Vortex valve
- marsiho
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Re: Vortex valve
Cool, suis pas équipé pour faire ce genre de superposition. Merci
Donc ça démarre un poil plus tôt, et ça monte un peu plus haut et plus loin. Ce n'est pas cette partie haute qui m'intéresse... Je ne vais pas rouler à 5500 tours tout le temps
Mais ça prouve tout de même qu'il y a un impact. Resterait à tester plusieurs modèles... MAis j'anticipe sur les commentaires : oui, on est d'accord, ça ne remplace pas un CAI. C'est du bricolage, mais c'est instructif. A commencer par ce que l'on "croit" ou pas, rien ne remplace l'expérimentation... Et je le redis, reste à voir la conso...
Donc ça démarre un poil plus tôt, et ça monte un peu plus haut et plus loin. Ce n'est pas cette partie haute qui m'intéresse... Je ne vais pas rouler à 5500 tours tout le temps
Mais ça prouve tout de même qu'il y a un impact. Resterait à tester plusieurs modèles... MAis j'anticipe sur les commentaires : oui, on est d'accord, ça ne remplace pas un CAI. C'est du bricolage, mais c'est instructif. A commencer par ce que l'on "croit" ou pas, rien ne remplace l'expérimentation... Et je le redis, reste à voir la conso...
- man3515
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Re: Vortex valve
ça on s'en doutait, c'est sur le caractère positif qu'on était septiquemarsiho a écrit :Mais ça prouve tout de même qu'il y a un impact.
Tout à fait Thierrymarsiho a écrit :A commencer par ce que l'on "croit" ou pas, rien ne remplace l'expérimentation...
- marsiho
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Re: Vortex valve
La conduite peut induire des différences dans les résultats ; mais j'ai fait plusieurs tests. Sans la valve, j'obtiens quasiment toujours le même résultat avec une marge de différence très faible. Avec une autre valve, perte de puissance systématique; et avec celle-ci, gain de puissance systématique. Et de couple. De plus, le rupteur ne réagit pas de la même manière. Il y a donc un effet. Et je n'ai pas l'art de manipuler les courbes de Perfexpert... Quant à la consommation, je suis maintenant quasiment sûr qu'elle sera plus faible, sans que j'ai changé quoi que ce soit à ma conduite. L'indicateur électronique de distance à parcourir est pessimiste, mais la jauge, elle, est très optimiste par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Mais il faudra attendre la deuxième réserve pour confirmer ou pas.
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Re: Vortex valve
Pfiou...ok je m'excuse, ça va mieux?
L'aéronautique n'est pas l'automobile, ce qui fonctionne pour l'un ne convient pas forcément pour l'autre.
Pour faire court, si tu veux du gain (du vrai!) sur du 1.6-2L 4 pattes 4 temps,
_ soit tu changes les AAC (loi de levée modifié) + calage (un vrai!) + gestion,
_ soit tu suralimentes (compresseur, turbo, les 2) + gestion,
_ soit tu mixes les 2,
_ soit tu augmentes la cylindrée et/ou mixes les 2 autres, point.
Le reste (ligne, collecteur, papillon, gri gri...) c'est secondaire, cher pour pas grand chose...faut raisonner en % de gain en WOT et rester cohérent, on change de pièces que si c'est nécessaire...
Les voitures les plus fiables sont celles qui restent d'origines.
Chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture mais chacun assument ses conséquences.
L'aéronautique n'est pas l'automobile, ce qui fonctionne pour l'un ne convient pas forcément pour l'autre.
Pour faire court, si tu veux du gain (du vrai!) sur du 1.6-2L 4 pattes 4 temps,
_ soit tu changes les AAC (loi de levée modifié) + calage (un vrai!) + gestion,
_ soit tu suralimentes (compresseur, turbo, les 2) + gestion,
_ soit tu mixes les 2,
_ soit tu augmentes la cylindrée et/ou mixes les 2 autres, point.
Le reste (ligne, collecteur, papillon, gri gri...) c'est secondaire, cher pour pas grand chose...faut raisonner en % de gain en WOT et rester cohérent, on change de pièces que si c'est nécessaire...
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Re: Vortex valve
Mais ici la plus part sont des passionnés et ont assez de fric pour dépenser de l'argent comme bon leur veut (à part ceux qui vivent chez papa maman ^^ ) , pour gagner 3ch ou pour faire un meilleur bruit et oui on aime mettre les main dans le moteur , chercher des petit trucs (même farfelus comme ici) pour la perf ou autre, dire "p'tain c'est moi qui l'a fait ", la rendre unique et tout ça on le fait par passion !!!! Et quel panard .
Tu trouves qu'il est bête de faire un test comme ça et en plus très sérieusement (bravo d'ailleurs ) , mais à côté de lui ici on est tous aussi fous sans avoir tes compétences techniques.
Tu trouves qu'il est bête de faire un test comme ça et en plus très sérieusement (bravo d'ailleurs ) , mais à côté de lui ici on est tous aussi fous sans avoir tes compétences techniques.
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Re: Vortex valve
Humour histoire de changer l'atmosphère, je vis encore chez papa et mamandgsouille a écrit :Mais ici la plus part sont des passionnés et ont assez de fric pour dépenser de l'argent comme bon leur veut (à part ceux qui vivent chez papa maman ^^
Et je peux quand même m'acheter des pièces.
- marsiho
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Re: Vortex valve
Bon, allez on repart sur de bonnes bases. J'espère.
L'intérêt d'expérimenter des p'tits trucs, c'est de comparer avec les "gros".
Hier je regardais une courbe de CAI qui finalement, n'apportais guère plus que la valve...
Niveau conso pour l'instant j'ai fait 250 km et je n'ai pas encore atteint le troisième quart !
L'intérêt d'expérimenter des p'tits trucs, c'est de comparer avec les "gros".
Hier je regardais une courbe de CAI qui finalement, n'apportais guère plus que la valve...
Niveau conso pour l'instant j'ai fait 250 km et je n'ai pas encore atteint le troisième quart !
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Re: Vortex valve
Juste une question, non pas concernant ce que tu testes actuellement, mais l'application sur le smartphone. J'ai vu qu'il fallait rentré les rapports de boîtes on trouve sa où? Je serais bien tenté de prendre l'appli pour voir ce que sa donne comme résultat sur une ligne droite et plate avec ma config actuelle.
Au pire pour pas interférer avec le sujet MP moi.
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Re: Vortex valve
Je te les donnerai vendredi ou samedi si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut
-
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Re: vortex valve
Ok sa marche merci. A demain soir ^^Mariolhand2 a écrit :Je te les donnerai vendredi ou samedi si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut
- marsiho
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Re: Vortex valve
Ben en fait pour le moteur 143cv :
Poids voiture : 1322 kg (poids de la CG moins l'essence)
S.Cx 0.661
Rapport de pont 4.06
Rapports de boite en seconde : 2.053
Et voilà.
Poids voiture : 1322 kg (poids de la CG moins l'essence)
S.Cx 0.661
Rapport de pont 4.06
Rapports de boite en seconde : 2.053
Et voilà.
-
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Re: Vortex valve
Merci et le regime debut de mesure et pitch?marsiho a écrit :Ben en fait pour le moteur 143cv :
Poids voiture : 1322 kg (poids de la CG moins l'essence)
S.Cx 0.661
Rapport de pont 4.06
Rapports de boite en seconde : 2.053
Et voilà.
Norme de correction?
Lissage?
Seuil?
- marsiho
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Re: Vortex valve
Pour le régime début de mesure, d'origine il est calé à 2000 tours/mn. Laisse comme ça... (c'est le seuil).
Pour le Pitch, mes amortisseurs étant un peu en fin de vie, j'ai réglé sur 3.3
Norme de correction : laisse l'européenne (DIN)
Lissage : je ne sais plus mais laisse le standard.
Par contre très important : bien calibrer Perfexpert comme expliqué dans leur tuto. Bien le caler. Et surtout, calibrer l’accéléromètre de ton téléphone !
Pour le Pitch, mes amortisseurs étant un peu en fin de vie, j'ai réglé sur 3.3
Norme de correction : laisse l'européenne (DIN)
Lissage : je ne sais plus mais laisse le standard.
Par contre très important : bien calibrer Perfexpert comme expliqué dans leur tuto. Bien le caler. Et surtout, calibrer l’accéléromètre de ton téléphone !
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Re: Vortex valve
Ok merci, calibration c'est fait. J'ai regarder la vidéo pour être sur. Pour l'accéléromètre du téléphone faut faire comment?marsiho a écrit :Pour le régime début de mesure, d'origine il est calé à 2000 tours/mn. Laisse comme ça... (c'est le seuil).
Pour le Pitch, mes amortisseurs étant un peu en fin de vie, j'ai réglé sur 3.3
Norme de correction : laisse l'européenne (DIN)
Lissage : je ne sais plus mais laisse le standard.
Par contre très important : bien calibrer Perfexpert comme expliqué dans leur tuto. Bien le caler. Et surtout, calibrer l’accéléromètre de ton téléphone !