OBD2 et RD1
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Re: OBD2 et RD1
Il me semble que non mais normalement de février 2003 cela devrait être bon
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Re: OBD2 et RD1
Si c'est un des premiers modèles V6 de 2003, la prise OBD ne fonctionne peut être pas.
Voir ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &hilit=OBD" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=15054&hilit=OBD<!-- l
Voir ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &hilit=OBD" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=15054&hilit=OBD<!-- l
Re: OBD2 et RD1
Par contre, je me demande si en débranchant l'immobilizer de l'ECU (relié par un des fils de la prise diag) ne résoudrait pas le problème... je ne suis pas très optimiste, mais ça ne coûte pas cher d'essayer !! C'est peut être lui qui met le bazard sur le bus ???
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Re: OBD2 et RD1
Pour le problème des V6 antérieur à 2003? cela n'a aucun rapport malheureusement mais bien tenté :D D
Re: OBD2 et RD1
Mon intervention était juste en rapport avec le sujet du topic ;)
Je pense hélas être confronté au même problème problème que les V6 de 2002...
Je pense hélas être confronté au même problème problème que les V6 de 2002...
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Re: OBD2 et RD1
Effectivement ca fout un peu les boules. Je vais chercher si je trouve d'autre renseignement et je tient au courant.A premiere vu je serai juste sur la balance, reste a determiner de quel coté.
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Re: OBD2 et RD1
[quote="LÖ":2mar4ork]Mon intervention était juste en rapport avec le sujet du topic ;)
Je pense hélas être confronté au même problème problème que les V6 de 2002...[/quote]
Non pour toi c'est parce que ton véhicule n'est pas compatible avec la norme ODB il me semble.
Je n'avais pas compris ta phrase désolé je pensais tu parlais pour les V6
Pour le V6 le soucis majeur c'est effectivement que l'on ne peut afficher les données ODB mais également le jour ou tu as un check engine récurent, même hyundai ne pourras savoir ce qu'il se passe... et ca personnellement cela me gêne car dans ce cas ils peuvent te faire payer n'importe quoi
Je pense hélas être confronté au même problème problème que les V6 de 2002...[/quote]
Non pour toi c'est parce que ton véhicule n'est pas compatible avec la norme ODB il me semble.
Je n'avais pas compris ta phrase désolé je pensais tu parlais pour les V6
Pour le V6 le soucis majeur c'est effectivement que l'on ne peut afficher les données ODB mais également le jour ou tu as un check engine récurent, même hyundai ne pourras savoir ce qu'il se passe... et ca personnellement cela me gêne car dans ce cas ils peuvent te faire payer n'importe quoi
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Re: OBD2 et RD1
Je sors l'excavatrice géante pour déterrer le sujet...
J'ai exactement le même souci que psyk0patt, même interface, pins 4 et 5 déjà soudés, drivers fournis installés et bien reconnue par USB, bien reconnue par les logiciels fournis, mais impossible d'établir la communication avec l'ECU...
Mon RD1 est un 1.6 de 1998.
L'un d'entre vous est-il venu à bout du problème ?
J'ai exactement le même souci que psyk0patt, même interface, pins 4 et 5 déjà soudés, drivers fournis installés et bien reconnue par USB, bien reconnue par les logiciels fournis, mais impossible d'établir la communication avec l'ECU...
Mon RD1 est un 1.6 de 1998.
L'un d'entre vous est-il venu à bout du problème ?
Re: OBD2 et RD1
En fait, je pense qu'il n'y a pas de solution, nos ECU n'étant pas OBD2... à cette époque (après 1996), seuls les modèles vendus aux US étaient OBD2, pas les nôtres !!
Perso, j'ai monté un mano Air/Fuel ration de chez AEM pour contrôler le bon fonctionnement du système d'injection (d'autant plus que mon RD tourne à l'E85)... quand il y a un problème (capteur HS ou débranché), ça se voit tout de suite !!
Perso, j'ai monté un mano Air/Fuel ration de chez AEM pour contrôler le bon fonctionnement du système d'injection (d'autant plus que mon RD tourne à l'E85)... quand il y a un problème (capteur HS ou débranché), ça se voit tout de suite !!
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Re: OBD2 et RD1
je viens de regarder je n'ai pas le même que celui qui se trouve en page 1.
en tout cas j'ai pas de numéro et la prise est blanche chez moi mais de la à savoir si ça fonctionne, je sais pas dire :(??:
vu que mon RD est un américain, peut-être que ça va mais j'en sais rien :lol:
en tout cas j'ai pas de numéro et la prise est blanche chez moi mais de la à savoir si ça fonctionne, je sais pas dire :(??:
vu que mon RD est un américain, peut-être que ça va mais j'en sais rien :lol:
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Re: OBD2 et RD1
J'avais vu que quelqu'un avec un RD1 de 98 avait l'OBD qui fonctionnait, j'espérais que moi aussi...
Sinon LÖ comment se comporte l'aiguille de ton mano ? Sur le mien elle arrête pas de monter et descendre !
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
Idem avec un mano d'une autre marque.
Je sais pas si ça vient du fait que la sonde est vielle ou si ça vient du problème électrique de ma voiture (depuis toujours j'ai un souci électrique qui fait par exemple que mon aiguille de vitesse ne monte plus, au tout début elle beuguait comme sur les vidéos ci-dessous, parfois elle ne fonctionnait plus pendant quelques temps puis refonctionnait, des grosses demandes en électricité comme les essuie-glaces la faisaient sauter, et ensuite elle est tombé pour ne plus jamais remonter...)
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
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Sinon LÖ comment se comporte l'aiguille de ton mano ? Sur le mien elle arrête pas de monter et descendre !
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
Idem avec un mano d'une autre marque.
Je sais pas si ça vient du fait que la sonde est vielle ou si ça vient du problème électrique de ma voiture (depuis toujours j'ai un souci électrique qui fait par exemple que mon aiguille de vitesse ne monte plus, au tout début elle beuguait comme sur les vidéos ci-dessous, parfois elle ne fonctionnait plus pendant quelques temps puis refonctionnait, des grosses demandes en électricité comme les essuie-glaces la faisaient sauter, et ensuite elle est tombé pour ne plus jamais remonter...)
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
[youtube:2lv0aa78][/youtube:2lv0aa78]
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Re: OBD2 et RD1
rAthur, tes vidéos sont bien sympa mais carrément hallucinante pour ton aiguille qui s'affole :wob:
alors sache que mon mano afr analogique branché sur l'ecu réagit comme le tiens, moi aussi ça m'a un peu surpris je t'avoue mais grâce à toi je suis rassuré :yy:
ah oui, je tiens à ajouter que j'adore le bruit de ta tiburon! :love:
alors sache que mon mano afr analogique branché sur l'ecu réagit comme le tiens, moi aussi ça m'a un peu surpris je t'avoue mais grâce à toi je suis rassuré :yy:
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Re: OBD2 et RD1
Merci ! Pour le bruit c'est admission CAI et silencieux inox OBX, en attendant le collecteur qui me permettra d'adapter l'intermédiaire inox modèle US !
Re: OBD2 et RD1
Mon mano possède sa propre sonde "large bande", elle est capable de mesurer des valeurs de ratio de 10 à 18. Ton mano est visiblement monté sur la sonde "bande étroite" utilisée par l'ECU de ton RD : les oscillations régulières (à régime stabilisé) montrent que l'ECU est en mode "closed loop", il fait tout pour conserver un ratio A/F idéal (autour de 14.7) pour polluer le moins possible (et faciliter le boulot du catalyseur). Par contre, j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (indice : au plancher, tu dois tourner riche et en décélération tu dois tourner pauvre...).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas (enfin, dans la limite de mes compétences)... je commence à le connaître ce RD ;)
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas (enfin, dans la limite de mes compétences)... je commence à le connaître ce RD ;)
- rAthus
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Re: OBD2 et RD1
Je crois que mon montage est bon, quand j'appuie fort ou que je passe au dessus de 4000 rpm en roulant, l'aiguille se bloque au 2/3 de Optimal du côté de Rich, mais je crois que mon souci électrique modifie le comportement de l'aiguille, elle ne réagit plus comme avant... Je me demande aussi dans quel état est ma sonde, d'origine après 150 000 km. Si je l'ai monté à l'envers, qu'appel-tu "à l'envers" ?