[Dossier] Les huiles

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: [Dossier] Les huiles

Message par Nephros974 »

5w30 je fini le bidon également à peut prés comme toi en 5w40 je rajoute une ou deux fois avant la vidange. la voiture fume pas, et mon oil catch tank à un peut d'huile dedans c'est tout. La conso n'est pas excessive je trouve, regarde tjrs les joints spi vilebrequin
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: [Dossier] Les huiles

Message par Octane »

Je ne sais pas ce que vaut la Castrol GTX Ultraclean 10W40 mais la Edge 10W60 supercar est une huile Full synthétique de qualité qui résiste bien aux hautes températures.
Mélanger les types d'huile dans un moteur n'est pas particulièrement conseillé: je crains qu'au final tu n'obtienne qu'un mélange de la qualité de l'huile la plus basse.

Si ta consommation d'huile se poursuit, je te conseille une vidange avec de la Castrol Edge Supercar 10W60 (qu'on trouve sur internet à un tarif à peu près supportable...).
Si la consommation anormale d'huile est confirmée avec cette huile, alors il faut investiguer du côté mécanique
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: [Dossier] Les huiles

Message par louklouk31 »

j'ai pas rajouté de la 10w60 a la 10w40 tkt j'ai justement fait une vidange en passant directement a la 10w60 que tu cite je verrais la consommation a dans 10-15k km xD
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »