[Recensement] problèmes RD1 et 2
Re: Recensement problème RD1 et 2
moi ca a pas bougé ca doit etre spécifique a une serie pour les cardan par contre pour la boite je serre les fesses en épérant que ca ne péte jammais
sinon ton cliqueti moi je l'es a froid en dirait un bruit un peu de culbu (je ne sait pas si c'est des poussoir hydrolique..) une fois la voiture chaud c bon j'ai un vilain bruit de roulement aussi
sinon ton cliqueti moi je l'es a froid en dirait un bruit un peu de culbu (je ne sait pas si c'est des poussoir hydrolique..) une fois la voiture chaud c bon j'ai un vilain bruit de roulement aussi
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Re: Recensement problème RD1 et 2
pour la cardan qui se deboite il faut changer le clips dessuite sinon la gorge du clips s'use et sa fait que se deboité.comme la cardant est deboité le roulement de sorti de boite a laché.et la premiere ne passe plus ,gros bruit de roulement mort. VOILA
Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="Ayrus":366ko90a]Pour ma part pas eu tous ces soucis pour le moment ^^
138000 km seul frais dessus :
Entretien banal (filtre pneumatique etc)
Roulement ARG
j'aurai aimer entendre tourne une autre RD . jai un leger bruit tres tres leger comme un cliquetis metalique entre 1500/2000 tour apres pu rien.. une fois que je roul rien du tout. ça vous le fait aussi?
sinon a part quelque bruit a droite a gauche (riend e genant) et une legere entre deau a la roue de secour (avec le deluge de ces dernier temp jai eu un peu d'eau!)
Mais vous me faite peur avec vos boite et cardan qui lache de partout lol[/quote]
J'ai moi aussi un léger cliqueti irrégulier au ralenti qui s'amplifie vers 1500-2000 rpm. D'après ce qu'on m'a dit ce serait la chaîne qui relie les deux arbres à cames qui a du jeu...
138000 km seul frais dessus :
Entretien banal (filtre pneumatique etc)
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j'aurai aimer entendre tourne une autre RD . jai un leger bruit tres tres leger comme un cliquetis metalique entre 1500/2000 tour apres pu rien.. une fois que je roul rien du tout. ça vous le fait aussi?
sinon a part quelque bruit a droite a gauche (riend e genant) et une legere entre deau a la roue de secour (avec le deluge de ces dernier temp jai eu un peu d'eau!)
Mais vous me faite peur avec vos boite et cardan qui lache de partout lol[/quote]
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Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="LÖ":2wnrelg1][quote="Ayrus":2wnrelg1]Pour ma part pas eu tous ces soucis pour le moment ^^
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Roulement ARG
j'aurai aimer entendre tourne une autre RD . jai un leger bruit tres tres leger comme un cliquetis metalique entre 1500/2000 tour apres pu rien.. une fois que je roul rien du tout. ça vous le fait aussi?
sinon a part quelque bruit a droite a gauche (riend e genant) et une legere entre deau a la roue de secour (avec le deluge de ces dernier temp jai eu un peu d'eau!)
Mais vous me faite peur avec vos boite et cardan qui lache de partout lol[/quote]
J'ai moi aussi un léger cliqueti irrégulier au ralenti qui s'amplifie vers 1500-2000 rpm. D'après ce qu'on m'a dit ce serait la chaîne qui relie les deux arbres à cames qui a du jeu...[/quote]
Je te confirme Lö et Ayrus.. :yy: éffectivement c'est bien la chaine qui à du jeu.. On s"habitue assez vite au bruit "cliquetis" même si ça m'agace régulièrement... pour ma part j'attend de changez la courroie de distrib pour pouvoir la retendre!!! :wink:
Pour ton coffre Ayrus, j'ai eu me même pb il revient régulièrement sur nos coupés...(Défault..) ma part j'ai arrosé titine, et touchés un peu les joints du coffre parfois c'est rien... :wink: maintenant elle est bien au sec!! :lol: j'en avais marre de changer ses couches!!! :lol: :lol:
Mode pourrissage OFF :lol:
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j'aurai aimer entendre tourne une autre RD . jai un leger bruit tres tres leger comme un cliquetis metalique entre 1500/2000 tour apres pu rien.. une fois que je roul rien du tout. ça vous le fait aussi?
sinon a part quelque bruit a droite a gauche (riend e genant) et une legere entre deau a la roue de secour (avec le deluge de ces dernier temp jai eu un peu d'eau!)
Mais vous me faite peur avec vos boite et cardan qui lache de partout lol[/quote]
J'ai moi aussi un léger cliqueti irrégulier au ralenti qui s'amplifie vers 1500-2000 rpm. D'après ce qu'on m'a dit ce serait la chaîne qui relie les deux arbres à cames qui a du jeu...[/quote]
Je te confirme Lö et Ayrus.. :yy: éffectivement c'est bien la chaine qui à du jeu.. On s"habitue assez vite au bruit "cliquetis" même si ça m'agace régulièrement... pour ma part j'attend de changez la courroie de distrib pour pouvoir la retendre!!! :wink:
Pour ton coffre Ayrus, j'ai eu me même pb il revient régulièrement sur nos coupés...(Défault..) ma part j'ai arrosé titine, et touchés un peu les joints du coffre parfois c'est rien... :wink: maintenant elle est bien au sec!! :lol: j'en avais marre de changer ses couches!!! :lol: :lol:
Mode pourrissage OFF :lol:
Re: Recensement problème RD1 et 2
y'en a une qui et spécialiste du changement de couche ici :lol: :lol:
Re: Recensement problème RD1 et 2
bon ba moi j'ai eu un probleme avec ma bobine d'allumage
mon faisceau de bougies
claquement a l'avant gauche achaque fois que je prend un dos d'ane
et peut etre un joint de culasse
mon faisceau de bougies
claquement a l'avant gauche achaque fois que je prend un dos d'ane
et peut etre un joint de culasse
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Alors moi j'ai eu aussi quelques soucis.
Collecteur fendu a plusieurs endroits => Remplacé par un INOX 4/1 de chez Shark Racing.
Cardan gauche qui se déboite souvent. On perd de l'huile de boite, on remboite le cardan, on remet de l'huile et rebelote, bref c'est galère :?
Solution (J'espère que ça va suffire !) : Changer le clip en bout de cardan.
Il est commandé, je l'attends pour le monter (Il vaut 0,25€!).
Courroie pompe de direction qui couine => On retend et c'est bon.
Couinement de la ventilation en première et deuxième vitesse.
Couinement (Sifflement) de la pompe de direction (On l'entends en roulant si on tend l'oreille).
Rien de bien méchant.
C'est juste le cardan qui me chagrine car c'est pas bon pour la boite :?
Collecteur fendu a plusieurs endroits => Remplacé par un INOX 4/1 de chez Shark Racing.
Cardan gauche qui se déboite souvent. On perd de l'huile de boite, on remboite le cardan, on remet de l'huile et rebelote, bref c'est galère :?
Solution (J'espère que ça va suffire !) : Changer le clip en bout de cardan.
Il est commandé, je l'attends pour le monter (Il vaut 0,25€!).
Courroie pompe de direction qui couine => On retend et c'est bon.
Couinement de la ventilation en première et deuxième vitesse.
Couinement (Sifflement) de la pompe de direction (On l'entends en roulant si on tend l'oreille).
Rien de bien méchant.
C'est juste le cardan qui me chagrine car c'est pas bon pour la boite :?
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Teuteu0169:remplace vite le clips de ta cardans sinon tu auras une boite a fair,sa met arrive
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Oui
Il faut que j'aille le chercher chez mon concessionaire.
Pour le moment je remet mon cardan pratiquement tout les jours et je remet de l'huile de temps en temps.
Pas très pratique mais bon :?
En plus ce problème je l'ai remarqué par hazard !
Un jour je suis passé sous la voiture pour regarder je sais plus quoi et j'ai remarqué que ça goutais.
J'ai changé les joints spy mais manque de bol c'était pas ça :mad:
Moi j'ai peur que ça soit la gorge qui s'use, pas le clip.
Je vois pas coment il peu s'user ??? C'est élastique, ça peu subir des déformations donc moins de chance d'usure que la gorge. C'est mon avis.
J'èspère avoir tort !
Je vous dirais ce que ça donne après l'avoir changé. :zz:
Il faut que j'aille le chercher chez mon concessionaire.
Pour le moment je remet mon cardan pratiquement tout les jours et je remet de l'huile de temps en temps.
Pas très pratique mais bon :?
En plus ce problème je l'ai remarqué par hazard !
Un jour je suis passé sous la voiture pour regarder je sais plus quoi et j'ai remarqué que ça goutais.
J'ai changé les joints spy mais manque de bol c'était pas ça :mad:
Moi j'ai peur que ça soit la gorge qui s'use, pas le clip.
Je vois pas coment il peu s'user ??? C'est élastique, ça peu subir des déformations donc moins de chance d'usure que la gorge. C'est mon avis.
J'èspère avoir tort !
Je vous dirais ce que ça donne après l'avoir changé. :zz:
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Re: Recensement problème RD1 et 2
change le clip et tu n'aura plu de problème enfin pour moi sa c'est arrangé comme ça
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Bizzar jai jamais eu ce soucis :s ..tan mieux! peu être l'utilisation?
vous faite les bourrin? patine a chaque démarrage? conduite de fou?
vous faite les bourrin? patine a chaque démarrage? conduite de fou?
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Oh je lui tire dessus, mais pas trop souvent :no:
Je pense que c'est la conduite sportive dans les virages qui abime ce clip, et aussi les gros démarrages.
Je pense que c'est la conduite sportive dans les virages qui abime ce clip, et aussi les gros démarrages.
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Re: Recensement problème RD1 et 2
si tu reste trop longtemp comme sa tu va pete les roulement de sortie de boite et meme avec un clips neuf sa ira pas
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Re: Recensement problème RD1 et 2
Ton roulement a pété parce qu'il n'y avait plus assez d'huile dans ta boite, pas parceque le cardan était déboité.
Je vérifie souvent le niveau d'huile.
Mais je vais pas rester a rouler comme ça t'inquiète pas.
Je vérifie souvent le niveau d'huile.
Mais je vais pas rester a rouler comme ça t'inquiète pas.
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Re: Recensement problème RD1 et 2
[quote="Teuteu0169":299ncgq1]Ton roulement a pété parce qu'il n'y avait plus assez d'huile dans ta boite, pas parceque le cardan était déboité.
Je vérifie souvent le niveau d'huile.
Mais je vais pas rester a rouler comme ça t'inquiète pas.[/quote]
:no: le bout de la cardan est conique alors quand elle est deboité elle prend du jeu et avec le temp elle fait prendre du jeu au roulement.je sui jamais dessendu au dessou d'un demi litre et encore.je te conceille vraiment de le fair vite une boite coute tres cher chez hyundai et est tres dur a trouver en casse.
VOILA :wink:
Je vérifie souvent le niveau d'huile.
Mais je vais pas rester a rouler comme ça t'inquiète pas.[/quote]
:no: le bout de la cardan est conique alors quand elle est deboité elle prend du jeu et avec le temp elle fait prendre du jeu au roulement.je sui jamais dessendu au dessou d'un demi litre et encore.je te conceille vraiment de le fair vite une boite coute tres cher chez hyundai et est tres dur a trouver en casse.
VOILA :wink: