sondage au sujet des disque de frein

Windust
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 251
Enregistré le : 23 août 2005, 17:35

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Windust »

Moi aussi du rainuré + percé ou pointé avec les plaquettes en green line pour av + ar :yy:
Avatar du membre
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 428
Enregistré le : 29 sept. 2004, 17:27

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Tuscani »

... si je peux me permettre .... EBC est une bonne marque ... attention cependant à la dureté de leur disque ... très dur ... et ça chauffe pas mal ...

Une combinaison qui semble bien marché est EBC en disque et Carbone Loraine en plaquette.

Des disques EBC avec de la plaquette Green ... la plaquette va fondre assez rapidement ...

Autre idée, du disque dit GrN, peu cher, et avec un très bon comportement en t° tout comme en grippe.

Le tout associé avec une plaquette qui réclame peu de t° pour être efficace, comme par exemple de la DS2500.

8)
Sidiwalker

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Sidiwalker »

des liens?? des prix ???

dis nous en plus David!
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1727
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:26

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par jimbo30 »

oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu
toffizz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 242
Enregistré le : 06 oct. 2004, 10:50

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par toffizz »

Je testerais à Pouilly l'association plaquettes EBC Red stuff avec disques d'origine. Je vous en dirais + après.

En ce qui concerne les produit Carbone lorraine et DS2500 ceux-ci ne sont pas dispo pour nos auto :cry: :cry:

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de la société DCR motorsports qui propose depuis peu des kit gros freins de la marque D2 (la même que les combinés filetés). Je n'ai pas encore d'info sur ces produits mais si ils sont aussi bon que les combinés qu'ils proposent ça devrait être de la bonne cam :wink: (sauf pour le prix :cry: mais il faut savoir ce que l'on veut...... :wink: )
Avatar du membre
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 428
Enregistré le : 29 sept. 2004, 17:27

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Tuscani »

[quote="Sidiwalker":snr46dqg]des liens?? des prix ???

dis nous en plus David![/quote]

Des disques GrN ça s'trouve chez BPS par exemple ou chez Oreca.

J'ai pas vérifié s'ils faisaient pour Hyundai mais je pense que oui.

Perso j'ai pris les miens (pour l'ITR) chez MTK. Envoyez leur un mail de ma part, l'interlocuteur c'est Julien. Il vous dira ce qui existe. 8)
Avatar du membre
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 428
Enregistré le : 29 sept. 2004, 17:27

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Tuscani »

[quote="jimbo30":1ktjkzdl]oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu[/quote]

... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:

Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.

Avis perso, des rainurés ou des pleins.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par SPRINGER »

je serais intéressé par une commande groupée pour GK3 V6.
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1727
Enregistré le : 04 nov. 2005, 18:26

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par jimbo30 »

[quote="Tuscani":2h13bw2a][quote="jimbo30":2h13bw2a]oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu[/quote]

... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:

Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.

Avis perso, des rainurés ou des pleins.[/quote]



d'apres les dire d'une persone en qui j'ai confience et qui les as essayé l'eau s'engouffre dans le percage se qui pour concequence les meme effets que l'aquaplaning c'est pour ca qu'on trouve des disque reinure pointer maintenant :wink:
Windust
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 251
Enregistré le : 23 août 2005, 17:35

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Windust »

Lol je sais pas vous , mais moi quand il pleut d'une part j'arsouille bcp moins, et d'autre part quand on doit piller sous la pluit, à mon avis , c'est l'adérence du pneu qui va ateindre ça limite bien avant le pseudo aquaplanning du disque , donc pour ces 2 raisons , je reste sur mes position pour le rainuré percé...
s'il y a du pointé , pourquoi pas biensur tant qu'a faire.

Et puis autre gros point positif a mon gout c'est le coté esthétique d'un disque rainuré percé :love:

d'apres ce que tu m'avais dis sur un autre post Tuscani, les plaquettes EBC qui ont tendence a s'user tres vite sont les red line , les "green line" ont a pas de retour d'expérience si je ne me trompe ?. les "green line" sont des plaquettes dite "Usage routier urbain intensif" donc elles devraient etre étudiées pour durer un peu plus que les red line .

apres carbonne loraine c'est sur c'est le must, mais ça a l'air plus dificile a trouver pour notre coupé :?

edit: liens vers un post que j'avais ouvert ou a déja débatu sur le sujet:
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c&start=45
Alexdu51

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par Alexdu51 »

pour la commande groupé, sa en é ou?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: sondage au sujet des disque de frein

Message par dmartido »

[quote="alexdu51":31akp035]pour la commande groupé, sa en é ou?[/quote]

en cours de négociation.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »