PowerDyn OBD et test de puissance

Répondre
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

PowerDyn OBD et test de puissance

Message par godkiller »

Image

J'aimerais ouvrir un nouveau Topic sur l'utilisation Power Dyn OBD et pourquoi pas centraliser les mesures des voitures des membres avant / après modif. Je commence à peine à utiliser ce soft mais à priori il y a pas mal de possibilités :)
Je mets également à disposition le fichier que j'ai exporté qui concerne toutes les caractéristiques de ma V6. Le but est également de le mettre à jour (sauf en ce qui concerne des données extérieures comme la temp par exemple) pour être le plus précis possible.

Pour commencer, présentons le logiciel utilisé:
PowerDyn OBD V1 est le dernier outil de JCD Performance. Il représente une révolution technique dans le domaine de la mesure et du banc moteur. En utilisant PowerDyn OBD, vous aurez accès à des outils qui coûtaient jusqu'alors plusieurs dizaines de milliers d'euros et n'étaient réservés qu'à des professionnels. Jugez en par vous même :

Nouveau dans la version 1.6 (en Beta test) : vous pouvez également utiliser PowerDyn OBD sur un banc à rouleaux.

Fonctionne sur tous les véhicules à la norme OBD2, qu'il soit essence ou diesel. Verifiez si votre véhicule est compatible
Compatible avec tous les boîtiers à base d' ELM 323 et ELM 327 et notamment ces interfaces Elmcan En Français, avec un support Français
Mesure de la puissance et du couple en fonction du régime
Mesure des distances de freinage (gratuit)
Mesure de la consommation de carburant (gratuit)
Mesure des performances en accélération (400 m D.A, 1000m D.A, vitesses de passage)
Détermination automatique des rapports de boite (fonction unique au monde)
Détermination automatique du SCx (fonction unique au monde)
Multiples fonctions graphiques de comparaison, zoom, impression, exportation (certainement l'interface graphique la plus évoluée de tous les logiciels concurents)
prix imbattable
Toutes ces fonctions font de PowerDyn OBD, le banc moteur le plus abouti de sa génération, mais aussi de très loin le plus abordable.
Le telechargement de la version 1.6 (version d'essai) se fait ici:
http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html

Dans la version d'essai, la mesure de la puissance n'est pas possible, il faudra acheter la license pour pouvoir en profiter
Personnellement, j'utilise une version 1.3 enregistrée.

J'ai trouvé un tuto pas mal fait pour la mesure de puissance ici:
http://mad-racing-team.forum-actif.net/ ... -obd#60400

Là aussi libre à nous, d'y rajouter nos observations par rapport à nos voitures

Je rajoute donc en pièces jointes les données concernant la V6 (fichier exporté de powerdyn 1.3) et un fichier excel rassemblant les données de 2000 véhicules au cas où vous désirez faire des mesures sur d'autres voitures)
L'idéal serait que les membres mettent à disposition les données des autres motorisations.

Voilà moi je vais sans doute faire un essai une fois bien documenté et quand j'aurais un peu de temps et je mettrais à jour le Topic :)

N'hésitez pas à participer et à me faire part de vos idées ;)

PS: je vais faire un pdf un peu plus tard qui reprendra la partie tutorielle du lien plus haut.
Si vous avez un V6 de 2002 comme moi, voici le Topic à consulter pour faire fonctionner l'interface:
http://www.tuscani-france.net/index.php ... 3&t=308686

tuscani Elisa.zip
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: PowerDyn OBD et test de puissance

Message par Mariolhand2 »

Il faudra que je poste mes résultats, je pense que mes courbes ne sont plus dispo dans mon topic garage.
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: PowerDyn OBD et test de puissance

Message par godkiller »

Mariolhand2 a écrit :Il faudra que je poste mes résultats, je pense que mes courbes ne sont plus dispo dans mon topic garage.
Désolé je ne savais pas que ca avait déjà été fait.
Je ne suis pas sur que le topic soit au bon endroit, je n'aurais pas du le mettre ici :
http://www.tuscani-france.net/index.php ... .php?f=112" onclick="window.open(this.href);return false;
?
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: PowerDyn OBD et test de puissance

Message par Mariolhand2 »

Oui, un modo déplacera surement.
Regrouper toutes les infos, je suis pas sur que ça a déjà été fait
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »