Installation de mon carPC

Sidiwalker

Re: Installation de mon carPC

Message par Sidiwalker »

j'ai eu un portable dans le coffre pendant 8 mois et il a pas eu de soucis, le pc tourne encore :yy:
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 108
Enregistré le : 23 oct. 2006, 13:54

Re:

Message par pierbout »

[quote="jpoilu":3nnlsp7v]
Sinon j'ai des problèmes pour faire reconnaitre correctement mon module diagnostique ELM328 avec le soft ODB-DIAG. il semble qu'il me faut un plugins pour faire fonctionner le chip.[/quote]

bonjour Jpoilu,

Superbe installation. J'adore tes prises planquées dans le cendrier!

As-tu résolu entre temps ton pb d'ODBII? Car le mien (Scantool Elmscan 5 USB [url=http://www.scantool.net/products/produc ... ucts_id=32" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.scantool.net/products/produc ... ucts_id=32[/url] ) ne fonctionne pas sur mon RD2, alors qu'il fonctionne très bien sur la voiture de ma femme. Le boitier n'est jamais alimenté. J'en avais déduit que ma prise diagnostique (celle sous le volant) était défectueuse. mais si je ne suis pas le seul, le pb vient peut-être d'ailleurs. Ton problème est-il lié à l'alimentation, comme moi, ou bien s'agit-il d'un problème software? D'après ce que j'ai lu, les GK3 on un contact manquant sur la prise ODB2 ( :foire oire ) , quid des RD2?


Correctif du lendemain: Réalisant que je cherchais certainent dans la mauvaise direction (Prise défectueuse), Je me suis repanché sur le pb. En creusant, je me suis rendu compte que le RD2 est lui aussi victime du contact n°5 absent ( :vomi: ). J'ai relié la masse du 4 à la masse du 5... le boitier est à présent alimenté. Reste à faire le test des softs (je suis sous Linux, donc il faut que je recompile...)
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Installation de mon carPC

Message par Luispawn »

Tres beau boulot en tout cas .
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 116
Enregistré le : 13 juin 2007, 08:50

Re: Installation de mon carPC

Message par alice4136 »

franchement belle installation ! bravo
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

tu m'interresses pierbout! car, j'ai bien eu un problème avec mon boitier ODBII mais, depuis le temps, j'ai toujours pas eu de problème avec ma RD2, donc je me suis pas trop occupé de cela.

Mon boitier est détecter par windows, quant je le branche, il réagit et un voyant power s'alume sur le boitier, mais le soft ne donne rien. je pensais tester d'autre softs, mais si ce n'est qu'un problème de connectique!
donc tu a raccordé la broche 4 avec la broche 5 du coté voiture? (ce qui correspondrait à la masse comme tu disais)

Je refairais des tests s'il ne pleu pas chez moi (eure et loire).
en passant, je testerais mon nouveau carPC équipé d'un atom double core (2x1,6Ghz) qui à l'air carrément monstrueusement puissant comparé à mon vieux duron 1,2ghz actuel

en plus, j'ai un véritable boitier maintenant, ainsi qu'un lecteur/graveur DVD.
Je prendrais des photos dès que possible.

Je suis un peu triste, je viens d'emménager sur paris (11ème) et je n'ose pas prendre la voiture, j'ai pas de place de parking ici !!!
faut que je patiente jusqu'au week end pour la faire ronronner :(
pierbout
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 108
Enregistré le : 23 oct. 2006, 13:54

Re: Installation de mon carPC

Message par pierbout »

Bonjour Jpoilu,

Le sujet mérite d'etre creusé. Je vais créer un nouveau post afin de ne pas pourrir le tien.

L'aventure continue ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 20&t=11992" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=20&t=11992<!-- l
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

Heu, j'ai reconnecté mon adaptateur ODB2 ELM323 mais, j'ai perdu le drivers :( , est-ce que quelqu'un aurais mon bonheur.
J'arrive pas a remettre la main dessus surle web.
Sinon, quand je le branche dans la voiture, les 2 leds s'allume

voici le modèle:
Image
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

c'est bon, tout est ok!
voici donc des photos toutes fraiches

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

voilà :)
greg60
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2008, 07:28

Re: Installation de mon carPC

Message par greg60 »

Slt a toi
Et tres tres bon boulot !

Je voulais savoir s'il etait possible de faire sa avec un pc "normal" ?? et utilisé un ecran de pc portable ou un ecran externe ?

merci a toi
++
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

bien oui,

Tout ce qui a était utilisé provient d'ordi "normale" comme tu dit :)
si tu veux, l'autoradio posséde une entrée VGA comme un écran standart, et une sortie USB pour piloter le touchscreen.
Ensuite, j'utilise un ordi standard, au format mini itx (encore plus petit qu'un barebone), mais tu peux mettre un ordi portable sur ton siége passagé et placer un écran LCD 8" touchscreen sur ta facade voiture.
genre ca: [url=http://cgi.ebay.fr/7-TFT-LCD-Car-Monito ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.fr/7-TFT-LCD-Car-Monito ... .m63.l1177[/url]
greg60
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2008, 07:28

Re: Installation de mon carPC

Message par greg60 »

Car je possède un pc en rab, en micro atx, donc autant pas depenser de sous-sous ^^

si je pige bien le fonctionnement de l'ecran, je peux pilote XP a partir de l'ecran, et tactile ? sans souris ni clavier ??

merci a toi
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

le fait que l'écran soit tactile (= touchscreen) c'est comme si tu avais une souris.
Par contre, peu importe l'ordi que tu utilise, il te faut absolument un disque dur d'ordinateur portable 2,5". Car un disque dur standard ne résistera pas longtemp aux vibrations.
Pour le clavier, c'est rarement utile dans la voiture, ya toujours le clavier virtuel de windows dans le pire des cas.
Assure toi aussi, d'avoir la connectique pour sortir le son!! soit sur ton autoradio existant, ou ampli...
greg60
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2008, 07:28

Re: Installation de mon carPC

Message par greg60 »

Slt,

Alors, Oki pour le dd de portable !
Enfaite j'ai dis clavier, pour definir les outils ordinaires de commandes ^^
Je savais pas qu'avec un ecran touchscreen, on pouvait pilote windows ...

Je compte le monté sur cylindre-bloc de toutes facon .... Mais la je reflechie, car il sera a coter du boomer, et meme si le bois est epais de 28 mm, sa risque de perturbé non ?

il me faut aussi changer mon alim, car c'est une standard l'heure actuelle... elle risque de griller

Pour l'autoradio, sa devrai etre bon ....

Bon je regarde sa quand j'ai le temps ... merci a toi
++
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

tu as résond de parler de ca, l'alim d'origin de ton PC ne fonctionnera pas sur le 12V de la batterie.
Il te faut une alim spécial pico PSU 12V.
voilà.
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: Installation de mon carPC

Message par godkiller »

beau travail! par contre le car pc demarre et est disponible en combien de temps ?
Image
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »