KORAPS ??? il est ou le loup ?

Répondre
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 451
Enregistré le : 28 août 2007, 20:05

KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par chienvert »

Voilà, j'ai quelques pieces de rechange à acheter, et je viens de découvrir koraps ... une recherche sur le forum, et il semble que quelques uns aient déjà commandé chez eux ... mais y'à pas trop de retours, et il n'est pas présent sur le topic regroupant tous les liens de sites de vente.
alors qu'en est il ?? c'est serieux ces prix là ?? y'a des gros délais de livraison ? elle est ou la vaseline ? :D
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Mariolhand2 »

Je crois que ce ne sont pas des pièces OEM. Ca vient de corée ce qui explique le prix, maintenant quid de la qualité??
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 451
Enregistré le : 28 août 2007, 20:05

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par chienvert »

mouais, le probleme c'est que les autres sites français sur lesquels j'ai fais mes recherches, ça semble pas oem non plus ... ( et en parcourant les divers forum auto, j'ai pas entendu que du bien de ces sites Cesaro et Pieces Auto Service )
en meme temps, c'est pas pour des pieces super sensible que je recherche ça ... ( garde boue/ phare anti brouillard et son cerclage ) mais si les trous de fixation tombent pas en face, ça risque d'etre ennuyeux :D
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par dgsouille »

Il n'y a pas d'arnaque tu reçoit bien les pièce par contre c'est service minimum tu doit donner les référence toi même .
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 451
Enregistré le : 28 août 2007, 20:05

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par chienvert »

pour les ref, c'est bon, j'ai volé tous les numero oem qu'il me fallait au garage hyundai :D
pour le transport, t'as pris tnt ( cher mais rapide ) ou poste coréenne ? ils annoncent 15 jours, c'est honnete, mais si la douane fouille, ça peut trainer jusqu'à combien ?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Tuscalien »

Je commande exclusivement chez eux, je précise que ce sont les seuls avec qui je n'ai jamais payé de douanne et pour des valeurs à plus de 500€. Effectivement c'est chiant faut trouver la ref de la pièce, mais c'est le modèle économique de leur entreprise. Livraison par tnt très efficace quand on est impatient :) En général c'est entre 7 et 10 jours, si pièces très spécifiques (1 vis par ci, un boulon par là...faudra attendre 10 jours mini vu que c'est chiant pour eux à trouver pour le mettre à l'unité)

Gros avantage c'est qu'on peut tout acheter à l'unité quasiment.

Pièces OEM Hyundai, il n'y a que de la pièce d'origine, emballage et poinçon chromé hyundai/mobis.

La livraison en général je prends par ems je crois
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 451
Enregistré le : 28 août 2007, 20:05

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par chienvert »

ha bah voila un retour qui fait chaud au coeur !!!
ça à l'air d'etre une perle rare ce site !!! comment se fait il qu'il ne soit pas encore référencé :blinkv
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Tuscalien »

J'en avais parlé pas mal de fois mais le site était pas fini donc fallait parler par mail au grossiste, pas pratique pour tout le monde. Là j'ai vu qu'ils ont quasiment fini le chantier du panier de commande avec les tarifs de livraisons qui fonctionnent, c'est du tout bon.
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Campouille67 »

Je remonte ce sujet pour rester sur le thème Koraps ^^

Un moyen de les contacter? Parce que si j'utilise à partir de leur site j'ai qu'une page blanche qui s'ouvre à chaque fois et la seule adresse que j'ai trouver et celle-ci: koraps@koraps.com mais pas eu de réponse pour l'instant au mail envoyer hier matin (16h08 chez eux au moment de l'envoi hier)

J'ai passer commande le 15 mars, et si je comprends bien la commande est expédier entre 2 et 5 jours ouvrées sauf que pour l'instant au niveau de la commande rien n'a encore bouger donc je me pose des questions ;)

Merci par avance.
marksman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 39
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:54
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par marksman »

Moi aussi je compte commander sur ce site. D'autres avis ? :)
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 451
Enregistré le : 28 août 2007, 20:05

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par chienvert »

je crois me souvenir que ma commande s'est déroulée nickel .... reçu mon antibrouillard OEM en 10/15 jours et pour bien moins cher que chez hyunhyun
maintenant, entre temps, je peux pas garantir qu'ils soient encore actif ( commande passée en 2012 ... )
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Tuscalien »

J'ai commandé durant ans dessus comme chez fourgreen et c'est cool, juste que c'est cher quand ça passe en douane, je me suis fait faire un autre trou à plusieurs reprises, mais bon ça m'est aussi arrivé avec d'autres donc c'est aléatoire. 15j c'est le délai total si tu passe pas par fedex ou autre transporteur rapide.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Philippe74 »

J'ai acheté mon joint de collecteur d'admission l'an dernier... no problem...
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Campouille67 »

Ben moi j'ai acheter des ampoules pour la console de climatisation (en stock à première vue) et la sonde du niveau d'essence (où j'ai du demander si il y avait du stock et ils m'avaient répondu que oui) donc j'ai passer commande le mardi 15 mars 2016 à 9h02 (heure française). Et depuis à part le mail pour valider la commande et le paiement (de paypal), je n'ai rien reçu concernant l'envoi ou sur mon compte pareil il y a marquer que sa n'a pas encore était envoyer ou aucune information d'envoi n'est disponible.

Au pire je vais attendre jusqu'à la fin du mois et sinon si j'arrive toujours pas à les joindre alors je passerais par Paypal.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: KORAPS ??? il est ou le loup ?

Message par Tuscalien »

Tu sais en Corée ils ont pas les mêmes façons de faire qu'en Europe, faut s'armer d'un peu de patience, c'est tout ;)
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »