Probleme avec mon antenne électrique

Répondre
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

Bonjour! ^^

J'ai recherché sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme, je vais donc vous demander un petit coup de main!

Mon antenne électrique déconnait depuis un moment, elle avait du mal à rentrer et à sortir, pour finir completement bloquée à l'interieur mais en essayant toujours de sortir (on entend un bruit d'un truc qui veut bouger mais bloque) meme si le contact était coupé!!! Alors j'ai finit par la débrancher de mon autoradio (le fameux fil bleu) pour qu'elle ne sorte plus du tout (et comme en plus je n'ecoute que des CD, ce n'etait pas une grosse perte...) Mais depuis cette saleté essaye toujours de sortir!!! Ca m'a meme bouffé la batterie (je n'avais pas roulé pendant une semaine et demi). Là, la batterie a été rechargé et je me sers de la voiture presque tous les jours donc ca se recharge mais je ne peux pas laisser ça comme ça! Je pensais qu'il y avait un fusible dans la boite pour ça mais non... Y a-t-il un cable quelque part à débrancher pour couper totalement l'arrivée de jus jusqu'à l'antenne? J'ai regardé derriere la grille dans le coffre au niveau de l'antenne, j'ai bien vu un fil trainer et j'ai vu la partie "interne" de l'antenne mais rien à débrancher, c'est peut-etre ailleurs?!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! :sj1:
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

Personne n'a jamais changé ou supprimé son antenne? Y'a bien un moyen de couper ça, non? S'il vous plait! ^^
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par matt079 »

Peut être démonter les plastiques intérieurs pour la débrancher mais alors je sais pas du tout comment
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

Merci quand meme!
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par rAthus »

Regardes dans la partie DIY, y a un voir plusieurs DIY justement pour installer une antenne électrique quand on en a pas, tu y trouveras surement des photos et des explications qui te montreront quoi démonter pour aller débrancher le bon câble ! :wink:
Image
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par fasteric »

normalement il y a 2 fils un rouge d'alimentation et un bleu ou autre couleur pour le control( commande).
pour arrêter ton antenne c'est le rouge qu'il faut couper....après d'après les symptômes que tu décris ,elle est peut-être gripper,balance du W40,autrement dévisse, à l'extérieur,l'écrou et enlèves le pour essayer de sortir l'antenne à la main avec le moteur de celle ci tournant,si ça sort pas ou difficilement le moteur commence à être mort......met quand même pas mal de W40 avant de tout démonter

à plus :yy:
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

Et ce fil rouge se trouve derriere le poste comme le bleu? Je veux juste la debrancher car je suis pas trop une bricole girl lol, j'en acheterai une autre plus tard, c'est pas urgent car j'ecoute que des CDs!

En tout cas, merci de venir à mon aide!! ^^
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par fasteric »

oui derrière le poste il doit être branché avec l'alimentation de celui-ci ou bien sur le permanent fil normalement jaune du poste,si tu ne les trouves pas ,va directement dans la malle et coupe le fil rouge de l'antenne (derrière le panneau côté antenne)....je ne sais pas comme c'est fais dans un RD
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

Je viens d'aller voir! En effet, il y a bien le rouge et le jaune derriere le poste, mais si je débranche l'un ou l'autre, j'ai plus du tout de courant dans le poste du coup...
Il va falloir que je regarde encore une fois au niveau de l'antenne elle-meme en essayant de me baser sur le DIY mais jdois dire qu'à voir comme ca, il ne m'aide pas beaucoup... é__è
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par mac1 »

Ne touche pas au cablage derrière le poste, le jaune et le rouge ne servent qu'à alimenter celui-ci et n'on rien à voir avec l'alim de l'antenne, dans ton cas je te conseille plutôt de couper l'alim au niveau de l'antenne en elle même, par contre sur quel DIY tu te base ??? son titre par exemple, qu'on puisse savoir te guider plus précisément peut être... :wink:
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

[quote="mac1":1hrp8u2b]Ne touche pas au cablage derrière le poste, le jaune et le rouge ne servent qu'à alimenter celui-ci et n'on rien à voir avec l'alim de l'antenne, dans ton cas je te conseille plutôt de couper l'alim au niveau de l'antenne en elle même, par contre sur quel DIY tu te base ??? son titre par exemple, qu'on puisse savoir te guider plus précisément peut être... :wink: [/quote]

Oui voilà, couper au niveau de l'antenne, c'est ce que je veux depuis le début! ^^
J'ai regardé le DIY de Fasteric [url:1hrp8u2b]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 15&t=14657[/url], mais c'est pour un GK3 et ça parle pas du fil d'alimentation...
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par mac1 »

[quote="kuro_tenshi":1br5ich4]

et j'ai vu la partie "interne" de l'antenne

[/quote]


T'arriverais à poster une photo de ca ?
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par fasteric »

sur mon DIY il est vrais que je m'attarde pas sur le montage de l'alim puis c'est pas de l'origine,il suffit d'avoir une alim permanente et le control (fil bleu) et l'antenne fonctionne ,maintenant le montage d'origine d'une antenne electrique sur nos coupé,au niveau branchement du poste je ne pourrais rien de dire là dessus :oops: j'aurais dù te demander d'entrée si c'etait l'antenne d'origine :sj1:
j'en conclus que maintenant ton antenne ne fonctionne plus du tout puisque tu as tout débranché?????
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 51
Enregistré le : 16 févr. 2006, 12:56
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999
Âge : 41

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par kuro_tenshi »

@mac1 : oui ca doit etre faisable, j'essayerai demain!!

@fasteric : oui, c'est bien l'antenne d'origine! ^^ et niveau antenne, j'en suis toujours a mon point de départ, quand j'ai essayé les fils jaune et rouge, je les ai remis ensuite, car je peux pas rester sans musique en voiture. Mais je suis en train de me demander si l'antenne n'a pas finit par etre completement HS car hier je ne l'ai pas entendu essayer de sortir comme avant 0.0 Mais je pense que je vais quand meme chercher a couper l'alim pour etre sure et tranquille! ^^
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Probleme avec mon antenne électrique

Message par Mr Hyundaï »

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, mais je voulais savoir si tu avais pu régler ton problème d'antenne ?

En effet, pour ma part, le système de cable s'est désolidarisé, et du coup l'antenne ne veut plus rentrer, mais j'entends le moteur tourner lorsque j'allume et j’éteins le poste. Du coup, je pensais essayer de la démonter... Mais je ne sais pas comment faire, à moins de casser l'antenne, pour enlever ensuite le moteur ? ?

Ce serait dommage quand même de la casser...

:marre:
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »