Salut,
Question de béotien...
Les ampoules étant les mêmes dans les deux cas (H7), avec la même puissance, c'est quoi qui fait la différence d'éclairage ?...
Feux de croisement et feux de route
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Re: Feux de croisement et feux de route
Les réflecteurs je pense. Pour les croisements il y a un réflecteur qui dirige "et forme" le faisceau lumineux pour éclairer une certaine surface devant le véhicule et sur la droite
Pour les feux de routes il y a aussi un réflecteur mais qui dirige le faisceau différemment pour éclairer une plus grande surface, plus loin et en général en continuité du faisceau des feux de croisement. (En clair, la où le faisceau des croisements s'arrête, les feux de route commence à ce niveau là pour avoir un éclairage prolongé).
Exemple feu de croisement:
Exemple feu de route:
Et donc pour répondre à ta question, suivant comment le faisceau est dirigé, il y aura plus ou moins de lumière de "projeté" à un endroit.
Exemple:Tu prends une boîte, tu prends une ampoule que tu mets dans la boîte et tu l'allumes elle va éclairer à 360°avec le même éclairage tout au tour.
Maintenant, avec cette même ampoule tu mets soit de l'alu (lisse de préférence) ou une surface réfléchissante incurvé (comme sur les baladeuses des garages) derrière cette ampoule et tu verras que l'éclairage sera plus "fort" vu que le faisceau sera renvoyé mais de ce fait tu n'auras plus un éclairage à 360°. Enfin bref sa devient compliqué à expliquer ^^
J'espère que tu arriveras à me déchiffrer
Pour les feux de routes il y a aussi un réflecteur mais qui dirige le faisceau différemment pour éclairer une plus grande surface, plus loin et en général en continuité du faisceau des feux de croisement. (En clair, la où le faisceau des croisements s'arrête, les feux de route commence à ce niveau là pour avoir un éclairage prolongé).
Exemple feu de croisement:
Exemple feu de route:
Et donc pour répondre à ta question, suivant comment le faisceau est dirigé, il y aura plus ou moins de lumière de "projeté" à un endroit.
Exemple:Tu prends une boîte, tu prends une ampoule que tu mets dans la boîte et tu l'allumes elle va éclairer à 360°avec le même éclairage tout au tour.
Maintenant, avec cette même ampoule tu mets soit de l'alu (lisse de préférence) ou une surface réfléchissante incurvé (comme sur les baladeuses des garages) derrière cette ampoule et tu verras que l'éclairage sera plus "fort" vu que le faisceau sera renvoyé mais de ce fait tu n'auras plus un éclairage à 360°. Enfin bref sa devient compliqué à expliquer ^^
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Re: Feux de croisement et feux de route
Tu as très bien expliquéEnfin bref sa devient compliqué à expliquer ^^
Et sur les ampoules anciennes, le déflecteur pour le filament des feux de croisement était a l'intérieur de l'ampoule.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"