Quel CAI choisir ?
- Duncan
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Quel CAI choisir ?
Bonsoir,
Je pense que cette question à été posé un milliard de fois mais je me permet de la reposer, j'ai lu quelques discussions mais qui date de 2007-2008, donc peux être pas à jour. Donc comme je reçois mon coupe V6 Mercredi (après un retard de 1 semaine :foire oire ), je vais commencé par m'attaqué à la partie performance avant la partie esthétique, c'est à dire un CAI, et une nouvelle ligne et collecteurs.
Je souhaitais savoir quel était le meilleur CAI en terme de gain en performance et sonorité, parmi ce que j'ai lu, 3 marques reviennent souvent, c'est AEM, Injen et Fujita. Quel est votre avis ?
Merci :sj1:
Je pense que cette question à été posé un milliard de fois mais je me permet de la reposer, j'ai lu quelques discussions mais qui date de 2007-2008, donc peux être pas à jour. Donc comme je reçois mon coupe V6 Mercredi (après un retard de 1 semaine :foire oire ), je vais commencé par m'attaqué à la partie performance avant la partie esthétique, c'est à dire un CAI, et une nouvelle ligne et collecteurs.
Je souhaitais savoir quel était le meilleur CAI en terme de gain en performance et sonorité, parmi ce que j'ai lu, 3 marques reviennent souvent, c'est AEM, Injen et Fujita. Quel est votre avis ?
Merci :sj1:
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Re: Quel CAI choisir ?
BOMZ sera suffisant.
A moins que tu préfères la frime et les marques, c'est comme pour les vêtements en fait.
A moins que tu préfères la frime et les marques, c'est comme pour les vêtements en fait.
-
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Re: Quel CAI choisir ?
il y a un dossier certes Long (voir très Long) mais très complet sur l'admission. Suffit de le lire tout est dit et redit dedans :wink:
- Duncan
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Re: Quel CAI choisir ?
[quote="SPRINGER":25qgu3mc]BOMZ sera suffisant.
A moins que tu préfères la frime et les marques, c'est comme pour les vêtements en fait.[/quote]
Non je ne suis pas partisan d'acheter de la marque ou quelque chose de bling bling pour être voyant, de toute façon le CAI ne se voit pas sauf quand on ouvre le capot :s5:
Je vais regarder la marque BOMZ alors.
[quote="HapimaN":25qgu3mc]il y a un dossier certes Long (voir très Long) mais très complet sur l'admission. Suffit de le lire tout est dit et redit dedans :wink: [/quote]
J'ai trouvé ça : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =57&t=2461" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=57&t=2461<!-- l
C'est très complet, mais je n'ai pas trouvé de comparatif par exemple (si ça existe), j'ai trouvé un comparatif des filtres mais pas des différents CAI.
Etant pour l'instant total novice, j'ai pas envie de faire n'importe quoi :P
A moins que tu préfères la frime et les marques, c'est comme pour les vêtements en fait.[/quote]
Non je ne suis pas partisan d'acheter de la marque ou quelque chose de bling bling pour être voyant, de toute façon le CAI ne se voit pas sauf quand on ouvre le capot :s5:
Je vais regarder la marque BOMZ alors.
[quote="HapimaN":25qgu3mc]il y a un dossier certes Long (voir très Long) mais très complet sur l'admission. Suffit de le lire tout est dit et redit dedans :wink: [/quote]
J'ai trouvé ça : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =57&t=2461" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=57&t=2461<!-- l
C'est très complet, mais je n'ai pas trouvé de comparatif par exemple (si ça existe), j'ai trouvé un comparatif des filtres mais pas des différents CAI.
Etant pour l'instant total novice, j'ai pas envie de faire n'importe quoi :P
Re: Quel CAI choisir ?
Hello,
Pour m'etre "beaucoup" penché sur la question quand j'ai voulu m'en prendre un, je pense personnellement que :
Comparer des CAI n'est pas foncierement hyper utile. A la limite, un comparo SRI/CAI Ok.
Mais le CAI, peut importe la marque, le "tube" est là. Et meme si certains te vendent des choses plus ou moins isolées/droite/épaisses ou autres, m'est avis que tu gagnes tes chevaux juste par le tuyau, et que les "paillettes potentielles" peuvent amener une différence que tu ne sentira pas.
D'un autre coté, j'ai personnellement acheté un CAI sur JDRides.com (60 livres a l'époque).
Et bien je vais le changer, pour 3 choses :
- Le tube s'abime (je ne sais ni pourquoi ni comment réllement, mais c est le cas)
- Les joints sont de qualité médiocre, et le diamiètre du tube ne subit aucune variation, meme au niveau de l'arrivée au bloc, donc il est bcp plus large que l'ouverture moteur.
- Après maintes frayeurs sous un temps de m!¤@#e, et meme si le potentiel d'hydrocloking est plus ou moins inexistant, je me sentirais vraiment plus rassuré avec un SRI (j'ai commandé un Injen chez SFR).
Donc ma réponse en gros est que j'ai pas vraimeznt de réponse :lol:
A toi de voir ce qui te stress potentiellement le plus, sachant que la fonctionnalité sera toujours là, et que BOMZ est bien plebiscité ici.
Pour m'etre "beaucoup" penché sur la question quand j'ai voulu m'en prendre un, je pense personnellement que :
Comparer des CAI n'est pas foncierement hyper utile. A la limite, un comparo SRI/CAI Ok.
Mais le CAI, peut importe la marque, le "tube" est là. Et meme si certains te vendent des choses plus ou moins isolées/droite/épaisses ou autres, m'est avis que tu gagnes tes chevaux juste par le tuyau, et que les "paillettes potentielles" peuvent amener une différence que tu ne sentira pas.
D'un autre coté, j'ai personnellement acheté un CAI sur JDRides.com (60 livres a l'époque).
Et bien je vais le changer, pour 3 choses :
- Le tube s'abime (je ne sais ni pourquoi ni comment réllement, mais c est le cas)
- Les joints sont de qualité médiocre, et le diamiètre du tube ne subit aucune variation, meme au niveau de l'arrivée au bloc, donc il est bcp plus large que l'ouverture moteur.
- Après maintes frayeurs sous un temps de m!¤@#e, et meme si le potentiel d'hydrocloking est plus ou moins inexistant, je me sentirais vraiment plus rassuré avec un SRI (j'ai commandé un Injen chez SFR).
Donc ma réponse en gros est que j'ai pas vraimeznt de réponse :lol:
A toi de voir ce qui te stress potentiellement le plus, sachant que la fonctionnalité sera toujours là, et que BOMZ est bien plebiscité ici.
- Duncan
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Re: Quel CAI choisir ?
Merci pour les infos Noux, j'ai bien compris la différence entre le SRI et le CAI. Pour le CAI y a t il un réel danger quand il pleut, car si j'ai bien compris le filtre se trouve juste derrière une des aérations du pare choc.
Y a t-il des risques quand on roule sous la pluie ou quand on lave sa voiture ?
J'ai vu que certains membres avait monter un SRI car dans leur région il y a pas mal de pluie, j'habite en Ile de France, je pense pas qu'on soit la région la plus touché :lol:
p.s: après une semaine de retard je recupère ma voiture ce soir à 18h :yy:
Y a t-il des risques quand on roule sous la pluie ou quand on lave sa voiture ?
J'ai vu que certains membres avait monter un SRI car dans leur région il y a pas mal de pluie, j'habite en Ile de France, je pense pas qu'on soit la région la plus touché :lol:
p.s: après une semaine de retard je recupère ma voiture ce soir à 18h :yy:
- projman57
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Re: Quel CAI choisir ?
Les mecs venez faire un tour en RD avec moi dans ma région, surtout en ce moment.... , je vous monterai aussi l'implantation de mon filtre en dessous de mon PC avant!! :lol:
Aucun soucis d'aspiration d'eau,etc... juste effectivement je fais gaff à ne pas provoquer de rouler exprès dans les grosses flaques d'eau, et j'évite toute inondations :lol:
Alors pour le GK le filtre est beaucoup plus haut que le mien, donc a mon avis pas de soucis particulier!!
Le filtre faut juste le changer régulièrement... d'ailleurs en ce moment je suis entrain de tester pour le changer entre deux vidanges.. j'ai pas envie d'en mettre un neuf tout de suite, je préfère attendre les beaux jours..
J'ai peut être remarqué une légère augmentation de ma conso d'essence... mais a vérifié... des jours je suis en retard et d'autres non :lol: donc ma conso varie.
Aucun soucis d'aspiration d'eau,etc... juste effectivement je fais gaff à ne pas provoquer de rouler exprès dans les grosses flaques d'eau, et j'évite toute inondations :lol:
Alors pour le GK le filtre est beaucoup plus haut que le mien, donc a mon avis pas de soucis particulier!!
Le filtre faut juste le changer régulièrement... d'ailleurs en ce moment je suis entrain de tester pour le changer entre deux vidanges.. j'ai pas envie d'en mettre un neuf tout de suite, je préfère attendre les beaux jours..
J'ai peut être remarqué une légère augmentation de ma conso d'essence... mais a vérifié... des jours je suis en retard et d'autres non :lol: donc ma conso varie.
Re: Quel CAI choisir ?
Toujours intéressant de voir la conso d'essence ^^ y'a jamais eu de mesure hyper-précise dessus à mes souvenirs, mais bon... je doute qu'une personne soit stable sur 1 plein de chaque voiture avec la conduite exactement identique, et vu que ça reste assez marginal je pense... enfin bref là n'est pas la question ^^
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre
- projman57
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Re: Quel CAI choisir ?
[quote="AcN":1efsav5x]Toujours intéressant de voir la conso d'essence ^^ y'a jamais eu de mesure hyper-précise dessus à mes souvenirs, mais bon... je doute qu'une personne soit stable sur 1 plein de chaque voiture avec la conduite exactement identique, et vu que ça reste assez marginal je pense... enfin bref là n'est pas la question ^^
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre[/quote]
sur le RD il y a déjà le garde boue avant qui protège....
pour la consommation mon filtre est crade, sinon je me rappel avoir eu la sensation de moins consommer justement lors de mon installation. :wink:
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre[/quote]
sur le RD il y a déjà le garde boue avant qui protège....
pour la consommation mon filtre est crade, sinon je me rappel avoir eu la sensation de moins consommer justement lors de mon installation. :wink:
Re: Quel CAI choisir ?
Oui y'a moyen de se bricoler un truc, genre deflecteur derriere le PC.
Je crois qu'ils vendent meme des genre de caches plastiques, type ceux que tu peut trouver en compet ou sur certaines grosses américaines. En gros, un genre de "cube" ouvert au fond, qui se met en bout de tube et "englobe" le filtre.
Pas sur de ce que ça vaut niveau blocage de l'air (enfin ça doit qd meme "couper" l'aspi)... Ca joue peut etre.
Et ça protege potentiellement des projections, mais pas d'un "noyage". Et je dis ça car je suis déja tombé dans un trou d'eau (pas de CAI a l'époque) en pleine ville (il pleuvait a torrent et une canalisation avait pété, ça resemblait a une flaque "normale", mais j'ai eu de l'eau jusqu'au capot).
Enfin en tous les cas, meme si je sais que le risque est quasi nul, c'est dans ma tete que ça se passe.
Je SAIS que logiquement c est trop haut pour que la flotte rentre (d'autant plus que j'ai modifié mon tube pr remonter le filtre) mais ça n'empeche.
En ce moment, je fais genre 5000Km par mois (ma pauvre hyoundette... :pleure: ) et ça m'est arrivé de serrer les fesses en passant dans des grosses grosses marres.
Je crois que personne n'a jamais eu le cas sur le fofo de claquer un moteur comme ça.
C'est un peu "la légende de l'hydrolocking" en fait, comme pour le loch ness. On en parle bcp, mais personne ne l'a jamais vue :yy:
Je crois qu'ils vendent meme des genre de caches plastiques, type ceux que tu peut trouver en compet ou sur certaines grosses américaines. En gros, un genre de "cube" ouvert au fond, qui se met en bout de tube et "englobe" le filtre.
Pas sur de ce que ça vaut niveau blocage de l'air (enfin ça doit qd meme "couper" l'aspi)... Ca joue peut etre.
Et ça protege potentiellement des projections, mais pas d'un "noyage". Et je dis ça car je suis déja tombé dans un trou d'eau (pas de CAI a l'époque) en pleine ville (il pleuvait a torrent et une canalisation avait pété, ça resemblait a une flaque "normale", mais j'ai eu de l'eau jusqu'au capot).
Enfin en tous les cas, meme si je sais que le risque est quasi nul, c'est dans ma tete que ça se passe.
Je SAIS que logiquement c est trop haut pour que la flotte rentre (d'autant plus que j'ai modifié mon tube pr remonter le filtre) mais ça n'empeche.
En ce moment, je fais genre 5000Km par mois (ma pauvre hyoundette... :pleure: ) et ça m'est arrivé de serrer les fesses en passant dans des grosses grosses marres.
Je crois que personne n'a jamais eu le cas sur le fofo de claquer un moteur comme ça.
C'est un peu "la légende de l'hydrolocking" en fait, comme pour le loch ness. On en parle bcp, mais personne ne l'a jamais vue :yy:
Re: Quel CAI choisir ?
[quote="projman57":z2gyb33y][quote="AcN":z2gyb33y]Toujours intéressant de voir la conso d'essence ^^ y'a jamais eu de mesure hyper-précise dessus à mes souvenirs, mais bon... je doute qu'une personne soit stable sur 1 plein de chaque voiture avec la conduite exactement identique, et vu que ça reste assez marginal je pense... enfin bref là n'est pas la question ^^
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre[/quote]
sur le RD il y a déjà le garde boue avant qui protège....
pour la consommation mon filtre est crade, sinon je me rappel avoir eu la sensation de moins consommer justement lors de mon installation. :wink: [/quote]
Si on suit les cours de stochio que j'ai vu quelque part, normalement, tu dois moins consommer.
Perso je suis monté avec un full plein et 90% du temps a 110Km/h a 720Km.
(Je fais 230 bornes quotidiennes, et j'avais jamais fais autant sur un plein sans CAI)
Sinon y'a moyen de se fabriquer un pare-flotte à base de plexi ou métal, et de le fixer sous le filtre[/quote]
sur le RD il y a déjà le garde boue avant qui protège....
pour la consommation mon filtre est crade, sinon je me rappel avoir eu la sensation de moins consommer justement lors de mon installation. :wink: [/quote]
Si on suit les cours de stochio que j'ai vu quelque part, normalement, tu dois moins consommer.
Perso je suis monté avec un full plein et 90% du temps a 110Km/h a 720Km.
(Je fais 230 bornes quotidiennes, et j'avais jamais fais autant sur un plein sans CAI)
Re: Quel CAI choisir ?
Jamais essayé les filtres metalliques comme celui d'Apexi ? lavables à l'eau comme tu veux, et paraît que ça filtre de la mort (enfin d'après le test : [url=http://www.mkiv.com/techarticles/filter ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mkiv.com/techarticles/filter ... index.html[/url] ) tout en laissant passer l'air sans soucis
- Duncan
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Re: Quel CAI choisir ?
Merci pour toutes ces infos, je vais alors me tourner vers un CAI Bomz ;)
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Re: Quel CAI choisir ?
[quote="Duncan":m8o0cu12]Merci pour toutes ces infos, je vais alors me tourner vers un CAI Bomz ;)[/quote]
Bon choix !
Bon choix !
- laurent342
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Re: Quel CAI choisir ?
J'espère que tu n'aura pas de soucis comme moi :wink:
Tout le monde en est satisfait, sauf moi, mais je suis un cas unique :wob: Normalement c'est du bon matos :wink:
Tout le monde en est satisfait, sauf moi, mais je suis un cas unique :wob: Normalement c'est du bon matos :wink: