Vortex valve

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marsiho
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Re: Vortex valve

Message par marsiho »

Cool, suis pas équipé pour faire ce genre de superposition. Merci
Donc ça démarre un poil plus tôt, et ça monte un peu plus haut et plus loin. Ce n'est pas cette partie haute qui m'intéresse... Je ne vais pas rouler à 5500 tours tout le temps :lol:
Mais ça prouve tout de même qu'il y a un impact. Resterait à tester plusieurs modèles... MAis j'anticipe sur les commentaires : oui, on est d'accord, ça ne remplace pas un CAI. C'est du bricolage, mais c'est instructif. A commencer par ce que l'on "croit" ou pas, rien ne remplace l'expérimentation... Et je le redis, reste à voir la conso...
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man3515
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Re: Vortex valve

Message par man3515 »

marsiho a écrit :Mais ça prouve tout de même qu'il y a un impact.
ça on s'en doutait, c'est sur le caractère positif qu'on était septique :huhu:
marsiho a écrit :A commencer par ce que l'on "croit" ou pas, rien ne remplace l'expérimentation...
Tout à fait Thierry ;)
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marsiho
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Re: Vortex valve

Message par marsiho »

La conduite peut induire des différences dans les résultats ; mais j'ai fait plusieurs tests. Sans la valve, j'obtiens quasiment toujours le même résultat avec une marge de différence très faible. Avec une autre valve, perte de puissance systématique; et avec celle-ci, gain de puissance systématique. Et de couple. De plus, le rupteur ne réagit pas de la même manière. Il y a donc un effet. Et je n'ai pas l'art de manipuler les courbes de Perfexpert... Quant à la consommation, je suis maintenant quasiment sûr qu'elle sera plus faible, sans que j'ai changé quoi que ce soit à ma conduite. L'indicateur électronique de distance à parcourir est pessimiste, mais la jauge, elle, est très optimiste par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Mais il faudra attendre la deuxième réserve pour confirmer ou pas.
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LSX
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Re: Vortex valve

Message par LSX »

Pfiou...ok je m'excuse, ça va mieux? :)

L'aéronautique n'est pas l'automobile, ce qui fonctionne pour l'un ne convient pas forcément pour l'autre.

Pour faire court, si tu veux du gain (du vrai!) sur du 1.6-2L 4 pattes 4 temps,

_ soit tu changes les AAC (loi de levée modifié) + calage (un vrai!) + gestion,
_ soit tu suralimentes (compresseur, turbo, les 2) + gestion,
_ soit tu mixes les 2,
_ soit tu augmentes la cylindrée et/ou mixes les 2 autres, point.

Le reste (ligne, collecteur, papillon, gri gri...) c'est secondaire, cher pour pas grand chose...faut raisonner en % de gain en WOT et rester cohérent, on change de pièces que si c'est nécessaire...

Les voitures les plus fiables sont celles qui restent d'origines.

Chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture mais chacun assument ses conséquences.
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dgsouille
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Re: Vortex valve

Message par dgsouille »

Mais ici la plus part sont des passionnés et ont assez de fric pour dépenser de l'argent comme bon leur veut (à part ceux qui vivent chez papa maman ^^ ) , pour gagner 3ch ou pour faire un meilleur bruit et oui on aime mettre les main dans le moteur , chercher des petit trucs (même farfelus comme ici) pour la perf ou autre, dire "p'tain c'est moi qui l'a fait ", la rendre unique et tout ça on le fait par passion !!!! Et quel panard :D .

Tu trouves qu'il est bête de faire un test comme ça et en plus très sérieusement (bravo d'ailleurs ) , mais à côté de lui ici on est tous aussi fous sans avoir tes compétences techniques. :huhu:
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Re: Vortex valve

Message par Campouille67 »

dgsouille a écrit :Mais ici la plus part sont des passionnés et ont assez de fric pour dépenser de l'argent comme bon leur veut (à part ceux qui vivent chez papa maman ^^
Humour histoire de changer l'atmosphère, je vis encore chez papa et maman :lol:
Et je peux quand même m'acheter des pièces.

:dehors:
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man3515
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Re: Vortex valve

Message par man3515 »

 ! Message de : man3515
Bon, on a remis ce topic dans la partie publique après avoir réalisé un "ménage" des posts ou parties de posts qui étaient très loin d'être constructifs et de l'ambiance sympa que l'on veut garder sur ce forum. :shifty:

Donc dès à présent dans ce topic :
- Merci de n'apporter de réponse(s) que s'il y a un rapport avec le sujet principal
- Pas de dénigrement gratuit, ni de "moqueries" sans arguments valables et courtois

Tout nouveau débordement sur ce topic fera l'objet de sanction(s), qui pourront aller de la suppression sans préavis de posts, jusqu'au bannissement temporaire, en passant par le verrouillage du topic. :humm:

Merci de votre compréhension, et bonne discussion. :)
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Re: Vortex valve

Message par marsiho »

Bon, allez on repart sur de bonnes bases. J'espère.
L'intérêt d'expérimenter des p'tits trucs, c'est de comparer avec les "gros".
Hier je regardais une courbe de CAI qui finalement, n'apportais guère plus que la valve...
Niveau conso pour l'instant j'ai fait 250 km et je n'ai pas encore atteint le troisième quart !
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Re: Vortex valve

Message par Campouille67 »

Juste une question, non pas concernant ce que tu testes actuellement, mais l'application sur le smartphone. J'ai vu qu'il fallait rentré les rapports de boîtes oO on trouve sa où? Je serais bien tenté de prendre l'appli pour voir ce que sa donne comme résultat sur une ligne droite et plate avec ma config actuelle.
Au pire pour pas interférer avec le sujet MP moi.
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Re: Vortex valve

Message par Mariolhand2 »

Je te les donnerai vendredi ou samedi si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut ;)
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Re: vortex valve

Message par Campouille67 »

Mariolhand2 a écrit :Je te les donnerai vendredi ou samedi si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut ;)
Ok sa marche merci. A demain soir ^^
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Re: Vortex valve

Message par marsiho »

Ben en fait pour le moteur 143cv :

Poids voiture : 1322 kg (poids de la CG moins l'essence)
S.Cx 0.661
Rapport de pont 4.06
Rapports de boite en seconde : 2.053

Et voilà.
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Re: Vortex valve

Message par Campouille67 »

marsiho a écrit :Ben en fait pour le moteur 143cv :

Poids voiture : 1322 kg (poids de la CG moins l'essence)
S.Cx 0.661
Rapport de pont 4.06
Rapports de boite en seconde : 2.053

Et voilà.
Merci et le regime debut de mesure et pitch?
Norme de correction?
Lissage?
Seuil?
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Re: Vortex valve

Message par marsiho »

Pour le régime début de mesure, d'origine il est calé à 2000 tours/mn. Laisse comme ça... (c'est le seuil).
Pour le Pitch, mes amortisseurs étant un peu en fin de vie, j'ai réglé sur 3.3
Norme de correction : laisse l'européenne (DIN)
Lissage : je ne sais plus mais laisse le standard.
Par contre très important : bien calibrer Perfexpert comme expliqué dans leur tuto. Bien le caler. Et surtout, calibrer l’accéléromètre de ton téléphone !
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Re: Vortex valve

Message par Campouille67 »

marsiho a écrit :Pour le régime début de mesure, d'origine il est calé à 2000 tours/mn. Laisse comme ça... (c'est le seuil).
Pour le Pitch, mes amortisseurs étant un peu en fin de vie, j'ai réglé sur 3.3
Norme de correction : laisse l'européenne (DIN)
Lissage : je ne sais plus mais laisse le standard.
Par contre très important : bien calibrer Perfexpert comme expliqué dans leur tuto. Bien le caler. Et surtout, calibrer l’accéléromètre de ton téléphone !
Ok merci, calibration c'est fait. J'ai regarder la vidéo pour être sur. Pour l'accéléromètre du téléphone faut faire comment? oO
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