bande thermique/kit criO²
bande thermique/kit criO²
voici quelque vidéo que j'ai pue trouver sur le net bien sure c'est en anglais mais les image sont assez explicite .
application de la bande thermique échappement :
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
application de protection thermique pare chaleur pour cai :
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
installation d'un kit crio²
partie 1
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 2
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 3
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 4
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
application de la bande thermique échappement :
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
application de protection thermique pare chaleur pour cai :
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
installation d'un kit crio²
partie 1
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 2
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 3
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
partie 4
[youtube:3qqloqmy][/youtube:3qqloqmy]
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Re: bande thermique/kit criO²
sa sa m'interresse.puis c'est pas trop chere.
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Re: bande thermique/kit criO²
je complete ton post avec un passage au banc d'un gk v6 avec le sistem cryo 2
http://fr.youtube.com/watch?v=hoSVuefPTlY
http://fr.youtube.com/watch?v=hoSVuefPTlY
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Re: bande thermique/kit criO²
Pour le CAI, l'isolant est peu esthétique.
Peut-on me dire simplement en quoi consiste le kit CriO² ?
Peut-on me dire simplement en quoi consiste le kit CriO² ?
- mac1
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Re: bande thermique/kit criO²
Moi j'ai l'impression que en injectant du froid sur les radiateur de refroidissement divers on cherche à améliorer la puissance grace à cette technique, mais les plus callé sur le sujet vont nous en dire plus 8)
Re: bande thermique/kit criO²
[quote="SPRINGER":f06ld4wl]Pour le CAI, l'isolant est peu esthétique.
[/quote]
c'est pas fait pour être esthétique mais performant quand on peu pas allier les deux on choisie sont camp 8)
édit: j'avais oublier une réponse
[quote="mac1":f06ld4wl]Moi j'ai l'impression que en injectant du froid sur les radiateur de refroidissement divers on cherche à améliorer la puissance grace à cette technique, mais les plus callé sur le sujet vont nous en dire plus 8) [/quote]
c'est exactement ça en pulvérisant du co² sur l'échangeur( voir schéma ci dessous) l'air ce refroidie et ainsi augmente ça teneur en oxygène ce qui facilite l'explosion
en gros les gaz d'échappements entraine une turbine qui part le biais d'un axe en entraine une autre pour compresser l'air .
l'air rentre par le filtre et donc compresser envoyer dans les tubulures qui passe par l'intercooler (échangeur) pour refroidir celui ci qui et souvent bien chaud (contact de la turbine passage des tubulures prés de zone chaude....)l'air continue sont chemin dans le dédale de tuyau pour ce retrouver face au throttle body et enfin arriver dans la pipe d'admission, la ensuite vous la connaissez passage dans la culasse arriver en chambre de combustion ajout d'essence explosion notre air et transformer en gaz qui va de nouveau entrainer le turbo et repartir pour le cycle infernal :sj1:
pour en revenir au cryo², il existe toute un circuit que l'on peu ce monter pour refroidir la rampe d'injecteur
pour refroidir l'admission
voila en espérant que je vous et pas trop saouler (et encore j'ai pas parler de la wastgate de l'ar ...)
[/quote]
c'est pas fait pour être esthétique mais performant quand on peu pas allier les deux on choisie sont camp 8)
édit: j'avais oublier une réponse
[quote="mac1":f06ld4wl]Moi j'ai l'impression que en injectant du froid sur les radiateur de refroidissement divers on cherche à améliorer la puissance grace à cette technique, mais les plus callé sur le sujet vont nous en dire plus 8) [/quote]
c'est exactement ça en pulvérisant du co² sur l'échangeur( voir schéma ci dessous) l'air ce refroidie et ainsi augmente ça teneur en oxygène ce qui facilite l'explosion
en gros les gaz d'échappements entraine une turbine qui part le biais d'un axe en entraine une autre pour compresser l'air .
l'air rentre par le filtre et donc compresser envoyer dans les tubulures qui passe par l'intercooler (échangeur) pour refroidir celui ci qui et souvent bien chaud (contact de la turbine passage des tubulures prés de zone chaude....)l'air continue sont chemin dans le dédale de tuyau pour ce retrouver face au throttle body et enfin arriver dans la pipe d'admission, la ensuite vous la connaissez passage dans la culasse arriver en chambre de combustion ajout d'essence explosion notre air et transformer en gaz qui va de nouveau entrainer le turbo et repartir pour le cycle infernal :sj1:
pour en revenir au cryo², il existe toute un circuit que l'on peu ce monter pour refroidir la rampe d'injecteur
pour refroidir l'admission
voila en espérant que je vous et pas trop saouler (et encore j'ai pas parler de la wastgate de l'ar ...)
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Re: bande thermique/kit criO²
Merci pour tes informations Microut.
N'existe-t-il pas pour le CAI, de la bande isolante de faible largeur à enrouler tout simplement ?
N'existe-t-il pas pour le CAI, de la bande isolante de faible largeur à enrouler tout simplement ?
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Re: bande thermique/kit criO²
en fait le cryo2 consiste a refroidir l'air.nos moteur qui font 140 chv d'origine ferais si la temperature etais ideal peu etre 160chv.il me semble que la temperature ideal est 20° quand elle arrive dans les cylindres.donc on en et loin.le but de se kit est de se raproche de cette temperature.et il faut pas le confondre avec un kit nos ,qui injecte directement de l'azote dans les cylindres.
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Re: bande thermique/kit criO²
[quote="Ciric":26mv9sqe]en fait le cryo2 consiste a refroidir l'air.nos moteur qui font 140 chv d'origine ferais si la temperature etais ideal peu etre 160chv.il me semble que la temperature ideal est 20° quand elle arrive dans les cylindres.donc on en et loin.le but de se kit est de se raproche de cette temperature.et il faut pas le confondre avec un kit nos ,qui injecte directement de l'azote dans les cylindres.[/quote]
Es-tu certain que c'est de l'azote (N²) dans les kits nos, parce que l'azote est un gaz neutre, qui n'est pas un comburant je pense.
Es-tu certain que c'est de l'azote (N²) dans les kits nos, parce que l'azote est un gaz neutre, qui n'est pas un comburant je pense.
Re: bande thermique/kit criO²
C'est du Nitro Oxyde d'azote ou un truc du genre :lol:
Re: bande thermique/kit criO²
en français protoxyde d'azote qui et au passage un gaz hilarant !!! :lol:
petit descriptif rapide que j'ai pris dans wiki;)
(N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses utilisations, aussi bien en anesthésie que comme oxydant dans certains moteurs-fusées ou encore dans les bonbonnes de crème chantilly.
Il peut aussi servir comme comburant de l'acétylène pour certains appareils d'analyses (spectrométrie d'absorption atomique[1]) et comme comburant de l'essence dans les moteurs à combustion interne.
Il est classifié comme polluant par le protocole de Kyoto. C'est le quatrième plus important gaz à effet de serre à contribuer au réchauffement de la planète après la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4). Son pouvoir réchauffant correspond à 296 fois celui du CO2.
le petit plus a savoir:
Le protoxyde d'azote est utilisé comme gaz propulseur, notamment dans les bonbonnes de crème Chantilly ou de gaz dépoussiérant pour les ordinateurs. Son code européen est le E942.
inutile de vous dire qu'il ne faut pas brancher ça bombe de chantilly a votre admission!!!
pour springer cool it fait des chose un peu plus jolie regarde leur catalogue sur le lien ci-dessous page 12
[url:3knlg6vx]http://www.thermotec.com/catalog.pdf[/url]
petit descriptif rapide que j'ai pris dans wiki;)
(N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses utilisations, aussi bien en anesthésie que comme oxydant dans certains moteurs-fusées ou encore dans les bonbonnes de crème chantilly.
Il peut aussi servir comme comburant de l'acétylène pour certains appareils d'analyses (spectrométrie d'absorption atomique[1]) et comme comburant de l'essence dans les moteurs à combustion interne.
Il est classifié comme polluant par le protocole de Kyoto. C'est le quatrième plus important gaz à effet de serre à contribuer au réchauffement de la planète après la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4). Son pouvoir réchauffant correspond à 296 fois celui du CO2.
le petit plus a savoir:
Le protoxyde d'azote est utilisé comme gaz propulseur, notamment dans les bonbonnes de crème Chantilly ou de gaz dépoussiérant pour les ordinateurs. Son code européen est le E942.
inutile de vous dire qu'il ne faut pas brancher ça bombe de chantilly a votre admission!!!
pour springer cool it fait des chose un peu plus jolie regarde leur catalogue sur le lien ci-dessous page 12
[url:3knlg6vx]http://www.thermotec.com/catalog.pdf[/url]
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Re: bande thermique/kit criO²
Le protoxide d'azote à été utilisé en premier sur les avions. Car arriver à une certaine altitude l'air trop pauvre en oxygène ne permettais plus au moteur de fonctionner correctement.
Le N²O a permis de battre énormément de record d'altitude.
Après c'est arrivé sur le marché automobile. Il y a même des kit pour les moteur diesel maintenant.
C'est très simple : pour 2-3000€ un gros gain de puissance est envisageable mais pendant pas longtemps du tout et plus le gain est gros ou plus le gain dure plus c'est dangereux pour le moteur ( imaginez un gros turbo sur un moteur stock ... :? )
Le N²O a permis de battre énormément de record d'altitude.
Après c'est arrivé sur le marché automobile. Il y a même des kit pour les moteur diesel maintenant.
C'est très simple : pour 2-3000€ un gros gain de puissance est envisageable mais pendant pas longtemps du tout et plus le gain est gros ou plus le gain dure plus c'est dangereux pour le moteur ( imaginez un gros turbo sur un moteur stock ... :? )
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Re: bande thermique/kit criO²
Moi je serrais plus pour un echangeur que du Nos , cela me semble moin dangeure pour le moteur ....
Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??
T° air / Perte de Puissance
20 / 0%
60 / 3.5%
70 / 7%
80 / 10%
100 / 13%
Chiffre de " Forge motorsport"
Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??
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Re: bande thermique/kit criO²
Merci encore Microut. :clap:
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Re: bande thermique/kit criO²
[quote="nina&rills":35qlho8f]Moi je serrais plus pour un echangeur que du Nos , cela me semble moin dangeure pour le moteur ....
Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??
T° air / Perte de Puissance
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Chiffre de " Forge motorsport"[/quote]
je pence qu'il faut vraiment refroidir beaucoup pour etre trop froid.
Par contre pour ce qui est du Crio , c est vrais que plus l air est froid mieux cela marche , par contre trop froid c est pas bon non plus , ca marche dans les deux sens!? comment regle pour pas dessendre trop bas en T°?? C'est pas possible de metre un echangeur juste sur une admition direct ??
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je pence qu'il faut vraiment refroidir beaucoup pour etre trop froid.