sondage au sujet des disque de frein
Re: sondage au sujet des disque de frein
Moi aussi du rainuré + percé ou pointé avec les plaquettes en green line pour av + ar :yy:
Re: sondage au sujet des disque de frein
... si je peux me permettre .... EBC est une bonne marque ... attention cependant à la dureté de leur disque ... très dur ... et ça chauffe pas mal ...
Une combinaison qui semble bien marché est EBC en disque et Carbone Loraine en plaquette.
Des disques EBC avec de la plaquette Green ... la plaquette va fondre assez rapidement ...
Autre idée, du disque dit GrN, peu cher, et avec un très bon comportement en t° tout comme en grippe.
Le tout associé avec une plaquette qui réclame peu de t° pour être efficace, comme par exemple de la DS2500.
8)
Une combinaison qui semble bien marché est EBC en disque et Carbone Loraine en plaquette.
Des disques EBC avec de la plaquette Green ... la plaquette va fondre assez rapidement ...
Autre idée, du disque dit GrN, peu cher, et avec un très bon comportement en t° tout comme en grippe.
Le tout associé avec une plaquette qui réclame peu de t° pour être efficace, comme par exemple de la DS2500.
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Re: sondage au sujet des disque de frein
des liens?? des prix ???
dis nous en plus David!
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Re: sondage au sujet des disque de frein
oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu
Re: sondage au sujet des disque de frein
Je testerais à Pouilly l'association plaquettes EBC Red stuff avec disques d'origine. Je vous en dirais + après.
En ce qui concerne les produit Carbone lorraine et DS2500 ceux-ci ne sont pas dispo pour nos auto :cry: :cry:
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de la société DCR motorsports qui propose depuis peu des kit gros freins de la marque D2 (la même que les combinés filetés). Je n'ai pas encore d'info sur ces produits mais si ils sont aussi bon que les combinés qu'ils proposent ça devrait être de la bonne cam :wink: (sauf pour le prix :cry: mais il faut savoir ce que l'on veut...... :wink: )
En ce qui concerne les produit Carbone lorraine et DS2500 ceux-ci ne sont pas dispo pour nos auto :cry: :cry:
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de la société DCR motorsports qui propose depuis peu des kit gros freins de la marque D2 (la même que les combinés filetés). Je n'ai pas encore d'info sur ces produits mais si ils sont aussi bon que les combinés qu'ils proposent ça devrait être de la bonne cam :wink: (sauf pour le prix :cry: mais il faut savoir ce que l'on veut...... :wink: )
Re: sondage au sujet des disque de frein
[quote="Sidiwalker":snr46dqg]des liens?? des prix ???
dis nous en plus David![/quote]
Des disques GrN ça s'trouve chez BPS par exemple ou chez Oreca.
J'ai pas vérifié s'ils faisaient pour Hyundai mais je pense que oui.
Perso j'ai pris les miens (pour l'ITR) chez MTK. Envoyez leur un mail de ma part, l'interlocuteur c'est Julien. Il vous dira ce qui existe. 8)
dis nous en plus David![/quote]
Des disques GrN ça s'trouve chez BPS par exemple ou chez Oreca.
J'ai pas vérifié s'ils faisaient pour Hyundai mais je pense que oui.
Perso j'ai pris les miens (pour l'ITR) chez MTK. Envoyez leur un mail de ma part, l'interlocuteur c'est Julien. Il vous dira ce qui existe. 8)
Re: sondage au sujet des disque de frein
[quote="jimbo30":1ktjkzdl]oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu[/quote]
... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:
Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.
Avis perso, des rainurés ou des pleins.
... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:
Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.
Avis perso, des rainurés ou des pleins.
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- Pilote chevronné
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- Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
- Âge : 66
Re: sondage au sujet des disque de frein
je serais intéressé par une commande groupée pour GK3 V6.
Re: sondage au sujet des disque de frein
[quote="Tuscani":2h13bw2a][quote="jimbo30":2h13bw2a]oui pour le groupe N ca m'interresse car il parait que les disque perce sont inefficace lorsqu'il pleu[/quote]
... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:
Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.
Avis perso, des rainurés ou des pleins.[/quote]
d'apres les dire d'une persone en qui j'ai confience et qui les as essayé l'eau s'engouffre dans le percage se qui pour concequence les meme effets que l'aquaplaning c'est pour ca qu'on trouve des disque reinure pointer maintenant :wink:
... là faudrait qu'on m'explique pourquoi ? :shock:
Des disques percés ça sert pour obtenir un meilleur refroidissement. L'inconvénient, c'est leur "plausible" plus grande fragilité.
Avis perso, des rainurés ou des pleins.[/quote]
d'apres les dire d'une persone en qui j'ai confience et qui les as essayé l'eau s'engouffre dans le percage se qui pour concequence les meme effets que l'aquaplaning c'est pour ca qu'on trouve des disque reinure pointer maintenant :wink:
Re: sondage au sujet des disque de frein
Lol je sais pas vous , mais moi quand il pleut d'une part j'arsouille bcp moins, et d'autre part quand on doit piller sous la pluit, à mon avis , c'est l'adérence du pneu qui va ateindre ça limite bien avant le pseudo aquaplanning du disque , donc pour ces 2 raisons , je reste sur mes position pour le rainuré percé...
s'il y a du pointé , pourquoi pas biensur tant qu'a faire.
Et puis autre gros point positif a mon gout c'est le coté esthétique d'un disque rainuré percé :love:
d'apres ce que tu m'avais dis sur un autre post Tuscani, les plaquettes EBC qui ont tendence a s'user tres vite sont les red line , les "green line" ont a pas de retour d'expérience si je ne me trompe ?. les "green line" sont des plaquettes dite "Usage routier urbain intensif" donc elles devraient etre étudiées pour durer un peu plus que les red line .
apres carbonne loraine c'est sur c'est le must, mais ça a l'air plus dificile a trouver pour notre coupé :?
edit: liens vers un post que j'avais ouvert ou a déja débatu sur le sujet:
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c&start=45
s'il y a du pointé , pourquoi pas biensur tant qu'a faire.
Et puis autre gros point positif a mon gout c'est le coté esthétique d'un disque rainuré percé :love:
d'apres ce que tu m'avais dis sur un autre post Tuscani, les plaquettes EBC qui ont tendence a s'user tres vite sont les red line , les "green line" ont a pas de retour d'expérience si je ne me trompe ?. les "green line" sont des plaquettes dite "Usage routier urbain intensif" donc elles devraient etre étudiées pour durer un peu plus que les red line .
apres carbonne loraine c'est sur c'est le must, mais ça a l'air plus dificile a trouver pour notre coupé :?
edit: liens vers un post que j'avais ouvert ou a déja débatu sur le sujet:
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c&start=45
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Re: sondage au sujet des disque de frein
[quote="alexdu51":31akp035]pour la commande groupé, sa en é ou?[/quote]
en cours de négociation.
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