[DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Répondre
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par microut93 »

[quote="martinique_redoute":2zu1ns0j]ok ; quant au réglage de ma poulie d'arbre à came réglable, tu me conseillerai quoi?? 4 crans c'est-à-dire 8°, ça me semble bien, non ? normalement faudrait faire ça avec un banc, mais bon... je pensais l'installer ce we, mais ce sera le we prochain finalement.[/quote]


fait ça sur le banc ou prend des mesure de référence déjà testé sur rdtiburon .si tu y touche trop tu risque le gros boom!!
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par martinique_redoute »

MICROUT, tu aurais le lien des mesures sur le site RD TIBURON ?
je viens de trouver (enfin) un banc de puissance sur TOURS (j'ai d'ailleurs mis le topic sur les bancs de puissance à jour :)) et je vais, en effet, faire le test directement au garage, degré par degré, d'autant plus que mon arbre est déjà modifié par rapport à celui d'origine, j'ai donc peut être moins de latitude que ce que j'espère...
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par microut93 »

pour la poulie je te conseille de pas y touché finalement :lol:

il vos mieux avoir des pignon de chez rside réglable ainsi tu pourra régler soit l'avance a l'admission ou l'échappement indépendamment car la avec la poulie tu touche au deux en même temps .

regarde ici
[url:vukck9wk]http://www.hyundaiaftermarket.org/forum ... -cam-gear/[/url]
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par martinique_redoute »

je n'ai pas forcément compris le lien que tu m'as communiqué ; mais comme j'ai la poulie et que j'ai pris rdv pour le banc demain, et qu'en plus ayant consulté qqs pages au sujet de la poulie sur NEWTIBURON.COM avec des gars qui avaient monté la poulie (en allant jusqu'à 11 degrés max, une folie selon moi) et que certains y sont arrivés, je vais quand même me laisser tenter...mais crois moi que je vais y aller doucement, degré par degré, et y aura un mécano à côté (normalement) qui a déjà réglé des voitures de rallye, donc je devrais avoir un bon conseil...la suite demain soir après installation et réglage. je trépigne déjà d'impatience comme si je devais monter dans ARIANE 5.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par microut93 »

[quote="martinique_redoute":2pugn4da]je n'ai pas forcément compris le lien que tu m'as communiqué ; mais comme j'ai la poulie et que j'ai pris rdv pour le banc demain, et qu'en plus ayant consulté qqs pages au sujet de la poulie sur NEWTIBURON.COM avec des gars qui avaient monté la poulie (en allant jusqu'à 11 degrés max, une folie selon moi) et que certains y sont arrivés, je vais quand même me laisser tenter...mais crois moi que je vais y aller doucement, degré par degré, et y aura un mécano à côté (normalement) qui a déjà réglé des voitures de rallye, donc je devrais avoir un bon conseil...la suite demain soir après installation et réglage. je trépigne déjà d'impatience comme si je devais monter dans ARIANE 5.[/quote]

Dit bien au mec que tu as un 16S avec la poulie qui relie les deux arbre et demande lui conseille

gaffe quand même si tu peu filmé ce serait plus que cool :yy:
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [DIY] arbre a cam XD/1.8 sur BETA [RD1/RD2]

Message par martinique_redoute »

je vais déjà prendre des photos ; pour la vidéo, je pense que mon pote aura son portable "dernier cri", donc je vais essayer de faire une 'tite vidéo à plein régime...pour le plaisir des yeux et des oreilles...
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »