Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
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Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Bonjour,
Je fais essayer ma hyundai coupé de rd2 de 2001, édition jvc jazz festival, 2.0L 138ch....mais a chaque fois, j'ai la même remarque : la voiture manque de puissance, de vif, de sportivité, la voiture parait lourde (pourtant le bruit sympathique du moteur est bien là quand on monte dans les tours, mais on n'est pas "collé a son siège").
J'ai changé tous les filtres, vidanges faites également.
Je voudrais donc savoir si c 'est le moteur de la hyundai qui n'est pas très "agressif", ou si mon moteur a un problème (rien a signaler sur les boitiers) ?
D'ailleurs si d'autre personnes ont des RD2 ici, que pensez vous du moteur ?
Merci de vos réponses.
PS : J'ai acheté cette voiture à une dame qui l'utilisais dans paris, et moi même je roule pépère depuis 4 ans (budget essence qui a du diminuer), donc est-il possible que la voiture soit bridée (elle a 119 000km) ?
Je fais essayer ma hyundai coupé de rd2 de 2001, édition jvc jazz festival, 2.0L 138ch....mais a chaque fois, j'ai la même remarque : la voiture manque de puissance, de vif, de sportivité, la voiture parait lourde (pourtant le bruit sympathique du moteur est bien là quand on monte dans les tours, mais on n'est pas "collé a son siège").
J'ai changé tous les filtres, vidanges faites également.
Je voudrais donc savoir si c 'est le moteur de la hyundai qui n'est pas très "agressif", ou si mon moteur a un problème (rien a signaler sur les boitiers) ?
D'ailleurs si d'autre personnes ont des RD2 ici, que pensez vous du moteur ?
Merci de vos réponses.
PS : J'ai acheté cette voiture à une dame qui l'utilisais dans paris, et moi même je roule pépère depuis 4 ans (budget essence qui a du diminuer), donc est-il possible que la voiture soit bridée (elle a 119 000km) ?
- man3515
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Bah ça dépend de qui vient la remarque, si c'est de quelqu'un qui n'a jamais conduit plus puissant qu'une Twingo ou un mec qui fait de la Porshe GT3 tous les week-end
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Effectivement, tout dépend du point de vue ... roulant en mazout athmo de 65 CV à l'époque, je trouvais la RD2 nerveuse, depuis que je roule en V6, je le trouve anémique ...
Nos moteurs sont fiables et vifs, mais il est sûr qu'une conduite pépère peut la "brider" au niveau du calculateur
Essaye de faire un resset de l'écu (débranche la batterie et appuye 4 ou 5 fois sur les freins avec le contact, puis rebranche la batterie)
Il suffit alors de rouler en conduite sportive pendant un petit moment, le temps que le calculateur se recalibre.
Autre solution, combo CAI et ligne inox, complété de bougies irridium
Nos moteurs sont fiables et vifs, mais il est sûr qu'une conduite pépère peut la "brider" au niveau du calculateur
Essaye de faire un resset de l'écu (débranche la batterie et appuye 4 ou 5 fois sur les freins avec le contact, puis rebranche la batterie)
Il suffit alors de rouler en conduite sportive pendant un petit moment, le temps que le calculateur se recalibre.
Autre solution, combo CAI et ligne inox, complété de bougies irridium
À rêver plus fort, on va plus loin
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Bien, j'ai eu un mec qui roulait en Ford probe de 120ch, et il disait que s'était moins vif. Et un mec qui cherchait une voiture de sport.
Depuis que j'ai la coupé 2.0L, je trouve également que le moteur est anémique.
Je vais essayé de faire ce que tu as dis, je suis pas bricoleur, mais démonter une batterie et appuyer sur la pédale devrait être faisable.
J'attend d'autre avis bien sûr :-)
Depuis que j'ai la coupé 2.0L, je trouve également que le moteur est anémique.
Je vais essayé de faire ce que tu as dis, je suis pas bricoleur, mais démonter une batterie et appuyer sur la pédale devrait être faisable.
J'attend d'autre avis bien sûr :-)
- moulino51
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Mon hamster RD1 est en 1,6l et je le trouve très véloce, les reprises sont excellentes (grâce a l'injection) mais sans doute que le CAI lui a bien gonflé les poumons ?
Je n'ai jamais testé (pas de circuit chez moi) mais le 180 km/h devrait être atteint sans soucis.
Pousse jusque chez moi, et on fera un test RD1/RD2
Gé
Je n'ai jamais testé (pas de circuit chez moi) mais le 180 km/h devrait être atteint sans soucis.
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Ne me parles pas de Ford, je ne sais même pas ce que c'estman3515 a écrit :Et toi as-tu essayé sa Ford Probe pour comparer ?
Il est certain que la conduite pépère et la conduite Parisienne y est pour quelque chose, j'en ai fait l'expérience avec un véhicule ayant appartenu a un pépé
HS : vindiou Juju tu n'aurais pas un peu trop forcé sur le émoticônes ??
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Hors-sujet
moulino51 a écrit :HS : vindiou Juju tu n'aurais pas un peu trop forcé sur le émoticônes ??
Edit juju dans ton quote
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
En même temps si ça pouvait donner un coup de fouet au RD2 a notre ami qui en a bien besoinman3515 a écrit :Hors-sujetmoulino51 a écrit :HS : vindiou Juju tu n'aurais pas un peu trop forcé sur le émoticônes ??
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
man3515 a écrit :Bah ça dépend de qui vient la remarque, si c'est de quelqu'un qui n'a jamais conduit plus puissant qu'une Twingo ou un mec qui fait de la Porshe GT3 tous les week-end
c'est bien une twingo, c'est une bonne voiture de ville qui consomme pas jeme sent viser , tu aurais put prendre une ka
en plus un rd2 2.0l doit bien marcher , faudrait le décrasser sa lui fait pas de mal ,
et comme dit fx faire un reset écu
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
C'est une voiture de tous les jours, et étant étudiant, au b d'un moment le porte feuille en prend un coup
Par contre, pour faire ce fameux reset, j'ai lu plusieurs personnes qui explique différentes méthodes.
Débrancher la batterie ça oui, mais après quoi exactement ?
Merci la compagnie
Par contre, pour faire ce fameux reset, j'ai lu plusieurs personnes qui explique différentes méthodes.
Débrancher la batterie ça oui, mais après quoi exactement ?
Merci la compagnie
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
On s'en fout, la but est d'allumer des ampoules, donc tu freines, ou t'allumes tes feux, ou t'attends deux heures... Le but est de décharger les condensateurs du circuit.jlavaure a écrit :Par contre, pour faire ce fameux reset, j'ai lu plusieurs personnes qui explique différentes méthodes.
Débrancher la batterie ça oui, mais après quoi exactement ?
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
J'ai fait le reset......et pas grand chose de différent, pourtant j'ai tiré dessus.
La voiture se stabilise au maximum vers 140/150km/h , pied au plancher....j'étais à 150 puis il y a eu une légère pente, et malgré que j'étais à fond, la voiture perdait de la vitesse et s'est stabilisé vers 140.
Une idée ?
La voiture se stabilise au maximum vers 140/150km/h , pied au plancher....j'étais à 150 puis il y a eu une légère pente, et malgré que j'étais à fond, la voiture perdait de la vitesse et s'est stabilisé vers 140.
Une idée ?
- moulino51
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Oui, change ton filtre a air elles s'étouffe (j'ai déjà eu le cas sur une mini Austin.)jlavaure a écrit :J'ai fait le reset......et pas grand chose de différent, pourtant j'ai tiré dessus.
La voiture se stabilise au maximum vers 140/150km/h , pied au plancher....j'étais à 150 puis il y a eu une légère pente, et malgré que j'étais à fond, la voiture perdait de la vitesse et s'est stabilisé vers 140.
Une idée ?
Fais un premier essai avec le filtre enlevé (juste un essai, faut pas rouler sans filtre)
Gé
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Re: Moteur mou hyundai coupé rd2 2001 2.0l 138ch
Le problème c'est que j'ai changé mon filtre à air la semaine dernière.
Je précise que lorsque j'accéléré on entend un petit sifflement d'air.
Je crois que je vais être contraint d'aller chez Hyundai....
Je précise que lorsque j'accéléré on entend un petit sifflement d'air.
Je crois que je vais être contraint d'aller chez Hyundai....