[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
- Contact :
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
petite question concernant le répartiteur NGM, est ce vraiment efficace ? que peut on espérer en terme de perf ? vu le prix de la bestiole je préfère me renseigner avant :souris:
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="ilovemytuscani" post=352262]petite question concernant le répartiteur NGM, est ce vraiment efficace ? que peut on espérer en terme de perf ? vu le prix de la bestiole je préfère me renseigner avant :souris:[/quote]
Oui c'est efficace encore plus si tu change le papillon pour un 70mm par exemple. Tu verras surtout la différence dans les tours, demande a Fastéric, il en a un de posé :)
Oui c'est efficace encore plus si tu change le papillon pour un 70mm par exemple. Tu verras surtout la différence dans les tours, demande a Fastéric, il en a un de posé :)
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Si tu parles du collecteur d'admission stage IV le 70mm sert à rien sauf si tu le modifies puisque l'entrée d'air est en 60mm.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
- Contact :
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Vu la taille assez imposante de mon CAI, je pense que le papillon d'origine "bride" l'arrivée d'air. Mais j'ai un papillon 80mm en attente de modification pour pouvoir l'adapter sur la Tusca. A lui seul j'espère voir une différence...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="Chguss" post=352294]Si tu parles du collecteur d'admission stage IV le 70mm sert à rien sauf si tu le modifies puisque l'entrée d'air est en 60mm.[/quote]
Tu est sûr de ça ? parce que celui qui est avec le compresseur, il y a une espèce de platine de fourni, elle fait pas 70 celle la ?
Tu est sûr de ça ? parce que celui qui est avec le compresseur, il y a une espèce de platine de fourni, elle fait pas 70 celle la ?
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Il parlait du répartiteur NGM donc je savais pas si c'était sur le compresseur ou en atmo classique(NGM Stage IV), si c'est sur le compresseur oui c'est en 70.
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="Chguss" post=352361]Il parlait du répartiteur NGM donc je savais pas si c'était sur le compresseur ou en atmo classique(NGM Stage IV), si c'est sur le compresseur oui c'est en 70.[/quote]
A vrai dire je sais pas exactement lequel, au moins il aura les 2 infos lol
A vrai dire je sais pas exactement lequel, au moins il aura les 2 infos lol
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
- Contact :
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Bon j'envisage très sérieusement de prendre un NGM, mais lequel ??? Sniper ou Assassin ?
Ca va de 3000 à 5000 $ en fonction des kits...
Besoin de vos conseils :mrgreen:
Ca va de 3000 à 5000 $ en fonction des kits...
Besoin de vos conseils :mrgreen:
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Prends un Sniper sur tu gardes le reste d'origine ou avec les modifs de base, l'Assassin c'est du haut niveau et il faut beaucoup de pièces à changer à côté pour pas exploser le moteur, là c'est la facture qui en prend un sacré coup.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 4354
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
- Localisation : Charleroi
- Marque : Tuscani
- Modèle : FL2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
- Âge : 40
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
J'ai cru meme entendre que pour tourner en assassin, faut pas esperer tenir le moulin trop longtemps dans le temps non plus. A moins de mettre la poulie la moins aggressive. Exact ou pas ?
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Si tu mets une poulie moins agressive c'est sur que ton moteur va durer plus longtemps. Je pense que si vraiment t'as tout l'interne en forgé et renforcé avec les conduits d'admission et d'échappement agrandis ça devrait aller, c'est comme si tu soufflais trop dans un ballon de baudruche, au bout d'un moment ça claque.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
- Contact :
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Ok
Après entre les stages 0,1,2,et 3... la différence c'est les kits non ? plus on avance dans le stage, plus le kit est complet ? (si j'ai bien compris).
A partir du stage 2, le kit comprend meme un nouvel ECU on dirait...
Après entre les stages 0,1,2,et 3... la différence c'est les kits non ? plus on avance dans le stage, plus le kit est complet ? (si j'ai bien compris).
A partir du stage 2, le kit comprend meme un nouvel ECU on dirait...
-
- Pilote chevronné
- Messages : 4354
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
- Localisation : Charleroi
- Marque : Tuscani
- Modèle : FL2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
- Âge : 40
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Arretez moi si je me trompe, mais les kits sont fait en fonction de ce que tu veux sortir du moulin.
Exemple pour le turbo (je m'y connais un poil mieux, meme si mes connaissances sont extrement primaires lol):
En stage 0, tu as juste de quoi souffler un peu plus, pas d'intercooler par exemple.
Après tu souffle plus et tu as un intercooler.
En stage 2 tu souffle encore plus donc te faut un intercooler plus gros, des plus gros injecteurs etc......
Donc au plus tu veux souffler, plus de pièces il faut changer pour y arriver et maintenir une certaine fiabilité. Donc évidemment le prix augmente à chaque fois.
Exemple pour le turbo (je m'y connais un poil mieux, meme si mes connaissances sont extrement primaires lol):
En stage 0, tu as juste de quoi souffler un peu plus, pas d'intercooler par exemple.
Après tu souffle plus et tu as un intercooler.
En stage 2 tu souffle encore plus donc te faut un intercooler plus gros, des plus gros injecteurs etc......
Donc au plus tu veux souffler, plus de pièces il faut changer pour y arriver et maintenir une certaine fiabilité. Donc évidemment le prix augmente à chaque fois.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 185
- Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
- Contact :
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Oui c'est donc bien ce que je disais, plus on monte dans les stages, plus les kits sont complets, et performants.
Mais le modèle de Sniper lui reste le meme.
Ce que je voulais surtout savoir, c'est les avis sur les différents kits, si certains sont plus conseillés que d'autres, si certains maltraitent plus le moulin que d'autres (meme sans avoir une conduite particulièrement violente)
Mais le modèle de Sniper lui reste le meme.
Ce que je voulais surtout savoir, c'est les avis sur les différents kits, si certains sont plus conseillés que d'autres, si certains maltraitent plus le moulin que d'autres (meme sans avoir une conduite particulièrement violente)
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Plus le stage est gros plus t'as d'air comprimée qui rentre et faut que le reste suit avec pour ne pas endommager le moteur, les Sniper tu peux aller jusqu'au stage 2 sans soucis pour ton moteur stock. Après si t'as peur de maltraiter ton moteur c'est à toi aussi de gérer et de rouler comme un papi, quoi qu'avec eux c'est souvent l'embrayage qui morfle.