Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Salut à tous ! :s5:
Voilà, OBX étant en rupture de stock de catback pour à priori 7 bonnes semaines, je vais devoir attendre pour changer ma ligne ...
Par conséquent, j'envisage d'inverser "l'ordre de priorité" dans ma liste de futurs achats avec un kit amortisseurs Biltein + ressors Eibach.
(Mon but étant de rendre la voiture + dure et un peu rabaissée.
Ensuite je pourrais rajouter les BAR Av et Ar, et confirmer que la taille de pneus désirée passera sans soucis etc.)
Voici le kit :
Kit B4-Eibach____EU4-HY03E____30____30____695,33 €
[url:2z3z7jmb]http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6[/url]
Si je fais ce post, c'est pour avoir vos différents avis, retours d'expérience, et autres concernant ce kit, histoire de ne pas faire
un achat que je pourrais regretter car moins cher ailleurs, mauvaise qualité, site pas sérieux, ou je ne sais quoi ...
(Je précise que les combinés filetés, on oublie ! Je pense pas en avoir une réelle utilité, et surtout aïe le prix ...)
Voilà donc je m'en remets à vous ! :D
Merci.
Voilà, OBX étant en rupture de stock de catback pour à priori 7 bonnes semaines, je vais devoir attendre pour changer ma ligne ...
Par conséquent, j'envisage d'inverser "l'ordre de priorité" dans ma liste de futurs achats avec un kit amortisseurs Biltein + ressors Eibach.
(Mon but étant de rendre la voiture + dure et un peu rabaissée.
Ensuite je pourrais rajouter les BAR Av et Ar, et confirmer que la taille de pneus désirée passera sans soucis etc.)
Voici le kit :
Kit B4-Eibach____EU4-HY03E____30____30____695,33 €
[url:2z3z7jmb]http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6[/url]
Si je fais ce post, c'est pour avoir vos différents avis, retours d'expérience, et autres concernant ce kit, histoire de ne pas faire
un achat que je pourrais regretter car moins cher ailleurs, mauvaise qualité, site pas sérieux, ou je ne sais quoi ...
(Je précise que les combinés filetés, on oublie ! Je pense pas en avoir une réelle utilité, et surtout aïe le prix ...)
Voilà donc je m'en remets à vous ! :D
Merci.
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
pour moi bilstein font parti des meilleur on monter ca sur les 206 cc cupe ou les S16 de piste et franchement rien a dire
heibach: on connait tous ce que ca vau donc a mon avis tu peu y allé
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Et ben écoute moi je pourrai te dire juste pour les ressorts Eibach puisque j'ai les Kayaba GR2 en amortos! :wink:
Concernant les ressorts courts, ben pas du tout décu par mon achat... me manque juste de bonne jantes pour profiter encore plus au niveau esthétique!
Ta combinaison est réputé! Bon rien ne vaut les avis des pro's de la piste.... :mrgreen: :wink:
Concernant les ressorts courts, ben pas du tout décu par mon achat... me manque juste de bonne jantes pour profiter encore plus au niveau esthétique!
Ta combinaison est réputé! Bon rien ne vaut les avis des pro's de la piste.... :mrgreen: :wink:
Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Ok pour la marque !
Et concernant le site, qq1 a déjà commandé chez eux ?
Niveau prix ça me semble très correct, dites-moi si je me trompe.
Merci pour vos réponses en tout cas ! :wink:
Et concernant le site, qq1 a déjà commandé chez eux ?
Niveau prix ça me semble très correct, dites-moi si je me trompe.
Merci pour vos réponses en tout cas ! :wink:
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
pour le prix je trouve pa ca specialment abusé
je connai pa le site du tout
par contre je connai des combi filté a pa bcp plus cher
car la on arondi a 700 a 850tu a des combi filté XYZ je connai plusieure utilisateur qui en son content
tu va voir sur
[url=http://www.rs-performance.fr/SS.xls" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.rs-performance.fr/SS.xls[/url]
je connai pa le site du tout
par contre je connai des combi filté a pa bcp plus cher
car la on arondi a 700 a 850tu a des combi filté XYZ je connai plusieure utilisateur qui en son content
tu va voir sur
[url=http://www.rs-performance.fr/SS.xls" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.rs-performance.fr/SS.xls[/url]
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Il y a aussi les super combiné filetés D2 de chez K.Sport :love: :love: :love: je pense que c'est ceux la que je prendrais, pas beaucoup plus cher (990euro) et niveau qualité, au vu des retours utilisateurs c'est le paradis du bitume :D
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- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Heu je capte pas pourquoi tu veux mettre des B4 ???
Dans la gamme des bibil, y'a :
=> B4: OEM. C'est les mêmes que les valeo et tout d'oscaro hein. AUCUNE différence.
=> B6: te permettent de rabaisser un peu déjà. (tige plus courte)
=> B8: ce sont des B6 avec une jambe de force plus grosse.
Ensuite t'as les kits tuning rabaissement et les kits sports style B12 (qui sont des B8 avec des ressorts adaptés)
Et la gamme PSS, qui sont leur combinés filetés de richous :D
Si tu veux rester sur une config souple, vraiment souple, mets des B6.
Si t'as tendance a jouer pas mal, mets du B8 ;)
Pour GK3:
Par exemple, le B12 | Avant -25 Arriére -20 | coute 887 €
Et c'est le tarif ressorts + amortos.
Sinon a base de B4:
kit Bilstein B4 / Ressorts Eibach | Av 30 Ar 30 | 560 €
kit Bilstein B4 / Ressorts H&R | Av 35 Ar 35 | 505 €
Chez Eibach, tu peux mettre du pro kit sur des B4 aussi, mais c'est pas conseillé. Les ressorts sont courts et la tige de l'amorto est longue. Ce qui n'es pas très équilibré.
Les Pro kit se montent surtout sur du B6.
[tout cela sur aluform : [url=http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp[/url] ]
Les 4 B6 valent 700€, avec du Eibach Pro kit (AV 30 AR 30 ) à 198 euros ca te fais la totale à 900€. (Aie)
NOTE: Je viens de me rendre compte qu'on parles pas d'un GK :D Donc je remanie ma réponse vers du RD now ^^ (boulet inside)
Pour RD:
Eibach pro kit |AV 30 AR 30 | 208 euros
B4 * 4 = 360€
B6 et B8 pas trouvé sur leur site :D
M'enfin voila, sinon jveux pas foutre la mer2, mais j'ai payé 900€ livré des combinés filetés réglables en dureté / hauteur / pré contrainte, avec des ressorts tarés à ma volonté sur du 6/6, souples en utilisation normale et raide quand je veux ... Je dis ça je dis rien, c'était pour ma BWM :D
K Sports, "(97-02) Hyundai Tiburon Front & Rear: Pillowball" [url=http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526[/url] 1111$ = 784€ :D
Miam miam
Dans la gamme des bibil, y'a :
=> B4: OEM. C'est les mêmes que les valeo et tout d'oscaro hein. AUCUNE différence.
=> B6: te permettent de rabaisser un peu déjà. (tige plus courte)
=> B8: ce sont des B6 avec une jambe de force plus grosse.
Ensuite t'as les kits tuning rabaissement et les kits sports style B12 (qui sont des B8 avec des ressorts adaptés)
Et la gamme PSS, qui sont leur combinés filetés de richous :D
Si tu veux rester sur une config souple, vraiment souple, mets des B6.
Si t'as tendance a jouer pas mal, mets du B8 ;)
Pour GK3:
Par exemple, le B12 | Avant -25 Arriére -20 | coute 887 €
Et c'est le tarif ressorts + amortos.
Sinon a base de B4:
kit Bilstein B4 / Ressorts Eibach | Av 30 Ar 30 | 560 €
kit Bilstein B4 / Ressorts H&R | Av 35 Ar 35 | 505 €
Chez Eibach, tu peux mettre du pro kit sur des B4 aussi, mais c'est pas conseillé. Les ressorts sont courts et la tige de l'amorto est longue. Ce qui n'es pas très équilibré.
Les Pro kit se montent surtout sur du B6.
[tout cela sur aluform : [url=http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp[/url] ]
Les 4 B6 valent 700€, avec du Eibach Pro kit (AV 30 AR 30 ) à 198 euros ca te fais la totale à 900€. (Aie)
NOTE: Je viens de me rendre compte qu'on parles pas d'un GK :D Donc je remanie ma réponse vers du RD now ^^ (boulet inside)
Pour RD:
Eibach pro kit |AV 30 AR 30 | 208 euros
B4 * 4 = 360€
B6 et B8 pas trouvé sur leur site :D
M'enfin voila, sinon jveux pas foutre la mer2, mais j'ai payé 900€ livré des combinés filetés réglables en dureté / hauteur / pré contrainte, avec des ressorts tarés à ma volonté sur du 6/6, souples en utilisation normale et raide quand je veux ... Je dis ça je dis rien, c'était pour ma BWM :D
K Sports, "(97-02) Hyundai Tiburon Front & Rear: Pillowball" [url=http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526[/url] 1111$ = 784€ :D
Miam miam
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
[quote="zleto":10n08t3l]
Pour RD:
Eibach pro kit |AV 30 AR 30 | 208 euros
B4 * 4 = 360€
B6 et B8 pas trouvé sur leur site :D
M'enfin voila, sinon jveux pas foutre la mer2, mais j'ai payé 900€ livré des combinés filetés réglables en dureté / hauteur / pré contrainte, avec des ressorts tarés à ma volonté sur du 6/6, souples en utilisation normale et raide quand je veux ... Je dis ça je dis rien, c'était pour ma BWM :D
K Sports, "(97-02) Hyundai Tiburon Front & Rear: Pillowball" [url=http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526[/url] 1111$ = 784€ :D
Miam miam[/quote]
comment je les aimes ces D2 :love: :love:
Pour RD:
Eibach pro kit |AV 30 AR 30 | 208 euros
B4 * 4 = 360€
B6 et B8 pas trouvé sur leur site :D
M'enfin voila, sinon jveux pas foutre la mer2, mais j'ai payé 900€ livré des combinés filetés réglables en dureté / hauteur / pré contrainte, avec des ressorts tarés à ma volonté sur du 6/6, souples en utilisation normale et raide quand je veux ... Je dis ça je dis rien, c'était pour ma BWM :D
K Sports, "(97-02) Hyundai Tiburon Front & Rear: Pillowball" [url=http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.horsepowerfreaks.com/partdet ... _Pro/11526[/url] 1111$ = 784€ :D
Miam miam[/quote]
comment je les aimes ces D2 :love: :love:
Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
C'est bien ce que je craignais, plusieurs arguments redirigent quand même vers des combinés filetés ...
En revanche bonne nouvelle au vu de la différence de prix finalement minime pour ceux de K-Sport !
Ma seule crainte serait de ne pas être très capable concernant le réglage de ceux-ci, mais je n'y ferais pas seul, suis pas fou !
Encore merci pour ces réponses !
Vous serez tenus au courant de mes choix à venir dans le post de présentation de ma titine ! :wink:
En revanche bonne nouvelle au vu de la différence de prix finalement minime pour ceux de K-Sport !
Ma seule crainte serait de ne pas être très capable concernant le réglage de ceux-ci, mais je n'y ferais pas seul, suis pas fou !
Encore merci pour ces réponses !
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Pour le réglage c'est très simple si tu veux une config basique.
Ils arrivent normalement pré réglés sur des valeurs en carossage OEM.
Tu dépose les ancien amortos et les anciennes coupelles. Tu pose les nouveaux et roulez jeunesse.
Les réglages en hauteur sont très simple.
Tu as une bague que tu peux déplacer avec une clef, qui te donne la hauteur de la tige. C'est avec celle la que tu gères la hauteur de caisse et pas avec celle qui règle la précontrainte !! (seul truc a savoir :D )
Tu calcules la hauteur à gauche et tu reproduis à droite la même.
Tu pose ensuite les combinés. (plus facile de faire ça avant de monter mais possible après montage évidemment aussi)
Niveau précontrainte, ils sont réglés en usine sur une valeur "optimale". Je te conseille pas trop de bidouiller ces réglages.
Quand au réglage de dureté ... Mwahahahaha, quelle rigolade. Tu as une molette en haut des tiges (sous le capot et en haut du coffre une fois montés) qui tournent en faisant des "clics". Tu te mets sur le plus mou au départ, puis tu rigidifie après 500 / 1000 bornes une fois pré rodés. Genre tu fais 3 clics vers le dur ... puis reteste jusqu'à obtenir des valeurs qui te conviennent. Bref, même un gamin te le fais en deux secondes :D
Note: Pareil pour la hauteur. Les combinés (tous) doivent se roder et se tassent. Donc si tu règles pil poil pour frotter le sol à la jacky style, après un WE tu vas laisser ta ligne et ton moteur sur le premier ralentisseur :D
Ils arrivent normalement pré réglés sur des valeurs en carossage OEM.
Tu dépose les ancien amortos et les anciennes coupelles. Tu pose les nouveaux et roulez jeunesse.
Les réglages en hauteur sont très simple.
Tu as une bague que tu peux déplacer avec une clef, qui te donne la hauteur de la tige. C'est avec celle la que tu gères la hauteur de caisse et pas avec celle qui règle la précontrainte !! (seul truc a savoir :D )
Tu calcules la hauteur à gauche et tu reproduis à droite la même.
Tu pose ensuite les combinés. (plus facile de faire ça avant de monter mais possible après montage évidemment aussi)
Niveau précontrainte, ils sont réglés en usine sur une valeur "optimale". Je te conseille pas trop de bidouiller ces réglages.
Quand au réglage de dureté ... Mwahahahaha, quelle rigolade. Tu as une molette en haut des tiges (sous le capot et en haut du coffre une fois montés) qui tournent en faisant des "clics". Tu te mets sur le plus mou au départ, puis tu rigidifie après 500 / 1000 bornes une fois pré rodés. Genre tu fais 3 clics vers le dur ... puis reteste jusqu'à obtenir des valeurs qui te conviennent. Bref, même un gamin te le fais en deux secondes :D
Note: Pareil pour la hauteur. Les combinés (tous) doivent se roder et se tassent. Donc si tu règles pil poil pour frotter le sol à la jacky style, après un WE tu vas laisser ta ligne et ton moteur sur le premier ralentisseur :D
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Je n'ai pas voté pour des combinés car je n'en ai pas vu l'utilité, et je ne me suis pas estimé suffisamment pointu pour les réglages.
-
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
[quote="looping":2heprggn]Je n'ai pas voté pour des combinés car je n'en ai pas vu l'utilité, et je ne me suis pas estimé suffisamment pointu pour les réglages.[/quote]
Looping, à contrario, je suis SUR que t'aurais réglé tes coilovers mieux que beaucoup de ceux qui en achètent ;)
Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut voir ce qui es le plus ADAPTE à son envie, ses "besoins", sa conduite. Sur estimer, peut induire un inconfort indésiré ;)
Je pense que niveau homogénéité, ton tuning châssis est très équilibré, comme je l'ai déjà dit.
Sur RD, il faudrait trouver les B6 pour comparer les prix, mais c'est vrai que pour la différence de prix et quelques embêtements en réglages, les D2 sur RD sont tentant ;)
Looping, à contrario, je suis SUR que t'aurais réglé tes coilovers mieux que beaucoup de ceux qui en achètent ;)
Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut voir ce qui es le plus ADAPTE à son envie, ses "besoins", sa conduite. Sur estimer, peut induire un inconfort indésiré ;)
Je pense que niveau homogénéité, ton tuning châssis est très équilibré, comme je l'ai déjà dit.
Sur RD, il faudrait trouver les B6 pour comparer les prix, mais c'est vrai que pour la différence de prix et quelques embêtements en réglages, les D2 sur RD sont tentant ;)
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
[quote="zleto":26i0aawt]Looping, à contrario, je suis SUR que t'aurais réglé tes coilovers mieux que beaucoup de ceux qui en achètent ;)[/quote]
:oops: Tu me fais rougir, venant d'un pistard comme toi, je suis flatté...
:oops: Tu me fais rougir, venant d'un pistard comme toi, je suis flatté...
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
[quote="looping":1s73p5tu][quote="zleto":1s73p5tu]Looping, à contrario, je suis SUR que t'aurais réglé tes coilovers mieux que beaucoup de ceux qui en achètent ;)[/quote]
:oops: Tu me fais rougir, venant d'un pistard comme toi, je suis flatté...[/quote]
LE BISOU! LE BISOU! LE BISOU !
[size=50:1s73p5tu]PS: Nan mais c'est pas juste pour se lancer des fleurs, chuis sérieux. Suffit de lire tes posts et ça deviens une évidence ;)[/size]
:oops: Tu me fais rougir, venant d'un pistard comme toi, je suis flatté...[/quote]
LE BISOU! LE BISOU! LE BISOU !
[size=50:1s73p5tu]PS: Nan mais c'est pas juste pour se lancer des fleurs, chuis sérieux. Suffit de lire tes posts et ça deviens une évidence ;)[/size]
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Re: Kit Bilstein-Eibach ... vos avis !?
Sur le fiouf alors.....
Fin du HS
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