Films solaires

Répondre
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Films solaires

Message par SPRINGER »

Connu ou pas ?

http://www.kit-filmsolaire.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1010
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
Localisation : 92, 78, 16 & 44
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 35

Re: Films solaires

Message par zaro73 »

Oui je connais ce principe. C'est le même que celui qui est installé sur les immeubles pour l'isolation solaire.

Ca marche bien soit disant.
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Films solaires

Message par Luispawn »

le seul truc ou je me pose la question c'est l'histoire de thermoformage pour la lunette arriere.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Films solaires

Message par Mariolhand2 »

C'est quoi ta question Luis?
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Films solaires

Message par Luispawn »

Mariolhand2 a écrit :C'est quoi ta question Luis?
Est ce que le thermoformage effectue dans leur usine ne se détériore pas dans l’expédition ou ne se rétrécit pas en refroidissant ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Films solaires

Message par Mariolhand2 »

Je pense pas. C'est chauffé pour prendre la forme du hayon et ensuite ça doit être enroulé pour l'expé.
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: Films solaires

Message par Petertuscani »

je pense qu'il n'y a pas de souci avec le thermoformage. Ce dernier n'a d'ailleurs d'utilité que pour le hayon arrière car les autres vitres sont suffisamment plates pour un film normal. Même dans l'hypothèse ou celui ci travail un peu de toute façon cela doit être bien infime. De plus la pose n'est pas d'une précision extrême car la vitre a toujours une partie non visible a l’extérieur ce qui permet d'avoir une marge man oeuvre importante pour le positionnement du film.
Bon c'est sur que c'est pas le même prix que les norauto ou compagnie mais eux ne disposent pas de film thermoformable et il est difficile de faire un travail propre sans pour le hayon.
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Films solaires

Message par Mariolhand2 »

Me tate à en prendre un pour mon hayon justement. Je me demande quelle qualité a le film
Avatar du membre
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 13 janv. 2007, 19:34
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008
Âge : 53

Re: Films solaires

Message par oswald-p »

Oui c'est vrai que c'est tentant... je dois faire les vitres de ma nouvelle titine et les 400 € que j'avais déboursé chez glasstint la dernière fois me font "prendre mon temps"
Ce kit ne me reviendrait qu'à 80 €... mais je ne suis pas sûr d'arriver à le poser moi même car j'ai deux mains gauches en plus d'être manchot ! (rapport à mon totem)
Déjà que je ne trouve pas le temps d'installer mon CAI :bofbof:

En tout cas, merci springer pour le lien... je vais le garder dans un coin... le temps de réfléchir...

O-p
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Films solaires

Message par SPRINGER »

Par contre pour les teintes proposées, vous en pensez quoi ? vis à vis de la loi pour des vitres latérales avants ?
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: Films solaires

Message par Petertuscani »

SPRINGER a écrit :Par contre pour les teintes proposées, vous en pensez quoi ? vis à vis de la loi pour des vitres latérales avants ?
pour les vitres à l'avant c'est tout simplement interdit donc la question ne se pose pas. cependant moins j'ai tout teinté comme même avec un filtre norauto, ca m'a couté 20€. Le résultat est parfait pour les vitres avants et nos petits vitres arrières en revanche le hayon même en plusieurs morceaux avec raccord derrière les fils de dégivrage, j'ai quand même fait un pli.

Je pense qu'avec vos kits ca doit être drôlement facile. Car la découpe c'est vraiment chiant à faire et d'avoir du thermoformable pour l'arrière c'est top. Pour la pose il suffit d'utiliser de l'eau savonneuse et de bien se savonner les mains aussi pour que rien ne colle. Il faut évidement une vitre nikel (chaque impurté permet à de l'air de rester entre le film et la vitre). Il faut plaquer le film au fur à mesure sur la vitre pour ne pas prendre le risque qu'il se replit sur lui même. Utiliser la raclette pour chasser l'eau savonneuse. toujours commencer par faire une longeur au centre puis écarter vers les extérieurs.

Astuces : mettre un chiffon doux sur la raclette cela évite le frottement trop fort sur le film qui peut laisser des traces de raclette. Pour les vitres electriques mettre une couche de vernie à ongle sur le film en haut de la vitre. cela evitera qu'il se décolle.
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Films solaires

Message par Duncan »

Concernant la loi sur les vitres teintés, pour résumé, du moment qu'elle ne déforme pas la visions, ce n'est pas interdit. Notre véhicule est une propriété privé, nous avons le droit d’empêcher quiconque de voir à l'intérieur. Ca serait comme nous interdire de mettre des rideaux dans une maison.

La seule interdiction, et ça se comprend niveau sécurité, c'est le collage de film sur le parebrise, strictement interdit et dangereux (en cas d'accident).

Un petit copier coller d'un texte de Maitre de Caumont
Maître Eric de Caumont :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
Mon avocat Maitre Cohen m'a également confirmé ces dires, le film peux être opaque à 100% a l'extérieur, du moment qu'a l'intérieur ça ne rend pas dangereux la conduite, il y a aucun souci à se faire. Les petits bonhomme bleu qui veulent mettre un PV pour ça font de l'excès de zèle.

Donc attention surtout à la qualité des films, j'ai posé des films glasstint aussi, un peu cher mais bon, l'intérieur ça change peu au niveau de la teinte. Et la nuit on est plus ébloui par les feux des voitures à l'arrière, plus besoin de jour avec le rétro intérieure :D, par contre la nuit pour se garer ca peu être un peu plus compliqués :D

Autre avantage, pour aller se faire casser une vitre, il faut y aller ;)
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 508
Enregistré le : 05 oct. 2012, 11:45
Localisation : rambouillet
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001
Âge : 33

Re: Films solaires

Message par husky »

arff dommage il font pas pour les rd2.
Avatar du membre
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 156
Enregistré le : 13 janv. 2007, 19:34
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008
Âge : 53

Re: Films solaires

Message par oswald-p »

oswald-p a écrit :Oui c'est vrai que c'est tentant... je dois faire les vitres de ma nouvelle titine et les 400 € que j'avais déboursé chez glasstint la dernière fois me font "prendre mon temps"
Ce kit ne me reviendrait qu'à 80 €... mais je ne suis pas sûr d'arriver à le poser moi même car j'ai deux mains gauches en plus d'être manchot ! (rapport à mon totem)
Déjà que je ne trouve pas le temps d'installer mon CAI :bofbof:

En tout cas, merci springer pour le lien... je vais le garder dans un coin... le temps de réfléchir...

O-p
Bon c'est confirmé... j,ai bien deux mains gauches.

J'ai acheté un kit il y a une semaine. La livraison a été très rapide puisque j'ai reçu le colis à j+2.

Après avoir nettoyé mon garage de fond en comble, passé ma voiture à l'eau et regardé dix fois les vidéos très bien faites je me suis lancé.... La petite vitre arrière tout d'abord. Facile... je me suis dit que ça allait le faire. Puis la vitre passagers et là, mes deux mains gauches m'ont rattrapées. Impossible de glisser le film entre la vitre et ce satané joint... arrivé du côté du twitter c'est pire, quelque chose semble bloquer le film. Après une heure de bataille ce qui doit arriver.... j'endommage le film, fin de l'histoire pour moi.
Comme quoi, poser des films c'est un métier.
On a tous nos limites et les miennes sont très très basses :-\

Bonne soirée à tous.

O-p
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Films solaires

Message par Elricdelyon »

J'ai acheté des films de protection pour mon ordi portable puis mes deux derniers smartphones. A chaque fois, échec et film qui finit à la poubelle. Donc les vitres j'imagine même pas !
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »