Fonctionnement fap

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leurope
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Fonctionnement fap

Message par leurope »

:ninja: :ninja: Je me cache par avance.......

Je voudrais juste à titre informatif savoir comment fonctionne le système de regeneration fap chez hyundai?
Je sais qu il existe plusieur systeme selon les marques, mais je ne sais pas comment c'est fait chez Hyundai sur le moteur 2.2 crdi 155cv (idem santa fe II)
je me pose la question car apres avoir été bluffer par le mecacyl dans l huile j envisage de mettre du mecacyl dans le gazol pour decrasser un peut tout ca et j aimerais le faire le 24-25 decembre (aller retour Nantes Paris par autouroute) ideal pour decrasser un gros mazoute...

Par experience je sais que certaine marque ne suporte pas les additifs et d autre en sont friands... Alors avant de faire la boulette je me renseigne.

Par avance merci. :flipe: :flipe:
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man3515
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Re: Fonctionnement fap

Message par man3515 »

J'ai déplacé ton topic ici car là ou tu l'avais posté, c'est vraiment spécifique entretien esthétique.
Je déplace le topic sur la batterie également. ;)
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Re: Fonctionnement fap

Message par leurope »

J ai commandé le mecacyl.

D après eux aucun problème de compatibilité avec les moteurs crdi.

Reste à voir les bienfaits.
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Re: Fonctionnement fap

Message par man3515 »

ça va vite te le dire... :p
On est pas trop trop calé diesel ici. :huhu:
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Re: Fonctionnement fap

Message par kermitout44 »

Ba le soucis c est que j ai aucun véhicule avec FAP...

Donc perso je sais po!
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LSX
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Re: Fonctionnement fap

Message par LSX »

Bin déjà tu peux arrêter le mécacyl, ça fera des grosses économies, à moins que tu ne veuille avoir un cata bouché plus vite que prévu, et un FAP...la m!¤@#e de ton carter d'huile s'évacue bien quelque part...oui oui... :)

Suffit de faire une vidange par an ou à 15 000KM max si avant un an, surtout sur un diesel avec les suies...eh oui...

Le mécacyl est excellent en contrainte de cisaillement, c'est vrai, c'est utile sur les "bateaux" et les motos, dans le domaine militaire, par contre sur une voiture de monsieur tout le monde, pas du tout, le moteur d'une voiture sera la dernière chose à rendre l'âme (les V8 U.S. par exemple), au contraire d'une moto qui tourne à 10-15-20 000TR/MIN où là effectivement il faut ouvrir parce que l'huile subit des ruptures de son film :)

Mécayl, oui dans le domaine marin, militaire, les moteurs à fort RPM.

Pour le reste, non, c'est purement commercial, même les taxis n'en ont pas besoin because le moulin est toujours chaud et entretenu au petit soin.

En plus, je passe le côté mayo dans le carter d'huile et la durée de vie du filtre et de la pompe à huile...un nettoyant avant vidange une fois tous les 50 000KM aura le même effet pour moins cher...

Un diesel est fait pour rouler et doit toujours être "à température"...

:)
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Re: Fonctionnement fap

Message par leurope »

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le moteur diesel.

Je vidange tout les 15000max avec de la elf 5w30 c3 mais à l approche de l hiver quand les températures on baisser j ai (à froid) un léger clac clac, je pensais que ma vidange allait faire effet mais non, j'ai ajouter mecacyl et miracle le moteur ne clac plus à froid et ma conso à diminuer de 0,3l ( sur les 4000 dernier kilomètre) sur exactement les même parcours.

C'est ce qui m'a décidé à commander mecacyl (diesel) pour essayer.

Je vous tiendrai informé de mon ressenti et de l amélioration (si y a).
Je suis très pointilleux et je n'ai pas ma langue dans ma poché. Donc si j'ai perdu 22e je le dirai clairement soyez confiant....
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LSX
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Re: Fonctionnement fap

Message par LSX »

Tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas :)
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Re: Fonctionnement fap

Message par leurope »

Aucun soucis ne t inquiet pas.
Surtout qu a la base je suis pas pour ce genre de produit...
Mais j ai voulu me faire mon propre opinion, pour le mecacyl huile je dois reconnaître son efficacité.
Je vais tester celui dans le gazol le 24-25 sur aller retour nantes paris, j ai déjà fait ce parcours sans aucun additif donc je pourrais comparer.
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LSX
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Re: Fonctionnement fap

Message par LSX »

J'ai été utilisateur de celui pour moteur essence (CR), sur une Super 5, une corvette C5, un 1.8 20VT et une tondeuse thermique qui elle tournait sans huile.

Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin mais c'est juste hyper toxique et dangereux pour les voies respiratoires.

Pour moi, ce produit ne doit être destiné qu'aux professionnels, pas à monsieur tout le monde, mais voilà, après il faut vendre pour faire rentrer des sous dans la société, le marketing est plus fort que tout :bouaaah:
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Re: Fonctionnement fap

Message par leurope »

Ah ok, je me doute que ce produit (comme tout produit mecanique en general) est toxique, mais pas à ce point.... youpi, je suis pas un ecolo pur souche mais j ai pas forcement envie de bouziller la santé...
L argent toujours l argent.....
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