[Recensement] problèmes RD1 et 2

Répondre
clM78
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:37

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par clM78 »

dites moi sur turbulances y'a se problème de cardan qui se déboite?
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 675
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Florian37 »

Normalement non.
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Les problèmes de ma rd1

Message par Floco »

Les problèmes sur mon coupé de 97 :

Roulement AR G: changé en 2006 et bon à rechanger aujourd'hui,

Collecteur fendut en 2007,

Et le bruit dans le moteur qui claclaclac qui vient et repart, qui rend dingue :mad: , sûrement la chaine dont vous parliez avant (qui doit être retendut lors du changement de courroie, le bruit et arrivé quant-il me l'avait changer).
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 648
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:22

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par dj wills33 »

le clak clak de chaine rien a voir avec le changement de distrib
c'est la chaine qui est sur le cam d'echapement qui entraine le cam intak pour resoudre se probleme si c 'est bien ca il te sufit de demonté ton cache culbu la tu a devan toi la chaine, sur cet chaine tu a un petit cache metalique il te sufi de l'ecarté un peut de la chaine
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Floco »

[quote="dj wills33":31iqdhsm]le clak clak de chaine rien a voir avec le changement de distrib
c'est la chaine qui est sur le cam d'echapement qui entraine le cam intak pour resoudre se probleme si c 'est bien ca il te sufit de demonté ton cache culbu la tu a devan toi la chaine, sur cet chaine tu a un petit cache metalique il te sufi de l'ecarté un peut de la chaine[/quote]

cam intak, cam d'échappement :roll:
je connais un peu la mécanique mais la je suis perdu, si tu peux être plus précis. Tout ce que je sais c'est que ça augmente à mesure que j'accelère, et que ça ne le fais pas tout le temps c'est vraiment aléatoire.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par SPRINGER »

Le clac clac de chaîne, rien a voir avec le changement de distribution.
C'est la chaîne qui est sur l'arbre à cames d'échappement qui entraîne l'arbre à cames d'admission. Pour résoudre ce problème, si c 'est bien ça; il te suffit de démonter ton cache culbuteur, et là tu as devant toi la chaîne, sur cet chaîne tu as un petit cache métallique, il te suffit de l'écarter un peu de la chaîne.



Je pense qu'il parle de la chaîne reliant les arbres à cames d'admission et d'échappement.
J'ai corrigé un tant soit peu les fautes.
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Floco »

Merci je vais essayé ce soir
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par HapimaN »

Je vous rappelle Springer et Mac1 que sur ce forum qui ce veux convivial et jovial il n'y a que le langage SMS qui est interdit.
Si il y a un soucis de compréhension merci de le faire en MP ou par l'intermédiaire d'un Modo/Admin.

C'est pourquoi j'efface vos messages pour garder la jovialité du forum.
FIN du HS retour au sujet initial.
Avatar du membre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:34
Localisation : LE BLANC
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001
Âge : 42

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par CAULFX »

J'ai eu beau verifier ce post ... pas de pblm signalé côté cataliseur ... pblm pourtant bien connu

Notre RD2 totalise à peine 90000km et le cata nous a laché la semaine dernière ...
donc cata complétement vidé ...
et conso gargantuesque en vue (300km avec le plein ...)

Prix de la pièce: 800 à 1000€ sur le net ...

Heureusement, entre Tuscaniens, on s'entraide ;)

Merci DjWills, à vendredi soir ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Recensement problème RD1 et 2

Message par Ciric »

salut tous le monde .alors j'ai eu un autre souci ,les simptome commence par des baisse de tension,vous mette les essuis glaces quand vous avez les phares allumé ,là ces dernier baisse un peu d'intencité.apres elle demarre nickel a froid,et a chaud elle demarre et d'un coup elle demarre plus.là sur le moment pour repartire il faut tire sur le demarreur pendant un moment et là elle va demarrer.
alors il y a plusieur probleme sur nos coupe:

-les connection a l'alternateur prend l'eau:le debrancher et enlever la corosion ,puis mettre de la graisse.

-le plus de l'aternateur se corode:le demonter poncer la cosse et mettre de la graisse pour eviter la corosion.regarder aussi si la cosse est en plond ou un peu decertie,là faudra la changer pour une cosse de type sono qui a une meilleure conductivité.

-la masse a droite de la battery qui est sur le chassi va pas bien:demonter la visse de 10 poncer jusqu'a la tole l'endroit ou va plaquer la cosse,poncer les cosses et mettre de la graisse entre les cosse et la caisse ,puis aplique de la graisse sur tous l'ensemble monter afin d'eviter la corosion.se sera a verifier de temp en temp.

-la masse de la boite a vitesse:on a une masse au moteur ,elle est prise a la boite a vitesse ,pareil que le plus d el'alternateur, il faut y monter une cosse de type sono et monter une rondelle crante entre la boite a vitesse et la cosse,cette rondelle permetra de rentre dans la matiere et donc d'avoir une meilleur conductivite.

-le demarreur tourne bien ,c'est se qu'on crois!:en fait l'ecu a besoin de minimum 9v au demarrage pour fair sont boulot en dessous il verrouille et n'envoi pas d'allumage.en fait c'est lie dans le sens ou le demarreur pompe tous le courand ,et donc n'en laisse pas assé pour l'ecu.(j'ai peu etre eu se problem a cause de l'smt6 sa fait 2 ecu a alimenter.).se qu'il faut fair pour arranger sa ,c'est de demonter le demarreur (attention de bien debrancher la battery sinon vive les etincelle) ,l'ouvrir et le depoussierer et huiler les palier avec de l'huile moteur,surtout pas de graisse.pour la petite histoire avant le depoussierage d'un demarreure se faisai tous 15000 klm ,maintenant on dit rien et apres on vous allege le porte feuille.

-la battery:demonter les cosse gratter les cosse de la battery et les bornes,pui mettre de la graisse et remonter tous sa.remetre de la graisse sur l'ensemble pour eviter la corosion.je vous conceille d emettre une batterye plus puissante vous la gardere plus longtemp et elle sont pas forcement plus chere,je vien de mettre une 680A ,74A
petite explication au passage le "680A" correspond a la puissance qu'elle va sortir au demarrage, le "74A" est la puissance qu'elle sort pour tous les instrument de la voiture moteur arreter ou tournant.

alors le top c'est de refair toute l'instalation electrique avec du fil de sono,qui est de meilleur qualite ,les cosse avec ,mettre la battery a l'arriere ,parcqu'elle reagit a la temperature donc il fait moin chaud dans l'habitacle .mettre de meilleur massevoirun peu plus.une battery au gel .

voila corriger mois si j'ai dit des betise c'est pas impossible ,mais je tir mes info de quelqu'un qui travail la dedans ,c'est le franckestein de l'electricité automobile :lol:

:wink:
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1727
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:26

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par jimbo30 »

[quote="Ciric":2l0kd104]salut tous le monde .alors j'ai eu un autre souci ,les simptome commence par des baisse de tension,vous mette les essuis glaces quand vous avez les phares allumé ,là ces dernier baisse un peu d'intencité.apres elle demarre nickel a froid,et a chaud elle demarre et d'un coup elle demarre plus.là sur le moment pour repartire il faut tire sur le demarreur pendant un moment et là elle va demarrer.
alors il y a plusieur probleme sur nos coupe:

-les connection a l'alternateur prend l'eau:le debrancher et enlever la corosion ,puis mettre de la graisse.

-le plus de l'aternateur se corode:le demonter poncer la cosse et mettre de la graisse pour eviter la corosion.regarder aussi si la cosse est en plond ou un peu decertie,là faudra la changer pour une cosse de type sono qui a une meilleure conductivité.

-la masse a droite de la battery qui est sur le chassi va pas bien:demonter la visse de 10 poncer jusqu'a la tole l'endroit ou va plaquer la cosse,poncer les cosses et mettre de la graisse entre les cosse et la caisse ,puis aplique de la graisse sur tous l'ensemble monter afin d'eviter la corosion.se sera a verifier de temp en temp.

-la masse de la boite a vitesse:on a une masse au moteur ,elle est prise a la boite a vitesse ,pareil que le plus d el'alternateur, il faut y monter une cosse de type sono et monter une rondelle crante entre la boite a vitesse et la cosse,cette rondelle permetra de rentre dans la matiere et donc d'avoir une meilleur conductivite.

-le demarreur tourne bien ,c'est se qu'on crois!:en fait l'ecu a besoin de minimum 9v au demarrage pour fair sont boulot en dessous il verrouille et n'envoi pas d'allumage.en fait c'est lie dans le sens ou le demarreur pompe tous le courand ,et donc n'en laisse pas assé pour l'ecu.(j'ai peu etre eu se problem a cause de l'smt6 sa fait 2 ecu a alimenter.).se qu'il faut fair pour arranger sa ,c'est de demonter le demarreur (attention de bien debrancher la battery sinon vive les etincelle) ,l'ouvrir et le depoussierer et huiler les palier avec de l'huile moteur,surtout pas de graisse.pour la petite histoire avant le depoussierage d'un demarreure se faisai tous 15000 klm ,maintenant on dit rien et apres on vous allege le porte feuille.

-la battery:demonter les cosse gratter les cosse de la battery et les bornes,pui mettre de la graisse et remonter tous sa.remetre de la graisse sur l'ensemble pour eviter la corosion.je vous conceille d emettre une batterye plus puissante vous la gardere plus longtemp et elle sont pas forcement plus chere,je vien de mettre une 680A ,74A
petite explication au passage le "680A" correspond a la puissance qu'elle va sortir au demarrage, le "74A" est la puissance qu'elle sort pour tous les instrument de la voiture moteur arreter ou tournant.

alors le top c'est de refair toute l'instalation electrique avec du fil de sono,qui est de meilleur qualite ,les cosse avec ,mettre la battery a l'arriere ,parcqu'elle reagit a la temperature donc il fait moin chaud dans l'habitacle .mettre de meilleur massevoirun peu plus.une battery au gel .

voila corriger mois si j'ai dit des betise c'est pas impossible ,mais je tir mes info de quelqu'un qui travail la dedans ,c'est le franckestein de l'electricité automobile :lol:

:wink: [/quote]




mdr:
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2008, 06:10

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par Floco »

La belle est au garage depuis 2 jours, alternateur 128000km, j'en profite pour le roulement ARG, et demander pour le claclaclacla qui rend :gluk:
clM78
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:37

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par clM78 »

moi j'ai un petit problème de démarrage a certain moment et puis comme un claquement dans l'échappement je soupsonerai bien ma bobine de faire des sienne mais bon...
si quelqu'un a eu le cas
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par microut93 »

claquement dans l'échappement et bobine a changer relation????
je dirait plus de la corrosion qui on achevé une chicane un grand classic des rd1...
clM78
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:37

Re: Recensement problème RD1 et 2

Message par clM78 »

non ça le fait avec ma nouvelle ligne aussi et puis ça fait a peu prèt le même claquement que les renault qui ont une bobine dans le sac enfin voila ça le fait pas tout le temps c'est 3 claquement toute les 30 seconds
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »