Installation de mon carPC

Répondre
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

le carPC démarre dès que la clef est sur la position accessoire. Puis dispo au bout de 40 secondes.
Le PC fait un shutdown automatique lorsque la clef est enlevé plus de 5 secondes.
greg60
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2008, 07:28

Re: Installation de mon carPC

Message par greg60 »

Je pige pas, tu a brancher le +contact de l'autoradio sur le bouton d'allumage du pc ??

ou tu utilise une interface ?
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

en fait, sur les alim pico PSU, il y a une fonction spéciale pour ca.
oui, le + contact de l'autoradio est envoyé a l'alim Pico PSU qui gére automatiquement le démarrage et l'extinction.

IL y a sur l'alim PSU l'arrivé d'alimantation batterie +12V, Masse, et signal + contact
et en sortie de l"alim PSU, le cable ATX d'alim PC et un petit cable qui se branche en paralléle du bouton Power du PC.

C'est pas géniale tout ca :) tout est prévu.
C'est pour cela que je recommende les alim Pico PSU.
Maintenant, elle ne le font pas toutes. Il faut bien sélectionner le bon modèle:
[url=http://www.mini-box.com/M3-ATX-DC-DC-AT ... ategory=13" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mini-box.com/M3-ATX-DC-DC-AT ... ategory=13[/url]
greg60
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2008, 07:28

Re: Installation de mon carPC

Message par greg60 »

Oki ! Mais enfaite je reflechie, car si j'ai un boomer, alors les vibration et les infrabasses vont un peu gener le PC ? et l'appel d'intensité risque de griller l'alim si je tire que un cable .... Sinon m'en faut 2 de cable ... ... ...
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Installation de mon carPC

Message par mac1 »

Si tu surdimensionne un poil ton alim par rapport à tes besoins ca ne joue en rien
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

un PC standard, sa consomme!
Si tu prends une carte mère micro ATX avec VGA, son... le tout intégré avec un HDD de portable et une barrette de rame, il te faut obligatoirement une alim PSU de 120W comme celle que j'ai donné.
120W = 12V x 10A , Sachant qu'il s'agit d'une alim à découpage, il y a des pertes, donc tu dois absolument pouvoir faire passer 10A dans ton cable d'alim.
Un boomer + Ampli, sa pompe aussi beaucoup. Tu dois regardé combien ton cable d'alim accepte. Ce qui est important, c'est pas la tension mais le courant.

En comparaison, une carte mère mini itx tout intrégré avec rame et HDD, sa consomme 60W. + 10W pour l'écran LCD 8".

Maintenant, le boomer que interférer, sa dépend dans quel sens ce trouve la bobine. essai de pas coller le HDD du PC à coté de l'aiment du boomer, sinon, tu va formater ton HDD dans le meilleur de cas :)
lbdesign974
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:27

Re: Installation de mon carPC

Message par lbdesign974 »

Pour la disposition du disque dur il y a beaucop de possibilité. Les cartes mere actuelles permet de demarrer sur n'importe quel support(interne ou externe). On peut immaginer un boitir usb externe dans la boite a gant (moins de vibration avec les basses), ou une bonne clef usb pour le demarrage, Un lecteur de carte deporter pres du poste etc...

Par contre je me pose une question sur odb, est ce qu'il compatible avec le RD1. Ou s'il existe un autre modele pour RD1? Merci.

J'ai deja un systeme (Un cable et un logiciel) specifique pour ma nissan . Mais en passant odb 1. Elle est de 91. Mais pour la RD1 je ne sais pas lequel c'est, elle est de 97?
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

alala, que de problêmes avec l'odb ...
Le RD1 doit probablement etre en odb2, mais pas ISO.
Mais la, faudrait des connaisseurs
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 52

Re: Installation de mon carPC

Message par looping »

Déjà le ODB2 des premiers GK3 (modèles 2002) n'est pas ISO, alors pour le RD, ça serait très étonnant, non ?
jpoilu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 20 août 2007, 10:53

Re: Installation de mon carPC

Message par jpoilu »

ben, j'avoue avoir de la chance, car sur mon RD2, mon boitier ODB2 a marché sans que je fasse quoi que ce soit comme modif.
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »