Je ne sais pas si vous connaissez le site automobile Suisse asphalte.ch.
Ils font des essais de toutes catégories de voitures et personnellement je trouve impartial et avec un aspect "vérité" comparé à la plupart des essais de magazines que je ne citerai pas.
Et du coup cela m'amène à l'essai du Veloster Turbo, que je vous fais partager : http://www.asphalte.ch/news/2013/06/ess ... tivisante/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture
Essai veloster turbo en suisse
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2105
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
- Localisation : Kienheim (67)
- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
- Âge : 33
Re: Essai veloster turbo en suisse
Sa donne envie de prendre un Veloster mais bon, vu le prix de l'occas, autant se prendre un Genesis Coupe en plus que des boîtes manuelle pour les version turbo, personne n'a voulu payer pour une boîte auto ^^
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Essai veloster turbo en suisse
tu as raison campouille pour le prix, par contre je pense qu'une boîte manuelle est bien mieux
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2105
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
- Localisation : Kienheim (67)
- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
- Âge : 33
Re: Essai veloster turbo en suisse
Sa dépend de la route que l'on fait, pour ma part sur le chemin du boulot je dois sans cesse changer mes vitesses avec les priorités à droite, rond point, village, sortie de village, stop, etc.
Et quand je vais vers la ville (mais surtout pour en sortir) aux heures de pointes alors c'est en général 30 minutes pour faire 5km donc croit moi qu'une automatique est apprécié à ce moment là
Pour avoir déjà pu rouler avec différents véhicules en auto, je trouve plus confortable le passage des vitesses, tu peux rouler beaucoup plus tranquille vu que la passage des vitesses est géré électroniquement, donc tu appuies plus ou moins fort sur l'accélérateur et tu laisses faire
Puis le Génésis tu as les palettes au volant donc tu peux aussi te faire plaisir.
Enfin bref pour en revenir au Veloster, je dois avouer que sans cet article, je ne saurais toujours pas que les portières sont en 2+1 ^^
Et quand je vais vers la ville (mais surtout pour en sortir) aux heures de pointes alors c'est en général 30 minutes pour faire 5km donc croit moi qu'une automatique est apprécié à ce moment là
Pour avoir déjà pu rouler avec différents véhicules en auto, je trouve plus confortable le passage des vitesses, tu peux rouler beaucoup plus tranquille vu que la passage des vitesses est géré électroniquement, donc tu appuies plus ou moins fort sur l'accélérateur et tu laisses faire
Puis le Génésis tu as les palettes au volant donc tu peux aussi te faire plaisir.
Enfin bref pour en revenir au Veloster, je dois avouer que sans cet article, je ne saurais toujours pas que les portières sont en 2+1 ^^
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Essai veloster turbo en suisse
Ce n'est pas du tout le même usage heinCampouille67 a écrit :Sa donne envie de prendre un Veloster mais bon, vu le prix de l'occas, autant se prendre un Genesis Coupe
Quel noobCampouille67 a écrit :je dois avouer que sans cet article, je ne saurais toujours pas que les portières sont en 2+1 ^^
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2105
- Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
- Localisation : Kienheim (67)
- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
- Âge : 33
Re: Essai veloster turbo en suisse
Oui c'est pas le même usage, mais j'aime bien les deux, mais niveau tarifs en occas' c'est le Genesis qui gagne pour ma part ^^
Oui je suis un noob Je l'avoue
Mais pour ma défense on en voit très peu, et personne ne viens aux AG avec un Veloster donc pas possible de contempler correctement ce véhicule
Oui je suis un noob Je l'avoue
Mais pour ma défense on en voit très peu, et personne ne viens aux AG avec un Veloster donc pas possible de contempler correctement ce véhicule
- Satorie
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 52
- Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
- Localisation : Landes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Veloster
- Motorisation : Turbo
- Année : 2014
Re: Essai veloster turbo en suisse
Pour l'avoir essayé et regardé sous toutes les coutures: le VT c'est vraiment plus une "gueule" qu'un moteur. J'ai hésité avec le coupé Genesis et le côté plus "urbain" du VT a fait pencher la balance : au final c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne, la conso reste acceptable et en ville y'a moyen de le garer sans trop de mal. Et puis c'est la voiture qui ne laisse pas indifférent : on déteste ou on adore. Le prix est prohibitif par contre, même en occas. Mon VT démo me revient guère plus cher que les occas du moment.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Essai veloster turbo en suisse
Oui, je vois le Veloster en utilisation plus "familiale" et "pratique" qu'une Genesis.