[Recensement] problèmes RD1 et 2
Re: Recensement problème RD1 et 2
bon j'ai trouvé j'ai une perte d'allumage sur le cylindre 4 ou 1 tout dépends comment vous comptez enfin bref perte sur le cylindre le + éloigné de la distrib. il y a un arc électrique qui se forme quand sa claque dans mon échappement donc voila commande de la bobine lundi ;)
Re: Recensement problème RD1 et 2
a ba voila aussi donne donc toute les info :lol:
- martinique_redoute
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Re: Recensement problème RD1 et 2
J'ai un problème sur mon RD2 depuis qqs années: un bruit de vitre qui couine, qui frotte, ça vient de la vitre arrière mais ça ne se déclenche qu'à environ 80 kms/h, c'est pourquoi je n'ai jamais pu identifier précisément l'endroit ; si quelqu'un a un remède (à part de virer toute la vitre arrière, bien sûr :shock: ...)
Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="martinique_redoute":1r4uucuz]J'ai un problème sur mon RD2 depuis qqs années: un bruit de vitre qui couine, qui frotte, ça vient de la vitre arrière mais ça ne se déclenche qu'à environ 80 kms/h, c'est pourquoi je n'ai jamais pu identifier précisément l'endroit ; si quelqu'un a un remède (à part de virer toute la vitre arrière, bien sûr :shock: ...)[/quote]
Il doit y avoir une souris logée entre le joint et la tôle, le vent la décoiffe,
ces usines coréenne de respecte pas les animaux
mdr: r:
sérieu je peu pas t'aider trop bizare
Il doit y avoir une souris logée entre le joint et la tôle, le vent la décoiffe,
ces usines coréenne de respecte pas les animaux
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sérieu je peu pas t'aider trop bizare
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Une restauration comme j'aime avec plein de photo et plein de passion. Avec cette grosse opération le bout du tunnel n'est plus trop loin maintenant. Bon courage et vivement que tu puisse prendre la route avec !
Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="HapimaN":2xwyh64z]Une restauration comme j'aime avec plein de photo et plein de passion. Avec cette grosse opération le bout du tunnel n'est plus trop loin maintenant. Bon courage et vivement que tu puisse prendre la route avec ![/quote]
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Recensement problème RD1 et 2
mdr: r:
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Recensement problème RD1 et 2
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Désolé posté au mauvais endroit. Je devais pas être bien réveillé visiblement.
Re: Recensement problème RD1 et 2
alors les problèmes de ma RD1 : une 2L de 1998 avec 190 000km (je l'ai achetée en 2003 avec 80 000km)
- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)
- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème
- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)
- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)
voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:
sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
- hayon du coffre bruyant (mais toujours étanche)
vu comme ça ça peut paraitre beaucoup mais c'est vraiment rien en fait pour 110 000km sans la ménager et étant donné que c'est une voiture "sportive" (amusante à conduire tout du moins, la sportivité c'est autre chose) elle me sert de voiture au quotidien et fait bien son taf
je fais 700km avec 50L (soit à peine plus de 7L au 100km) sans jamais faire attention à ma façon de conduire ou chercher à rouler à l'économie
et ayant lu une discussion sur le sujet j'apporte ma pierre à l'édifice :
ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :?
- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)
- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème
- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)
- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)
voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:
sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
- hayon du coffre bruyant (mais toujours étanche)
vu comme ça ça peut paraitre beaucoup mais c'est vraiment rien en fait pour 110 000km sans la ménager et étant donné que c'est une voiture "sportive" (amusante à conduire tout du moins, la sportivité c'est autre chose) elle me sert de voiture au quotidien et fait bien son taf
je fais 700km avec 50L (soit à peine plus de 7L au 100km) sans jamais faire attention à ma façon de conduire ou chercher à rouler à l'économie
et ayant lu une discussion sur le sujet j'apporte ma pierre à l'édifice :
ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :?
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Re: Recensement problème RD1 et 2
4 posts et déjà une contribution bien détaillée.
D'habitude c'est 4 post et déjà une question et deux mises en vente.
C'est bon ça, moi y'aime bien :wink:
D'habitude c'est 4 post et déjà une question et deux mises en vente.
C'est bon ça, moi y'aime bien :wink:
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Re: Recensement problème RD1 et 2
oue je le trouve bien ce mec :D
Concernant tous tes soucis effectivement ce n'est pas grand chose comparé a une française de cet âge là...
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- martinique_redoute
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Re: Recensement problème RD1 et 2
j'ai un RD2 : j'ai dû aussi changer les étriers de freins à l'arrière (dès 70.000 kms). sinon j'entends un bruit de couinement au niveau du coffre, mais pas important. question entretien, c'est clair que cette bagnole a une excellente note. pour les plaquettes de frein je vous conseille de mettre celles de KSPEC (les "black grade"), elles font 2x plus longtemps que celles de hyundai. pour les roulements, j'ai des élargisseurs SRACING depuis 50.000 kms avec les roulements que j'avais changés en même temps, et ça tient impecc', alors que le garagiste craignait que j'aie à les changer tous les 10.000 bornes (le stress!!!) ; j'ai mis des feux xenon, comme ça, pas de problème d'ampoule qui claque, il faut juste bien s'assurer d'allumer les feux APRES avoir mis le contact.
- projman57
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Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="antipop":1lwxtbs3]alors les problèmes de ma RD1 : une 2L de 1998 avec 190 000km (je l'ai achetée en 2003 avec 80 000km)
- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)
- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème
- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)
- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)
voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:
sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
- hayon du coffre bruyant (mais toujours étanche)
vu comme ça ça peut paraitre beaucoup mais c'est vraiment rien en fait pour 110 000km sans la ménager et étant donné que c'est une voiture "sportive" (amusante à conduire tout du moins, la sportivité c'est autre chose) elle me sert de voiture au quotidien et fait bien son taf
je fais 700km avec 50L (soit à peine plus de 7L au 100km) sans jamais faire attention à ma façon de conduire ou chercher à rouler à l'économie
et ayant lu une discussion sur le sujet j'apporte ma pierre à l'édifice :
ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :? [/quote]
Oh que OUI tu me plais bien toi.... :mrgreen: (Fais gaf a tes arrières) :love: :love:
HUMOUR :lol: :lol: :lol:
PLus sérieusement, on dirais que tu as presque décris mon RD! Tu le connais? :lol:
Dis moi tout, quelle genre de disques avant as tu pris pour arrêter ce purééééé pb de voilage... :evil:
Marque? Référence? Modèle?
Merci a toi pour ta participation active a ce forum! :wink:
- le classique étrier arrière grippé : je ne les ai jamais changé je les dégrippe à chaque fois qu'ils se bloquent trop (tous les 10 / 20 000km)
- les disques avant qui se voilaient trop vite : changés 2 fois en 30 000 km !! depuis j'ai mis un modèle renforcé et plus de problème
- des ampoules qui grillent souvent (feu avant gauche et stop arrière gauche) malgré le changement des douilles par hyundai et la vérification du système électrique (gratos)
- les roulements : à 150 000km ça a commencé maintenant il n'en reste plus qu'un d'origine (190 000km : il va pas tardé à crever)
voilà pour une voiture qui a 11 ans et 190 000km c'est que dalle d'autant que je ne conduis pas toujours tranquillement :loll: :loll:
sinon divers problèmes qui ne sont pas récurrents mais des petites choses :
- embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (normal),
- bruits de cliquetis désagréable (la chaine qui relie les arbres à came dixit les forums québecois et je l'ai lu ici aussi, ça ne m'a jamais inquiéter vu qu'elle le fait depuis .... 110 000km)
- une ou deux fois par an elle broute pendant 20/30km (genre l'électronique qui bafouille ou les bougies qui seraient fatiguées) , hyundai n'a rien trouvé avec leur valise et les bougies sont nickelles : pareil ça ne m'inquiète plus depuis le temps et vu que ça arrive que très très rarement
- peinture, chromes, etc en mauvais état (elle dors dehors et le précédent proprio l'avait bien erraflé de partout)
- commence à bouffer de l'huile vidange tous les 7/8000km : à la vidange il manque bien 1.5L d'huile
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ma jauge à essence s'allume quand il reste 4L dans le réservoir mais que si je mets pieds dedans :? [/quote]
Oh que OUI tu me plais bien toi.... :mrgreen: (Fais gaf a tes arrières) :love: :love:
HUMOUR :lol: :lol: :lol:
PLus sérieusement, on dirais que tu as presque décris mon RD! Tu le connais? :lol:
Dis moi tout, quelle genre de disques avant as tu pris pour arrêter ce purééééé pb de voilage... :evil:
Marque? Référence? Modèle?
Merci a toi pour ta participation active a ce forum! :wink:
Re: Recensement problème RD1 et 2
mets du EBC proj tu aura plus jammais de souci ;)
- projman57
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- Âge : 49
Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="microut93":lq944xap]mets du EBC proj tu aura plus jammais de souci ;)[/quote]
Merci macrout! :mrgreen:
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Re: Recensement problème RD1 et 2
c'est des brembo mais je n'ai pas la réf sous la main (encore moins en tête)
on me les avait conseillé sur un forum quebecois
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