[hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par man3515 »

Une bonne batterie chez ADS tu t'en sors pour une centaine d'euros. ;)
Image
leurope
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:47
Localisation : nantes
Marque : hyundai
Modèle : azera
Motorisation : 2.2 crdi
Année : 2007

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par leurope »

Oui je vais regarder ça, sur yaka.. j ai trouvé ça : http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 0-amp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

garantit 3 ans avec le + a gauche et une puissance très sympathique (plus qu il en faut). En plus il offre 15e de réduction pour des Dakotabox (c est noel) j en ai profité sur les bougie au total ça me ferais économiser 30e soit une super batterie a 110e c'est hors concurrence je pense... je vais quand même appeler un magasin de batterie sur Orvault qui est très concurrentielle. J attend juste que ma femme rentre pour mesurer l emplacement de la batterie.
leurope
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:47
Localisation : nantes
Marque : hyundai
Modèle : azera
Motorisation : 2.2 crdi
Année : 2007

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par leurope »

Je viens partager un bon plan avec vous :

http://www.power-manutention.fr/Batteri ... d35c8f4db1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n ai pas trouvé moins chère, surtout avec une garantit de 4 ans.
leurope
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:47
Localisation : nantes
Marque : hyundai
Modèle : azera
Motorisation : 2.2 crdi
Année : 2007

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par leurope »

Slt à tous, suite et fin de l aventure....

Tout est installé, et il était temps... Finalement 1 seul bougies sur 4 était encore en état de fonctionnement... Des ngk (monte d origine morte à 101000km) et la batterie qui après 7 ans de bon et loyaux service arrivait à son terme....

J en est profite pour démonter en nettoyer la vanne egr et le refroidisseur de gaz d échappement qui était un peu encrassé.... J aurais préférer les virés mais je sais pas si c'est possible...

Merci à tous pour votre participation
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par moulino51 »

Parfait tout ça :D

Pour le netoyage de la vanne EGR, c'est trés bien de l'avoir fait, pour deux raisons, ça permet de voir la merdasse qui s’accumule dans le bouzin et d'avoir une idée précise de la fréquence ou elle doit être nettoyé.
Parce que oui, ça se nettoie alors que les mécanos la remplace au lieu de la nettoyer :yuush:



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
leurope
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:47
Localisation : nantes
Marque : hyundai
Modèle : azera
Motorisation : 2.2 crdi
Année : 2007

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par leurope »

Exactement.

Sur mon A6 je l avais carrément condamné, avec des plaque vendu chez audi... C est tellement merdique chez vag qu il vende la solution ultime pour 5euros et après ça plis de soucie.

La pour l azera la vanne egr est commandé électriquement donc si je la supprime un défaut va survenir, je vais me renseigner pour voir si il est possible que je la condamne (ou partiellement) sans défaut.

A 101000km elle était sale mais rien de méchant...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par man3515 »

leurope a écrit :Exactement.

Sur mon A6 je l avais carrément condamné, avec des plaque vendu chez audi... C est tellement merdique chez vag qu il vende la solution ultime pour 5euros et après ça plis de soucie.

La pour l azera la vanne egr est commandé électriquement donc si je la supprime un défaut va survenir, je vais me renseigner pour voir si il est possible que je la condamne (ou partiellement) sans défaut.

A 101000km elle était sale mais rien de méchant...
C'est ce que j'ai fait sur l'Espace IV d'un collègue, j'ai mis des plaques pour obstruer le conduit de retour des gaz d'échappement, et j'ai débranché le solénoïde en mettant deux résistances sur la fiche pour tromper le calculo... je ne dis pas bravo à l'inventeur de cette m**** ! :shifty:
Image
leurope
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:47
Localisation : nantes
Marque : hyundai
Modèle : azera
Motorisation : 2.2 crdi
Année : 2007

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?

Message par leurope »

Bonjour
Peux tu m en dire un peu plus sur la facon d on tu as trompé le calculo avec des resistances, car ca m interesse vraiment.
Pour info sur l A6 entre avant et apres j ai gagné 150 km d autonomie et surtout un turbo qui ne se grippait plus tout les 20.000km, c'est d ailleur ça qui m a fait supprimer cette SAL....operie, à 170.000km perte de puissance d apres audi, turbo hs remplacement obligatoire 1500e de facture, mais n étant pas du genre a écouter un mecano en cravate, lol, j ai demonté mon turbo qui etait effectivement bourré de suie, calaminé jusqu a la moelle, donc gros nettoyage et remontage, magie la voiture roule au top, mais 20.000km pluds tard rebelotte donc j ai chercher la cause de cette encrassement , EGR, donc suppression de celle ci (plaque de condamnation vendu chez audi, vw et juste boucher une durite pneumatique de la commande de turbo (pas d electronique à ce niveau)) et re-neytoyage du turbo, j ai vendu la voiture avec 298.000km elle tournait super bien.
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »