ressort court
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bonjour a tous ,j ai fait monter des ressorts court sur mon coupe de 2002 et je doit dire que si je suis tres satisfait de l aspect visuel je le suis beaucoup moin du niveau du comportement de la voiture ,elle tien tres bien la route mais elle est beaucoup trop dure que faire la remetre d origine ou changer les amortos? merci pour votre aide
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Re: ressort court
Hello,
Normalement, lors du remplacement des ressorts par des plus courts, il est préférable de changer les amortisseurs, pour des modèles prévus plus courts. Sans quoi, cela réduit leur durée de vie.
Si tu trouves ta voiture trop DURE, ça viens surement des ressorts. (vu que t'a pas changé les amortisseurs, donc eux n'influent pas).
Quelle est leur marque / modèle?
Autre chose, c'est toujours SUBJECTIF de dire que c'est DUR.
Alors comprenons nous bien, quand on rabaisse sa voiture, le débattement diminue donc forcément, c'est plus dur (sinon tu taperai en butée souvent) !
Après, si c'est une vrai planche à pain, faut voir avec les suspates ;)
Normalement, lors du remplacement des ressorts par des plus courts, il est préférable de changer les amortisseurs, pour des modèles prévus plus courts. Sans quoi, cela réduit leur durée de vie.
Si tu trouves ta voiture trop DURE, ça viens surement des ressorts. (vu que t'a pas changé les amortisseurs, donc eux n'influent pas).
Quelle est leur marque / modèle?
Autre chose, c'est toujours SUBJECTIF de dire que c'est DUR.
Alors comprenons nous bien, quand on rabaisse sa voiture, le débattement diminue donc forcément, c'est plus dur (sinon tu taperai en butée souvent) !
Après, si c'est une vrai planche à pain, faut voir avec les suspates ;)
Re: ressort court
merci pour ta reponse,quand je dit que c est dur c est que c est tres dur voir inconfortable, en fait j ai deja rabaisse plusieurs voitures dont une cellica et j avais pus conserve un certain confort mais ce qui me gene aussi ce sont les bruits qui remontent das l habitacle sur des routes a peine abime ,bref je ne sais que faire! n y a t il pas des amortisseur qui permetent une garde au sol plus basse avec unpeu plus de confort?
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Re: ressort court
[quote="nanar1974":2zk5svj2]merci pour ta reponse,quand je dit que c est dur c est que c est tres dur voir inconfortable, en fait j ai deja rabaisse plusieurs voitures dont une cellica et j avais pus conserve un certain confort mais ce qui me gene aussi ce sont les bruits qui remontent das l habitacle sur des routes a peine abime ,bref je ne sais que faire! n y a t il pas des amortisseur qui permetent une garde au sol plus basse avec unpeu plus de confort?[/quote]
Quels ressorts as tu pris ? Il en existe plusieurs pour nos hyundai, plus ou moins fermes. Ceux préservant le mieux le confort (mais rabaissant aussi le moins) sont les Eibach Pro Kit, que tu peux trouver en concession Hyundai, ils ne proposent que ceux là. Avec des amortisseurs d'origine en bon état, le confort reste correct, dans une certaine limite (ma femme trouve cette limite franchie et déteste monter dans la tuscani).
Pour les amortisseurs, il y a en revanche très peu de choix et encore moins de retours d'expérience. On oublie les kits de coilovers (ressorts + amortisseurs) de par leur prix très élevé et le fait que dans tous les cas, le confort n'est pas leur but. Reste une marque qui ressort toujours : KYB, modèle GR2. Très accessibles en terme de prix (beaucoup moins chers que les amortisseurs d'origine), et les retours d'expériences sont bons, mais vont plutôt dans le sens d'une amélioration de la tenue de route que du confort. Demande à Looping ou Projman de t'en dire plus, leurs voitures en sont équipés.
Quels ressorts as tu pris ? Il en existe plusieurs pour nos hyundai, plus ou moins fermes. Ceux préservant le mieux le confort (mais rabaissant aussi le moins) sont les Eibach Pro Kit, que tu peux trouver en concession Hyundai, ils ne proposent que ceux là. Avec des amortisseurs d'origine en bon état, le confort reste correct, dans une certaine limite (ma femme trouve cette limite franchie et déteste monter dans la tuscani).
Pour les amortisseurs, il y a en revanche très peu de choix et encore moins de retours d'expérience. On oublie les kits de coilovers (ressorts + amortisseurs) de par leur prix très élevé et le fait que dans tous les cas, le confort n'est pas leur but. Reste une marque qui ressort toujours : KYB, modèle GR2. Très accessibles en terme de prix (beaucoup moins chers que les amortisseurs d'origine), et les retours d'expériences sont bons, mais vont plutôt dans le sens d'une amélioration de la tenue de route que du confort. Demande à Looping ou Projman de t'en dire plus, leurs voitures en sont équipés.
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Re: ressort court
ça aurait été cool de continuer le post que tu avais commencé sur les ressorts courts, ça facilite les recherches :wink:
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.
Sinon, mon retour d'expérience est là :
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 13&t=13512" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=13&t=13512<!-- l
Autant l'avouer, sur route défoncée, c'est inconfortable.
Et comme l'a dit Zleto, il y a aussi des limites dans la rigidité.
J'en ai fait l'expérience ce week end, lors d'un changement d'appui, si la voiture a commencé à sautiller, c'est le schuss assuré !!!
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.
Sinon, mon retour d'expérience est là :
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 13&t=13512" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=13&t=13512<!-- l
Autant l'avouer, sur route défoncée, c'est inconfortable.
Et comme l'a dit Zleto, il y a aussi des limites dans la rigidité.
J'en ai fait l'expérience ce week end, lors d'un changement d'appui, si la voiture a commencé à sautiller, c'est le schuss assuré !!!
Re: ressort court
la marque? je ne sais plus , je les aient pris sur ebay en provenance d allemagne pour la maudite somme de cent euro que j aurai mieux fait de garder je crois, j ignorais que la marque avait une importance.
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Re: ressort court
[quote="looping":3m8wex53]ça aurait été cool de continuer le post que tu avais commencé sur les ressorts courts, ça facilite les recherches :wink:
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.[/quote]
Qui ça, moi ? J'avais commencé un post sur les ressorts ?
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.[/quote]
Qui ça, moi ? J'avais commencé un post sur les ressorts ?
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Re: ressort court
[quote="Elricdelyon":3d8nb3q2][quote="looping":3d8nb3q2]ça aurait été cool de continuer le post que tu avais commencé sur les ressorts courts, ça facilite les recherches :wink:
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.[/quote]
Qui ça, moi ? J'avais commencé un post sur les ressorts ?[/quote]
Naaaaaan, le créateur de ce topic :sj1: :sj1: :sj1:
Si tu peux essayer de faire comme ça la prochaine fois, je t'en remercie d'avance.[/quote]
Qui ça, moi ? J'avais commencé un post sur les ressorts ?[/quote]
Naaaaaan, le créateur de ce topic :sj1: :sj1: :sj1:
Re: ressort court
Moi j'ai été hier commander mes ressort court chez veux vert :
ressort+pose environ 350roro
kit ressort court plus amortisseur avec -30 et -45 de débatement il y en avait pour 898euro hors pose environ 60euro pour l'avant et 50 pour l'arrière+parralelisme.
Le mec ma bien expliquer que les ressort court uniquement aller degrader le confort mais que le kit complet un meilleur rapport, après c'est sur que tu dois perdre un peu quand meme mais bon cela ne tempeche pas de changer les amortisseur plus tard:
environ 600euro juste les amortisseur
Pour ma part il y juste une petite différence pour le prix si tu prend séparemment donc je vais voir comment c'est rien que les ressort quitte à rechanger les amortos après.
ressort+pose environ 350roro
kit ressort court plus amortisseur avec -30 et -45 de débatement il y en avait pour 898euro hors pose environ 60euro pour l'avant et 50 pour l'arrière+parralelisme.
Le mec ma bien expliquer que les ressort court uniquement aller degrader le confort mais que le kit complet un meilleur rapport, après c'est sur que tu dois perdre un peu quand meme mais bon cela ne tempeche pas de changer les amortisseur plus tard:
environ 600euro juste les amortisseur
Pour ma part il y juste une petite différence pour le prix si tu prend séparemment donc je vais voir comment c'est rien que les ressort quitte à rechanger les amortos après.
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Re: ressort court
[quote="mulette65":37r339f4]Moi j'ai été hier commander mes ressort court chez veux vert :
ressort+pose environ 350roro
kit ressort court plus amortisseur avec -30 et -45 de débatement il y en avait pour 898euro hors pose environ 60euro pour l'avant et 50 pour l'arrière+parralelisme.
Le mec ma bien expliquer que les ressort court uniquement aller degrader le confort mais que le kit complet un meilleur rapport, après c'est sur que tu dois perdre un peu quand meme mais bon cela ne tempeche pas de changer les amortisseur plus tard:
environ 600euro juste les amortisseur
Pour ma part il y juste une petite différence pour le prix si tu prend séparemment donc je vais voir comment c'est rien que les ressort quitte à rechanger les amortos après.[/quote]
Ca me semble cher et tu ne connais pas la marque de ce qu'on te monte. Je le sens plutôt mal. Pourquoi être venu nous demander des avis si c'était ensuite pour commander en aveugle chez feu vert ? Ca sent l'achat impulsif ! J'espère que les regrets ne suivront pas.
ressort+pose environ 350roro
kit ressort court plus amortisseur avec -30 et -45 de débatement il y en avait pour 898euro hors pose environ 60euro pour l'avant et 50 pour l'arrière+parralelisme.
Le mec ma bien expliquer que les ressort court uniquement aller degrader le confort mais que le kit complet un meilleur rapport, après c'est sur que tu dois perdre un peu quand meme mais bon cela ne tempeche pas de changer les amortisseur plus tard:
environ 600euro juste les amortisseur
Pour ma part il y juste une petite différence pour le prix si tu prend séparemment donc je vais voir comment c'est rien que les ressort quitte à rechanger les amortos après.[/quote]
Ca me semble cher et tu ne connais pas la marque de ce qu'on te monte. Je le sens plutôt mal. Pourquoi être venu nous demander des avis si c'était ensuite pour commander en aveugle chez feu vert ? Ca sent l'achat impulsif ! J'espère que les regrets ne suivront pas.
Re: ressort court
Les ressort c'est des eibach ya pire non???
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Re: ressort court
[quote="mulette65":156yniux]Les ressort c'est des eibach ya pire non???[/quote]
Ah ba il fallait le dire ! :mrgreen:
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Re: ressort court
[quote="nanar1974":3673rzxr]la marque? je ne sais plus , je les aient pris sur ebay en provenance d allemagne pour la maudite somme de cent euro que j aurai mieux fait de garder je crois, j ignorais que la marque avait une importance.[/quote]
ce ne serait pas des FK pas hasard????
ce ne serait pas des FK pas hasard????
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- Un ouf au volant!!
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Re: ressort court
[quote="mulette65":3omh0fui]Les ressort c'est des eibach ya pire non???[/quote]
salut a toi, super cet achat! ils te demande combien pour le montage des ressorts chez feuvert? j'ai des eibach aussi dis nous vite ce que tu en penses des qu'il sont montés,
salut a toi, super cet achat! ils te demande combien pour le montage des ressorts chez feuvert? j'ai des eibach aussi dis nous vite ce que tu en penses des qu'il sont montés,
Re: ressort court
le prix exact du montage je me souvien plus trop mais je crois que cest dans les 100-120 euro avec le parralelisme.