ECU programmable.
- rAthus
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ECU programmable.
Salut à tous !
Depuis peu j'ai fais l’acquisition d'un boitier APEXi Neo que j'envisage déjà de remplacer par un AEM F/IC, et en me renseignant sur ces boitiers j'ai été amené à découvrir les ECU programmables qui remplacement carrément l'ECU d'origine (contrairement aux boitiers cités plus haut qui se greffe en plus pour rectifier les valeurs transmises.)
Je suis tombé entre autres sur des pages parlant de l'APEXi Power FC, de l'AEM EMS ou encore de l'Hydra Nemesis, bien plus chers bien sûr (je me base sur les prix que j'ai pu apercevoir sur eBay international), mais ça fait beaucoup trop d'infos d'infos d'un coup et du cou je nage un peu dans le flou parce que je vois de tous les prix (en plus certains semblent vendus pre-programmés pour un moteur précis), alors j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous on des retours à me donner sur ces boitiers et pourraient m'aider à trouver le meilleur compromis entre qualité, simplicité d'utilisation, et surtout prix !
Merci d'avance !
Depuis peu j'ai fais l’acquisition d'un boitier APEXi Neo que j'envisage déjà de remplacer par un AEM F/IC, et en me renseignant sur ces boitiers j'ai été amené à découvrir les ECU programmables qui remplacement carrément l'ECU d'origine (contrairement aux boitiers cités plus haut qui se greffe en plus pour rectifier les valeurs transmises.)
Je suis tombé entre autres sur des pages parlant de l'APEXi Power FC, de l'AEM EMS ou encore de l'Hydra Nemesis, bien plus chers bien sûr (je me base sur les prix que j'ai pu apercevoir sur eBay international), mais ça fait beaucoup trop d'infos d'infos d'un coup et du cou je nage un peu dans le flou parce que je vois de tous les prix (en plus certains semblent vendus pre-programmés pour un moteur précis), alors j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous on des retours à me donner sur ces boitiers et pourraient m'aider à trouver le meilleur compromis entre qualité, simplicité d'utilisation, et surtout prix !
Merci d'avance !
- Mariolhand2
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Re: ECU programmable.
Elricdelyon a un hydra il me semble et je crois qu'il en est très content.
Après faut prendre le temps de s'y habituer... et surtout d'apprendre à s'en servir !
Après faut prendre le temps de s'y habituer... et surtout d'apprendre à s'en servir !
- rAthus
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Re: ECU programmable.
J'ai vu qu'Ericdelyon a un Hydra Nemesis, j'ai fait un tour sur son topic sur KDMpowaaa et il m'a effectivement l'air bien intéressant, ça serrait cool s'il pouvait passer sur ce topic, parce que j'ai pas trouvé de shop intéressant qui livre ce boitier en France pour moins d'un million de dollars !
Je cherche le moins cher en fait, tout en restant efficace bien sûr, mais j'ai pas prévu de faire une prépa à 500cv avant une bonne dizaine d'année (surtout que POUR L'INSTANT j'suis encore en 1,6L) donc je fais pour le moment du "cheap tuning", en mode pauvre !
Je cherche le moins cher en fait, tout en restant efficace bien sûr, mais j'ai pas prévu de faire une prépa à 500cv avant une bonne dizaine d'année (surtout que POUR L'INSTANT j'suis encore en 1,6L) donc je fais pour le moment du "cheap tuning", en mode pauvre !
- Mariolhand2
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Re: ECU programmable.
Eric ne passera pas sur ce post, il ne vient plus sur le forum...
Je crois que quelqu'un d'autre sur le forum à un boitier dans le même genre
Je crois que quelqu'un d'autre sur le forum à un boitier dans le même genre
- rAthus
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Re: ECU programmable.
Ah ok, mince, il a créé KDMpowaaa c'est ça ?Mariolhand2 a écrit :Eric ne passera pas sur ce post, il ne vient plus sur le forum...
Je crois que quelqu'un d'autre sur le forum à un boitier dans le même genre
Enfin bon, ça change pas ma question, avis à tous ceux qui on testé ces boitiers ou qui connaissent quelqu'un qui en ont !
- laurent342
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Re: ECU programmable.
Tu as les boitier Sybele, bien connu dans le monde du rally, moins cher qu'un AEM ou Hydra avec les mêmes fonctions.
Seul inconvéniant, il faut faire le faisceau ECU soit même.
Seul inconvéniant, il faut faire le faisceau ECU soit même.
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Re: ECU programmable.
Comme tu le dis ces ECU sont pré-programmés et je pense pas que t'en trouveras pour un 1L6 et le faisceau faudra le faire toi même.
-
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Re: ECU programmable.
j'ai un peu cherché sur ebay et franchement, si j'avais les moyens, je me serais orienté vers celui-ci : Haltech Platinum Sprint 500 ECU with Harness & Sensors. Il semble tout faire jusqu'à la gestion de vaporisation d'eau sur l'intercooler par exemple...
pour reprendre un peu les specs du vendeur :
Le PLATINUM SPRINT 500 est un puissant contrôleur programmable en "temps réel" pour l'injection et le système d'allumage, conçu pour contrôler la plupart des 'allumages de type 1-8 cylindres. À aspiration naturelle, turbo ou suralimenté, le PLATINUM SPRINT 500 Haltech peut le contrôler.
Le système PLATINUM 500 SPRINT optimise les performances du moteur à travers les fonctionnalités suivantes:
contrôle du Calage de l'allumage
contrôle de carburant
contrôle de ralenti
"closed loop"
Applications typiques:
Contrôle de l'injection de carburant sur les moteurs modifiés
Conversion de carburation à injection de carburant
Applications "Race" et "rallye"
Utilisation pédagogique des universités et des collèges techniques
D'équipement d'origine dans les voitures et les motos.
Le système breveté de programmation Haltech élimine pratiquement l'entrée de chiffres. Il vous suffit de manipuler les graphiques à barres en appuyant sur les touches flèchées sur le PC exécutant le logiciel de programmation Haltech. Manipuler les barres vous permet d'augmenter ou de diminuer la quantité de carburant ou l'avance à l'allumage à ce RPM particulier et au point de charge. Le processus est répété pour tous les points de charge dans chaque plage de régime.
Le temps d'allumage est précisément cartographié à travers les valeurs RPM, alors, le temps d'allumage exact requis pour obtenir une performance optimale sera appliquée dans tous les RPM et plage de charge.
Convenance du moteur:
1-8 cylindres
Normalement aspiré ou forcé
Détection de charge par la position de papillon des gaz ou pression d'admission (capteur MAP)
Séquentiel, semi-séquentielle, par lots ou injection multi-point
Systèmes d'allumage Distributeur ou multi-convecteurs
Types de déclenchement:
Seule impulsion par cylindre, multi-dents, Bosch Motronic, Ford, GM, Honda, Mazda,
Mitsubishi, Nissan optique, Subaru, Toyota, Volkswagen
Caractéristiques:
La programmation en temps réel, le réglage instantané sans hésitation lorsque le moteur est en marche
Windows 2000, XP, Vista logiciel compatible
Entièrement paramétrable, cartographie de 16 x 16
Tuning via efficacité volumétrique (VE) ou le temps d'injection
Sélectionnable capteur embarqué carte interne nominale de 150 kPa (jusqu'à 1,5 bar ou boost 22psi)
USB et port de communication CAN et plein d'autres choses encore! mais il a son prix !!!
pour reprendre un peu les specs du vendeur :
Le PLATINUM SPRINT 500 est un puissant contrôleur programmable en "temps réel" pour l'injection et le système d'allumage, conçu pour contrôler la plupart des 'allumages de type 1-8 cylindres. À aspiration naturelle, turbo ou suralimenté, le PLATINUM SPRINT 500 Haltech peut le contrôler.
Le système PLATINUM 500 SPRINT optimise les performances du moteur à travers les fonctionnalités suivantes:
contrôle du Calage de l'allumage
contrôle de carburant
contrôle de ralenti
"closed loop"
Applications typiques:
Contrôle de l'injection de carburant sur les moteurs modifiés
Conversion de carburation à injection de carburant
Applications "Race" et "rallye"
Utilisation pédagogique des universités et des collèges techniques
D'équipement d'origine dans les voitures et les motos.
Le système breveté de programmation Haltech élimine pratiquement l'entrée de chiffres. Il vous suffit de manipuler les graphiques à barres en appuyant sur les touches flèchées sur le PC exécutant le logiciel de programmation Haltech. Manipuler les barres vous permet d'augmenter ou de diminuer la quantité de carburant ou l'avance à l'allumage à ce RPM particulier et au point de charge. Le processus est répété pour tous les points de charge dans chaque plage de régime.
Le temps d'allumage est précisément cartographié à travers les valeurs RPM, alors, le temps d'allumage exact requis pour obtenir une performance optimale sera appliquée dans tous les RPM et plage de charge.
Convenance du moteur:
1-8 cylindres
Normalement aspiré ou forcé
Détection de charge par la position de papillon des gaz ou pression d'admission (capteur MAP)
Séquentiel, semi-séquentielle, par lots ou injection multi-point
Systèmes d'allumage Distributeur ou multi-convecteurs
Types de déclenchement:
Seule impulsion par cylindre, multi-dents, Bosch Motronic, Ford, GM, Honda, Mazda,
Mitsubishi, Nissan optique, Subaru, Toyota, Volkswagen
Caractéristiques:
La programmation en temps réel, le réglage instantané sans hésitation lorsque le moteur est en marche
Windows 2000, XP, Vista logiciel compatible
Entièrement paramétrable, cartographie de 16 x 16
Tuning via efficacité volumétrique (VE) ou le temps d'injection
Sélectionnable capteur embarqué carte interne nominale de 150 kPa (jusqu'à 1,5 bar ou boost 22psi)
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Re: ECU programmable.
Il n'y a pas windows 7 dans la liste donc autan prévoir aussi une licence sous xp pour pas avoir de bug . Sinon ça a l'air d'être un bon produit
- rAthus
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Re: ECU programmable.
99% des logiciels marqués "compatible Windows Vista" le sont aussi sous Seven !
-
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Re: ECU programmable.
Pour ma part je m'en tiendrais a l'apexi A ce niveau la faut avoir quand même de sacrés compétences dans le domaine
-
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Re: ECU programmable.
c'est sûr, le paramétrage ne s'improvise pas...
sincèrement l apexi neo est bien, mais je m'orienterai tout de même vers un aem fic et ce sera largement suffisant pour ma prépa.
sincèrement l apexi neo est bien, mais je m'orienterai tout de même vers un aem fic et ce sera largement suffisant pour ma prépa.
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Re: ECU programmable.
Je parlais dans mon cas^^ Pour une simple prépa N/A...
- rAthus
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Re: ECU programmable.
Ce qui m'a fait halluciner c'est que l'AME F/IC soit (beaucoup) moins cher que l'APEXi Neo alors qu'il intègre beaucoup plus de fonctions ! Probablement le fait qu'il soit gros et nécessite un PC, alors que le Neo est extrêmement miniaturisé et portable avec son écran LCD intégré.
Je pense revendre mon Neo neuf jamais utilisé (juste ouvert la boite) pour prendre un FI/C, à réfléchir... si ça intéresse quelqu'un !
Je pense revendre mon Neo neuf jamais utilisé (juste ouvert la boite) pour prendre un FI/C, à réfléchir... si ça intéresse quelqu'un !
Re: ECU programmable.
pour bosser sur pas mal de gestion , honnetement un megasquirt suffira pour tou vos projet .
vous n'immaginez meme pas tout ce que cela fait pour le prix ...
surtout avec la nouvelle solution plug & play possibilite de fabriquer un boiter sur mesure en gardan le faisceau d'origine .
j'en ai 6 ici en guadeloupe qui tourne ou vont tourner pour vous montrer la polyvalence du produit :
jet ski kawa ultra 250 home made turbo : microsquirt
ktm 450 passage de carbu a injection : microsquirt
TMaxx Turbo : megasquirt pcb 3.57 + mod by gzk
pony drag : megasquirt pcb 3.0 + mod by gzk
106 turbo 2LT16 : megasquirt pnp bosch 55 en cours
Fiesta xr3 turbo : megasquirt pnp ford en cours
moins de 1000€ en moyenne
vous n'immaginez meme pas tout ce que cela fait pour le prix ...
surtout avec la nouvelle solution plug & play possibilite de fabriquer un boiter sur mesure en gardan le faisceau d'origine .
j'en ai 6 ici en guadeloupe qui tourne ou vont tourner pour vous montrer la polyvalence du produit :
jet ski kawa ultra 250 home made turbo : microsquirt
ktm 450 passage de carbu a injection : microsquirt
TMaxx Turbo : megasquirt pcb 3.57 + mod by gzk
pony drag : megasquirt pcb 3.0 + mod by gzk
106 turbo 2LT16 : megasquirt pnp bosch 55 en cours
Fiesta xr3 turbo : megasquirt pnp ford en cours
moins de 1000€ en moyenne