avoir déjà pu rouler avec différents véhicules en auto, je trouve plus confortable le passage des vitesses, tu peux rouler beaucoup plus tranquille vu que la passage des vitesses est géré électroniquement, donc tu appuies plus ou moins fort sur l'accélérateur et tu laisses faire :D

Puis le Génésis tu as les palettes au volant donc tu peux aussi te faire plaisir.

Enfin bref pour en revenir au Veloster, je dois avouer que sans cet article, je ne saurais toujours pas que les portières sont en 2+1 ^^
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par man3515 »

Campouille67 a écrit :Sa donne envie de prendre un Veloster mais bon, vu le prix de l'occas, autant se prendre un Genesis Coupe :D
Ce n'est pas du tout le même usage hein :huhu:
Campouille67 a écrit :je dois avouer que sans cet article, je ne saurais toujours pas que les portières sont en 2+1 ^^
Quel noob :x_x:
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par Campouille67 »

Oui c'est pas le même usage, mais j'aime bien les deux, mais niveau tarifs en occas' c'est le Genesis qui gagne pour ma part ^^
Oui je suis un noob ;) Je l'avoue :D

Mais pour ma défense on en voit très peu, et personne ne viens aux AG avec un Veloster donc pas possible de contempler correctement ce véhicule =B
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par Satorie »

Pour l'avoir essayé et regardé sous toutes les coutures: le VT c'est vraiment plus une "gueule" qu'un moteur. J'ai hésité avec le coupé Genesis et le côté plus "urbain" du VT a fait pencher la balance : au final c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne, la conso reste acceptable et en ville y'a moyen de le garer sans trop de mal. Et puis c'est la voiture qui ne laisse pas indifférent : on déteste ou on adore. Le prix est prohibitif par contre, même en occas. Mon VT démo me revient guère plus cher que les occas du moment.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Essai veloster turbo en suisse

Message par man3515 »

Oui, je vois le Veloster en utilisation plus "familiale" et "pratique" qu'une Genesis. :huhu:
Image
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »