URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Répondre
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

Bonjour,
Je suis en train de refaire la sono de ma rd2 (j'ai presque terminé).
Je suis confronté à un énorme soucis :
j'ai monté les tweeter de mon kit éclater sans problèmes (collés sur le tableau de bord et passer les cables dans les joint des portes.
J'ai ensuite démonté mes panneaux de portes pour monter les boomer du kit éclaté, j'en enlevé les ancien, soudé les cables sur les nouveaux.
1er soucis : j'ai dût rajouter des rondelles sur les vis de fixation des boomer car apparament c'est un peu plus que du 16,5 cm d'origine (une taille pas du tout standard car dans les standard c'est 16.5cm après c'est 20cm et en dessous c'est 13.5cm), bref ce problème est résolu.
2ème soucis : lorsque que mon boomer bouge (qu'il sort du son) la membranne touche le cache plastique ou l'espèce de tissus qu'il y a derrière, du coup mauvais pour l'enciente et son dégueulasse..... :eek1 ek1 pas possible de laisser comme ca.

J'ai redémonter le panneau de porte et me suis dit qu'en enlevant l'entretoise noire (dans laquelle était fixée l'ancienne enceinte) ça le ferait peut-être, mais non la vitre touche quand elle est descendu et le trou est trop grand. :eek1 cry:

DONC A TOUT CEUX QUI ONT CHANGE LEUR KIT ECLATER DANS LEUR RD2 COMMENT AVEZ-VOUS FAIT? SVP :oops:


P.S. : Si vous ne voyez pas de quoi je parles je vous montrerais avec des photos ce soir
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par Mariolhand2 »

Tu peux pas découper le cache plastique comme dans le DIY du GK?
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

Bah j'avais penser à enlever le cache et à mettre celui qui est avec les enceinte, mais le cache d'origine à une forme un peu éliptique(donc on va voir des traces) mais le trou est plus grand que le cache (donc très moche).
Mais une des solutions se serait de fixer l'enceinte avec son cache sur le panneau de porte directement (à la place du cache), mais ca m'embête un peu car chez moi ca craint pas mal la voiture dort dehors et est toute seule toute la semaine sur le trottoir, donc les beaux caches pionneer ca tente! lol
Mais découper le cache plastique ca changerat rien car la membrane vient carrément toucher la face du cache. Il faudrait l'enlever ou raccourcir l'entretoise je ne sais pas trop.
Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont fait sur la RD2 comment ils ont fait car il on forcément été confronté au même problème.
En plus je ne peux pas te dire si c'est pareil pour le GK car je ne sais pas comment c'est fait.
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

Voici un petit schéma peut-être qu'il sera plus facile de comprendre le soucis après ça.
Désolé pour l'écriture. C'est une vue en coupe.
Image

L'ancienne enceinte reculait un peu par rapport à la fixation (ce que je n'avais jamais vus), alors que la nouvelle fait une petite bosse tout autour (la mousse qui permet à la membrane de déplacer).
Comme l'ancienne reculait un peu ça ne touchait pas mais ce n'est pas le cas de la nouvelle.
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par keterman »

Quand j'ai monte mon kit focal j'ai fais des calles en bois pour l'acoustique, et meme avec 2 cm de plus ver l'avant rien ne toucher...
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

tu as mis tes cales en plus de l'entretoise où à la place?
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

Je vais essayer de me servir du DIY, en remplacant l'entretoise par une câle en bois, je vais aussi essayer en fixant l'enceinte directement sur le panneau de porte (ca pourrat servir à ceux qui voudraient changer les enceinte dans futur et qui ne veule pas se mettre dans la peau d'un menuisier le temps d'une après-midi :) )
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par keterman »

[quote="jagt10":1qxnh0w8]tu as mis tes cales en plus de l'entretoise où à la place?[/quote]
je les et mis par dessus les calle d'origine, et sa passer bien..
jagt10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 69
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:42

Re: URGENT!! problèmes montage enceinte à l'avant d'une RD2

Message par jagt10 »

t'es sérieux! Et t'entends pas l'espèce de moquette qu'il ya derriere le cache en plastique vibrer quand il y a des grosse basse???
Parce que moi ca faisait un espèce de gros bruit de vent dégueulasse!! c'était horible.
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »