[PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Répondre
rd1du95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40

[PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par rd1du95 »

Salut tout le monde

Je poste ici car j'ai un problème de jantes .. je m'explique :

J'ai acheté ma rd1 2l avec des jantes en 17, et une hauteur de pneus en 35 à l'avant et en 45 à l'arrière, avec un kit carosserie donc pare-chocs plus bas

Ma voiture va bientôt passer en peinture et j'aimerais bien régler mes soucis avant : le pare chocs avant est trop bas et je touche quand je passe sur les ralentisseurs, sauf si je les passe tout doucement ; et les pneus sont usés. Apparemment je ne peux pas mettre plus que du 35 ou 40 à l'avant, sinon les pneus vont toucher la carrosserie avec les bosses.

La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'elle avait payé les 4 jantes avec les 4 pneus 1500€ ...

Je suppose qu'avec mon pare-chocs assez bas il est inévitable qu'il touche lorsque je passe un ralentisseur, n'est-ce pas ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Mes jantes sont des jantes adaptables (8 trous), j'envisage peut-être un échange avec des jantes en 16, ce qui me permettra de mettre des pneus plus hauts, tant pis pour le pare-chocs il continuera à rabotter les ralentisseurs ...

Si des personnes ont déjà rencontrées un problème similaire, je vous serais reconnaissant de m'éclairer !
Si vous avez également d'autres idées ou propositions pour mon problème, je suis également preneur !!

Merci pour l'attention que vous porterez à ma detresse lol

Nicolas

Image
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par HapimaN »

Tu es rabaissé ? SI oui de combien ?
Si non tes amortisseur/ressort sont en bon état ? Combien de kilomètre ?
Regarde peut-être pour un couple amortisseur/ressort plus ferme qui remontera peut-être la voiture d'un demis ou d'un centimètre.
rd1du95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par rd1du95 »

Merci pour ta réponse rapide !

Non je ne pense pas être rabaissé, la voiture a 170 000km et les suspensions ont l'air d'être en bon état.
J'avais une rd1 2l il y a deux ans avec des jantes d'origine en 15" et elle tenait mieux la route, mais difficile de juger d'où cela provient quand on compare deux ans plus tard avec une voiture qui a les pneus complètement usés et en 17" ...

Sinon personne sur le forum n'a installé le même pare-chocs avant que moi ?!
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par SPRINGER »

Quand on change de taille de jante/pneu, l'essentiel est de conserver un Ø identique.

Si tu passe en 16 à l'avant, pour conserver le même diamètre tu dois prendre du 40 à la place du 35 en 17.

D'après: [url=http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php[/url]
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 967
Enregistré le : 03 mai 2007, 12:34

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par fefe hyundai »

Je trouve étonnant d'avoir du 45 derrière et 35 devant !!! :|
rd1du95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par rd1du95 »

Oui moi aussi sa m'étonne ....

Mais ce qui m'étonne encore plus c'est qu'apparement le diamètre est plus grand en 17" qu'avec des jantes d'origine en 15"avec pneus d'origine : ce qui signifierai que mon pare-chocs twouning ne s'adapterai pas sur une rd1 d'origine ?????????????

:roll:

j'suis pommé help please !
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 967
Enregistré le : 03 mai 2007, 12:34

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par fefe hyundai »

Je ne pense pas, cependant moi je mettrais du 40 devant et dérrière, ca remontera un peu devant, rabaissera un peut l'arrière, ce qui fait que l'auto sera plus a plat !!! :wink:
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8644
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par mac1 »

Ben c'est ca le tiouning !!!!!!! :lol:

à l'époque ma 306 rabaissé en -60 même avec un kit dur de chez dur ne passais pas partout , et ben tant pis, je passais certain ralentisseur en marche arrière, t'as essayé la marche arrière ??? :yy:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par microut93 »

passe au 30 au quatre pneu ce sera deja mieux
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par x p o l a t x »

[quote="mac1":tv5vyubp]Ben c'est ca le tiouning !!!!!!! :lol: [/quote]

+ 1 c'est l'effet f**k and furious çà :disturbed isturbed

L'ancien proprio a voulu remonter le derrière de titine à mon avis

Un peu comme çà :disturbed isturbed

[url=http://imageshack.us:tv5vyubp]Image[/url]

Sérieusement, si ta titine a 170 000 kms, les amortos doivent être fatigués (à vérifier...) et surtout n'oublie de prendre la bonne taille de pneus comme dit Springer si tu ne veux pas galérer au contrôle technique... Avec une taille normale à l'avant je pense que tu n'auras pas de problème 8)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte

Message par Ciric »

salut,
sur mon rd1 j'ai monter des combine filete d2 et j'ai baisser la caisse a -3,j'ai des jante en 7.5/17 en ET 35.,les pneu sont ceux homologue le 225/35/17 ,c'est la correspondance pour nos rd.bon bref j'ai aussi les pc et bas de caisse,donc elle est relativement basse et je passe les gros dos d'ane et tous.a oui derriere j'ai aussi des cale double boulonnerie de 20mm.tous passe nickel.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »