[PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
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Salut tout le monde
Je poste ici car j'ai un problème de jantes .. je m'explique :
J'ai acheté ma rd1 2l avec des jantes en 17, et une hauteur de pneus en 35 à l'avant et en 45 à l'arrière, avec un kit carosserie donc pare-chocs plus bas
Ma voiture va bientôt passer en peinture et j'aimerais bien régler mes soucis avant : le pare chocs avant est trop bas et je touche quand je passe sur les ralentisseurs, sauf si je les passe tout doucement ; et les pneus sont usés. Apparemment je ne peux pas mettre plus que du 35 ou 40 à l'avant, sinon les pneus vont toucher la carrosserie avec les bosses.
La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'elle avait payé les 4 jantes avec les 4 pneus 1500€ ...
Je suppose qu'avec mon pare-chocs assez bas il est inévitable qu'il touche lorsque je passe un ralentisseur, n'est-ce pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
Mes jantes sont des jantes adaptables (8 trous), j'envisage peut-être un échange avec des jantes en 16, ce qui me permettra de mettre des pneus plus hauts, tant pis pour le pare-chocs il continuera à rabotter les ralentisseurs ...
Si des personnes ont déjà rencontrées un problème similaire, je vous serais reconnaissant de m'éclairer !
Si vous avez également d'autres idées ou propositions pour mon problème, je suis également preneur !!
Merci pour l'attention que vous porterez à ma detresse lol
Nicolas
Je poste ici car j'ai un problème de jantes .. je m'explique :
J'ai acheté ma rd1 2l avec des jantes en 17, et une hauteur de pneus en 35 à l'avant et en 45 à l'arrière, avec un kit carosserie donc pare-chocs plus bas
Ma voiture va bientôt passer en peinture et j'aimerais bien régler mes soucis avant : le pare chocs avant est trop bas et je touche quand je passe sur les ralentisseurs, sauf si je les passe tout doucement ; et les pneus sont usés. Apparemment je ne peux pas mettre plus que du 35 ou 40 à l'avant, sinon les pneus vont toucher la carrosserie avec les bosses.
La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'elle avait payé les 4 jantes avec les 4 pneus 1500€ ...
Je suppose qu'avec mon pare-chocs assez bas il est inévitable qu'il touche lorsque je passe un ralentisseur, n'est-ce pas ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
Mes jantes sont des jantes adaptables (8 trous), j'envisage peut-être un échange avec des jantes en 16, ce qui me permettra de mettre des pneus plus hauts, tant pis pour le pare-chocs il continuera à rabotter les ralentisseurs ...
Si des personnes ont déjà rencontrées un problème similaire, je vous serais reconnaissant de m'éclairer !
Si vous avez également d'autres idées ou propositions pour mon problème, je suis également preneur !!
Merci pour l'attention que vous porterez à ma detresse lol
Nicolas
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Tu es rabaissé ? SI oui de combien ?
Si non tes amortisseur/ressort sont en bon état ? Combien de kilomètre ?
Regarde peut-être pour un couple amortisseur/ressort plus ferme qui remontera peut-être la voiture d'un demis ou d'un centimètre.
Si non tes amortisseur/ressort sont en bon état ? Combien de kilomètre ?
Regarde peut-être pour un couple amortisseur/ressort plus ferme qui remontera peut-être la voiture d'un demis ou d'un centimètre.
Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Merci pour ta réponse rapide !
Non je ne pense pas être rabaissé, la voiture a 170 000km et les suspensions ont l'air d'être en bon état.
J'avais une rd1 2l il y a deux ans avec des jantes d'origine en 15" et elle tenait mieux la route, mais difficile de juger d'où cela provient quand on compare deux ans plus tard avec une voiture qui a les pneus complètement usés et en 17" ...
Sinon personne sur le forum n'a installé le même pare-chocs avant que moi ?!
Non je ne pense pas être rabaissé, la voiture a 170 000km et les suspensions ont l'air d'être en bon état.
J'avais une rd1 2l il y a deux ans avec des jantes d'origine en 15" et elle tenait mieux la route, mais difficile de juger d'où cela provient quand on compare deux ans plus tard avec une voiture qui a les pneus complètement usés et en 17" ...
Sinon personne sur le forum n'a installé le même pare-chocs avant que moi ?!
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Quand on change de taille de jante/pneu, l'essentiel est de conserver un Ø identique.
Si tu passe en 16 à l'avant, pour conserver le même diamètre tu dois prendre du 40 à la place du 35 en 17.
D'après: [url=http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php[/url]
Si tu passe en 16 à l'avant, pour conserver le même diamètre tu dois prendre du 40 à la place du 35 en 17.
D'après: [url=http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php[/url]
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Je trouve étonnant d'avoir du 45 derrière et 35 devant !!! :|
Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Oui moi aussi sa m'étonne ....
Mais ce qui m'étonne encore plus c'est qu'apparement le diamètre est plus grand en 17" qu'avec des jantes d'origine en 15"avec pneus d'origine : ce qui signifierai que mon pare-chocs twouning ne s'adapterai pas sur une rd1 d'origine ?????????????
:roll:
j'suis pommé help please !
Mais ce qui m'étonne encore plus c'est qu'apparement le diamètre est plus grand en 17" qu'avec des jantes d'origine en 15"avec pneus d'origine : ce qui signifierai que mon pare-chocs twouning ne s'adapterai pas sur une rd1 d'origine ?????????????
:roll:
j'suis pommé help please !
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Je ne pense pas, cependant moi je mettrais du 40 devant et dérrière, ca remontera un peu devant, rabaissera un peut l'arrière, ce qui fait que l'auto sera plus a plat !!! :wink:
- mac1
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
Ben c'est ca le tiouning !!!!!!! :lol:
à l'époque ma 306 rabaissé en -60 même avec un kit dur de chez dur ne passais pas partout , et ben tant pis, je passais certain ralentisseur en marche arrière, t'as essayé la marche arrière ??? :yy:
à l'époque ma 306 rabaissé en -60 même avec un kit dur de chez dur ne passais pas partout , et ben tant pis, je passais certain ralentisseur en marche arrière, t'as essayé la marche arrière ??? :yy:
Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
passe au 30 au quatre pneu ce sera deja mieux
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
[quote="mac1":tv5vyubp]Ben c'est ca le tiouning !!!!!!! :lol: [/quote]
+ 1 c'est l'effet f**k and furious çà :disturbed isturbed
L'ancien proprio a voulu remonter le derrière de titine à mon avis
Un peu comme çà :disturbed isturbed
[url=http://imageshack.us:tv5vyubp][/url]
Sérieusement, si ta titine a 170 000 kms, les amortos doivent être fatigués (à vérifier...) et surtout n'oublie de prendre la bonne taille de pneus comme dit Springer si tu ne veux pas galérer au contrôle technique... Avec une taille normale à l'avant je pense que tu n'auras pas de problème 8)
+ 1 c'est l'effet f**k and furious çà :disturbed isturbed
L'ancien proprio a voulu remonter le derrière de titine à mon avis
Un peu comme çà :disturbed isturbed
[url=http://imageshack.us:tv5vyubp][/url]
Sérieusement, si ta titine a 170 000 kms, les amortos doivent être fatigués (à vérifier...) et surtout n'oublie de prendre la bonne taille de pneus comme dit Springer si tu ne veux pas galérer au contrôle technique... Avec une taille normale à l'avant je pense que tu n'auras pas de problème 8)
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Re: [PB] Grosses jantes et pare-chocs avant qui frotte
salut,
sur mon rd1 j'ai monter des combine filete d2 et j'ai baisser la caisse a -3,j'ai des jante en 7.5/17 en ET 35.,les pneu sont ceux homologue le 225/35/17 ,c'est la correspondance pour nos rd.bon bref j'ai aussi les pc et bas de caisse,donc elle est relativement basse et je passe les gros dos d'ane et tous.a oui derriere j'ai aussi des cale double boulonnerie de 20mm.tous passe nickel.
sur mon rd1 j'ai monter des combine filete d2 et j'ai baisser la caisse a -3,j'ai des jante en 7.5/17 en ET 35.,les pneu sont ceux homologue le 225/35/17 ,c'est la correspondance pour nos rd.bon bref j'ai aussi les pc et bas de caisse,donc elle est relativement basse et je passe les gros dos d'ane et tous.a oui derriere j'ai aussi des cale double boulonnerie de 20mm.tous passe nickel.