kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par Ciric »

salut a tous

je voulais vous presenter le kit gros frein de chez atelier hp.j'ai monté se kit en 300 sur mon rd1 ,je peu vous dir que sa freine tres tres bien.meme au ct le gar a ete tre etonné.

le kit que je vous presente est un 280 de diametre.je l'ai recu il y a pas longtemp pour un amis du club( il s'annoncera si il en a envie ,je veu pas le bousculer ,il va avoir tant d'emotion :lol: :lol: :lol: !!!autant que le poisson pimenté chinois :lol: :wink: ))le kit comprend les etrier en alu equipé de 2 pistons,le support d'etrier qui ser a fixe l'etrier a la fusee,des plaquettes ceramic hawk,et la visserie.

les avantages sont multiple ,le fait d'augmenter le diametre augmente la puissance du freinage (c'est tres bon quand on a des roue plus grosse).les etrier sont en alu donc dissipe mieux la chaleur,les deux piston repartisse mieux la pression sur les plaquette,et le tous associ au plaquette hawk,c'est nickel!!

voila les quelque photo des pieces du kit
l'etrier alu double pistons
[url=http://imageshack.us:tbacc0an]Image[/url]
Image

les plaquette ceramic hawk
[url=http://imageshack.us:tbacc0an]Image[/url]
Image

le disque en 280
[url=http://imageshack.us:tbacc0an]Image[/url]
Image

le tous monté sur la fusee
[url=http://imageshack.us:tbacc0an]Image[/url]
Image

ils proposent le kit different diametre,et different disque,(perce rainure...)

c'est pour les rd1 et rd2.pour les rd2 aucun souci tous se monte nickel ,pour les rd1,il faut fair une convertion de disque non captif,donc faut rajouter a au kit les roulement de roue,et les moyeux de rd2.il y aussi un meulage a fair leger pour bien passe le suport d'etrié (juste une bavure d'estampage).

voila les coupain :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par microut93 »

c'est jolieeeeeeee


voici le lien vers les disque captif ou non [url:2e38rn3m]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 01&start=0[/url]

pour le poisson pimenter j'en connait qui on eu les vertèbre brisé :lol:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par Mariolhand2 »

Y en a pas pour GK??
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par HapimaN »

Tout ça donne envie ! Et ton kit à toi des photos ???
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1727
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:26

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par jimbo30 »

mais c'est plein de messages cache la dedans,forcement desuite quand on parle de poisson pimenté on sais de qui on parle :lol:
et oui c'est bien moi l'heureux proprietaire de se kit maintenant me reste plus qu'a le monter :lol:
merci ciric pour les photos et le petit resumé :wink:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par Ciric »

jimbo30:aaa les petit cachotier!! :lol: bon pour monter sa un peu de poisson pimenter et sa ira nickel :mrgreen: et de rien poulet,je te fini la pipe d'admition demain. :wink:

HapimaN:oui puis il est pas exessif,si je me souvien bien mon kit je l'ai payé 600 eurosil faut que je redemande.le truc c'est qu'il est tres efficace.
voila les quelque photo sur ma titinie et les difference avec l'origine.là c'est le kit en 300:
[url=http://imageshack.us:3m9xbjwn]Image[/url]
Image

[url=http://imageshack.us:3m9xbjwn]Image[/url]
Image

[url=http://imageshack.us:3m9xbjwn]Image[/url]
Image

[url=http://imageshack.us:3m9xbjwn]Image[/url]
Image

là c'est avec des roues en 17 pouces

[url=http://imageshack.us:3m9xbjwn]Image[/url]
Image

Mariolhand2:je vien d'envoyer un mail a denisst pour voir ,je sais pas du tous.

microut93:merci pour le complement,c'est vrais qu'ils font des truc simpa chez atelier hp.
aie les vertebre :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par Mariolhand2 »

Merci pour le mail envoyé à atelier hp, j'ai essayé de les contacter de mon coté, mais j'ai pas encore de réponse..
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par HapimaN »

Les disques remplissent joliment la jante ! Après pour les plaquettes tu les trouve ou ? Idem pour les disques ? C'est une ref de voiture lambda ou il faut commander chez Atelier HP forcement ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par microut93 »

avec la référence plaquette de chez hawk tu peu retrouver les même dans leur catalogue ou simplement leur demander l'affectation pour cette référence. aprés le tours et jouer tu peu changer de marque de plaquettes si tu le souhaite
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par HapimaN »

Je demande car en cas de pépin avec un disque ou une plaquette (surtout avec le disque) si il faut attendre que atelier HP livre...
Des plaquettes au pire on peu en avoir un jeu d'avance mais les disque c'est déjà plus rare.
Donc si c'est un kit qui viens d'une autre référence de voiture c'est tout bon mais si c'est un kit sur mesure c'est déjà plus galère.
C'est en plus des disque en une seule partie. Pas de bol séparé. Donc pour moi c'est important de savoir si c'est référencé ou sur mesure :loll:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par microut93 »

a mon avis c'est du origine retravailler
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: kit gros frein mad in atelier hp (rd1/rd2)

Message par Ciric »

[quote="HapimaN":2xxffojc]Les disques remplissent joliment la jante ! Après pour les plaquettes
tu les trouve ou ? Idem pour les disques ? C'est une ref de voiture
lambda ou il faut commander chez Atelier HP forcement ?[/quote]

les plaquette j'ai garder la boite avec les ref ,donc on peu les trouver chez n'importe quel fournisseur,faudrais que je me renseigne de quel voiture sa provient exactement,pour les disque le kit en 280 c'est du 4 trous ,et faudrais voir de quel vehicule il provient,et de meme pourle kit en 300, sauf que celui en 300 est en 5 trous a la base et reperce puis reequilibré.

voila apres on en a pour le prix,sinon c'est 1600 euros le kit 380 d2 racing ,et apres le reste 1000 euros. / 1500euros.
apres pour les rd c'est bien parcque rien ne se fait pour elle.

pour les tuscani je pence que tu peu prendre les disque chez kspec ou sfr,et les etrier chez atelier hp.je pence que se serai un compromi,fau voir le prix.

en tous cas je les essaye en ataquant et je vous avou que j'ai pas fai le rodage des plaquette et disque et sa freine tous le temp tres fort.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »