Bon d'accord on abandonne l'idée du filtre a air (a moins qu'il ne soit pas adapté)
140 avec un RD c'est vraiment un problème, car ils sont donnés pour plus de 180 (sur circuit bien sur )
Test quand même en enlevant le filtre, il est peu probable que ça change quelque chose vu que le filtre est neuf, mais il faut chercher étapes par étapes.
Après c'est sur qu'un coup de valise chez Hyundai te permettra d'en savoir plus.
Demande bien tout les codes erreurs, et s'il peuvent te réinitialiser, ça vaudra le coup sur tes performances et aussi sur les conso futures.
Gé
Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
- moulino51
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Petit sifflement après changement du filtre ... admission d'origine?
Vérifie la tuyauterie de l'actuateur de ralenti (le cylindre derrière le collecteur d'admission) il se peut que la tuyauterie soit percée.
Vérifier aussi le serrage du collecteur et de tout les colliers de l'admission d'air, par la même vérifier que le capteur dans la boîte à air est bien en place
Ça doit pas être bien grave, une fuite d'air ou un capteur qui déconne
Vérifie la tuyauterie de l'actuateur de ralenti (le cylindre derrière le collecteur d'admission) il se peut que la tuyauterie soit percée.
Vérifier aussi le serrage du collecteur et de tout les colliers de l'admission d'air, par la même vérifier que le capteur dans la boîte à air est bien en place
Ça doit pas être bien grave, une fuite d'air ou un capteur qui déconne
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Le sifflement d'air était déjà la avant le changement du filtre à air.
Comme si il y avait une fuite quelque part qui provoquerait une perte de puissance.
Comme si il y avait une fuite quelque part qui provoquerait une perte de puissance.
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Une fuite semble ne pas être grave, mais suffit souvent à créer un code défaut dans le calculateur, qui se met donc en mode dégradé afin de sauvegarder le moteur
Regarde du côté de l'actuateur, j'ai un tuyau qui était craquelé à ce niveau là, il a cassé quand je l'ai remplacé pour un tuyaux silicone. Idem pour celui qui se fixe au papillon d'admission, il s'est fendu en dessous au démontage de mon CAI quand j'ai fais l'embrayage de BlueLagoon.
Regarde du côté de l'actuateur, j'ai un tuyau qui était craquelé à ce niveau là, il a cassé quand je l'ai remplacé pour un tuyaux silicone. Idem pour celui qui se fixe au papillon d'admission, il s'est fendu en dessous au démontage de mon CAI quand j'ai fais l'embrayage de BlueLagoon.
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Bonsoir, 1 ans après , je tombe sur ton sujet ...
Sa m'évoque un plus gros problème qu'une simple vidange mal faite lol as tu des news ?
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