Que pensez-vous de cette annonce ?

Répondre
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Bonjour,

Je vais voir ce véhicule ce weekend pour peut-être la troquer contre ma Fusion. Puis-je solliciter votre avis ? :langue:

http://www.leboncoin.fr/voitures/678853537.htm?ca=18_s

Est-ce cher ? J'imagine que je devrais poser des questions sur l'entretien, j'ai entendu parler de soucis d'embrayage notamment et de filtre à huile non OEM ?

Autre question, on loge un siège bébé à l'arrière ?

Merci !! :super: :super: :super:
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par SKL »

Salut l'angevin , bienvenue ;)

Pour le siège bébé , pas essayé mais il me semble que oui sans soucis.

pour le reste, le prix dépend de l'état .. l'embrayage a priori plutôt sur les versions plus anciennes , et les filtres OEM plutôt critique sur les V6 !

voila pour mon point de vue ;)
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Merci pour ton accueil SKL. Tu as fait un gros entretien quand tu l'as récupérée ?
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20282
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par man3515 »

Alors les filtres à huile, oui il faut que ce soit de l'OEM, quelque soit la motorisation, purflux et autres marques génériques abiment nos moteurs.
Pour les sièges bébé no soucis, la coupé est même équipée de prises isofix (dans le coffre, derrière les sièges).
Embrayage, pas vraiment de problème récurrent, un essai te dira dans quel état il est. :)

Après il faut faire les vérification normales pour tout véhicule : propreté, bruits moteur, carnet d'entretien, rouille, essai embrayage, frein, tenue de route, géométrie.

Celle-ci a l'air complètement d'origine et pour info il y a plus de 2 airbags ;)
Image
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Man3515, merci beaucoup pour ces conseils, très sympa et très clair. :w00t:

Pour l'embrayage et la géométrie, comment tu vérifies que c'est ok ? Un sujet a déjà traité ça sur le fofo ?

Merci ;)
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par moulino51 »

La garantie de 6 mois parait intéressante pour minimiser les gros risques :)



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

moulino51 a écrit :La garantie de 6 mois parait intéressante pour minimiser les gros risques :)



Vous êtes des stars, je n'ai pas l'oeil pour tout ça. merci !


Et le prix, ça vous semble correct ?
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par SKL »

non pas de GROS entretient moi , juste cosmétique / entretient courant / problèmes mineurs ;)
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Merci SKL. La Coupé que je vise est dispo chez Rocade Sud à Saint-Mélaine sur Aubance (proche rocade est versJuigné sur Loire je sais pas si tu vois où c'est), tu l'as peut-être déjà vue en passant ?
Avatar du membre
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 375
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:16
Localisation : ANGERS
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 39

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par SKL »

non je vois pas précisément, je connais l'enseigne de nom... Mais ça s’arrête la !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20282
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par man3515 »

C'est dans ce garage que j'avais acheté ma première Tusca, une FL2 1.6L Blanche ;)

Attention ils adorent l'argent !!! :D Pas moyen de négocier le prix, ils n'ont même pas voulu m'offrir le plein d'essence ils me l'ont vendu presque à sec !!! :poucedown:

A part ça pas de soucis particulier de leur part, je n'ai jamais eu à les recontacter.

Pour vérifier la géométrie, plusieurs tests à faire :

- Le volant doit être "droit" quand les roues sont droites.
- à vitesse constante en ligne droite 50km/h suffit), si tu lâche le volant elle ne doit pas dériver à gauche ou à droite.
- tu mets la voiture droite en ligne droite, tu lâches le volant et tu freine fort... si tout va bien elle reste droite.
Image
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Effectivement on m'a dit qu'ils étaient chers, maintenant quand je vois l'annonce qu'on m'a envoyé, je réalise !

(http://www.leboncoin.fr/voitures/678527967.htm?ca=18_s)

Mais c'est une exception j'ai l'impression, sinon ils sont quand même dans les prix (pour celle ci).

Merci pour tes astuces
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kermitout44 »

Concernant les enfants tout dépends de l'age de ton enfant.

Perso j'ai eu un Fl2 noire identique à ton dernier lien avec un bébé, et c'etait ma voiture principale!!! Eh bien première Ag Tuscani à Chateauroux chargé comme pas possible, mais ca le fait!

Ce qu'il faut voir c'est que les sièges dos à la route ne peuvent se monter à l'avant vu que l’airbag n'est pas déconnectable, donc tu es obligé de le mettre à l'arrière, c'est la que sa ce complique un peu. Donc avant de rentrer dans le détail quel age à ton enfant?

Pour les sièges à partir du groupe 2 pas de soucis, pour infos un Recaro monza nova en isofix passe sans problème, et c'est pas un petit siège! De plus comme le dis Man3615Ulla :mdr: les coupés sont équipés du système isofix.
Bike is a State of mind, don't forget it!
kikoo79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:06
Localisation : Angers
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kikoo79 »

Merci pour es infos. L'enfant est un projet à brève échéance pour l'instant.
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par kermitout44 »

kikoo79 a écrit :Merci pour es infos. L'enfant est un projet à brève échéance pour l'instant.
Pour un bébé:

Il faut oublier les nacelles ca passent pas.

Après il y a les cosies premiers ages, qui se positionnent dos à la route, là c'est pareil ca se complique, car on ne peut les installer à l'avant du fait que l'airbag n'est pas déconnectable. Il faut donc les installer derrières et là c'est pas facile non plus avec le bébé dedans c'est assez compliqué sachant que en plus les cosies sont en général assez balaise.

Il reste les sièges auto premier age, Groupe 0, 1, qui s'installe dos à la route et qui se retourne quand l'enfant grandit.

Perso c'est la formule que j'ai choisie. c'est pas non plus simple car un siège dos à la route prends beaucoup de place.

Il faudra essayer les sièges pour être sure que ça passe. Après se sera un jeux de contorsion pour mettre le nouveau née dans le siège. Soit par l'entrée passager soit par le coffre! :D Oui oui par le coffre! :lol2:

Perso j'avais trouvé un siège de la marque concorde pour ne pas les citer, qui avait un petit "sabot" sous le siège qui se calait pile poil dans la forme bacquet des sièges arrières. Il m'a fait quasi 3ans, et la je viens de changer pour un modèle groupe 2 3.

Le modèle s'inclinais donc pour le dodo c'est bien, après ta femme sera assez avancé dans son siège pour que ca passe, c'est un peu contraignant mais ce n'est que quelques mois.

Pour trouver son bonheur il faut chercher du coté des sièges pour voitures sportives le vendeur à l'époque avait regardé aussi du coté de chez porsche car il avait des modèles spécifiques.

Il faudra donc prospecter...

Autres contraintes, la lunettes étant très inclinés, le soleil tapera directement sur le bébé, des vitres teintés ne suffiront pas, j'avais ajouter un store de lunette arrière pour couper complétement les rayons du soleil.

Les vitres teintés sont quand meme un gros plus!

Pour le coffre j'arrivais a tout mettre poussette lit parapluie les affaires et autres, bon c'est chargé mais ca le fait au pire il reste de la place sur le siège arrière restant.

Il faut choisir une poussette pas trop grosse et surtout qui se pli bien, pareil que pour le siège j'avais testé avant. J'avais jeté mon dévolu sur la poussette Loola de chez bébé confort. Elle passe relativement partout (c'est pas non plus une trois roues) mais le chassis avec un tendeur pour bien la serré en mode replié me convenais bien. Sont défaut le poids, si ta des escaliers ou autres surtout pour ta compagne ca fait un peu lourd à la longue.

La poussette de chez Recaro est top, hyper compact, légère, et à un super look, mais à quel prix... :nannan:

en espérant avoir pu t'aider...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

:)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »