Choix filtre à air

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moulino51
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Re: Choix filtre à air

Message par moulino51 »

CAULFX a écrit : Hâte de le monter tout d'un coup ... boup, bouououp ;)

Il y a un avant et un après CAI, pour ma part je n'ai connu que l’après (mais bon, ça c'était avant :lol2: :lol2: )


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Benoiit
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Re: Choix filtre à air

Message par Benoiit »

Hello,
je suivais vos post pcq pareil suis intéressé par monter un CAI sur ma mémère.
J'ai repéré celui-là, qui me semble sympatoche, par contre ils parlent de Mass Air Flow Sensor !
C'est quoi donc ca?
A priori c'est nécessaire pour ce modèle. J'ai ca moi? !

Modèle repéré : http://www.ebay.com/itm/Black-Cold-Air- ... e0&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon celui-là qu'est similaire mais pas même modèle de filtre : http://www.ebay.com/itm/Black-Cold-Air- ... 5086282%26" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci bien :)
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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

En fait tu doit avoir un tube en plastique de dix centimètres entre ta boite à air et ton moteur.

Le kit que tu montre permet le montage de ce tube, celui que j'ai acheté est en une seule partie car je n'ai pas ce tube plastique.

Tu peux prendre celui là, mais il te faudra prévoir un tube ou un manchon plus long pour le monter ;-)

En principe nos RD n'en ont pas.
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Re: Choix filtre à air

Message par Benoiit »

Ok, vais regarder comment c'est foutu chez moi.
Par contre GK3 en ce qui me concerne!
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Re: Choix filtre à air

Message par husky »

Mass Air Flow Sensor = debimetre :)
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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

Oups ... j'avais pas vu pour le GK ;-)
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Re: Choix filtre à air

Message par zleto »

Encore quelques précisions:
- Les RD existent en MAP et en MAF. MAP = Manifold Absolute Pressure. Un tuyau fin pars du collecteur d'air et va se loger dans un petit élément fixé au tablier. (capte la pression d'air dans le collecteur d'admission) ou en MAF (MAss air flow) qui est boitier tubulaire situé entre la prise d'air et le papillon.
- Les kits "par cher" peuvent être aussi bien que des kits "très cher" ou vous payez la marque. J'ai fait un topo deux pages avant sur les "types" de CAI. Si vous prenez le type tube long, alors pas de grosses différences entre un bas de gamme et un haut de gamme, sauf le logo. Seul peut jouer un mavais polissage des conduits intérieurs, mais faut vraiment trouver un produit merdique. Sinon, "au pire" c'est des ptites galères d'installation, manque de solentblocs ou autres. Vous aurez pas 20% de perfs en + en prenant le modèle de riche ;)
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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

Je suis totalement d'accord avec toi sur le prix payé pour ce bout de tube.
Je n'ai pas vu ton post sur les CAI ... je vais certainement le regretter ;)

Par contre j'ai bien vu le avant après montage CAI ... 600km en conduite pépère avec 3/4 du réservoir ça fait autant plaisir que le jolie bruit rageur quand on ouvre en grand ;)
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Re: Choix filtre à air

Message par husky »

tu as eu une baisse de la conso avec ton CAI ?
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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

Oui, une baisse très nette ... j'ai pu faire Le Blanc (36) - Chagny (71) via Montlucon sans autoroute mais voies rapides sur le week-end, avec deux trois tours dans les environs et ne remettre que 36l d'essence.

A contrario, la consommation augmente dès que l'on tape dedans ;)

En gros je suis passé de 8-10l à 6,5-11l

En conduite pépère, je fais deux cents bornes de plus qu'avant ;)
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Re: Choix filtre à air

Message par zleto »

A priori c'est que ton ancien filtre ET/OU admission devait être bouché :S
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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

Peut-être mais visuellement le filtre semblait propre (30000km quand même)
Le seul bouchon que j'avais sur l'admission était un scotch renforcé à l'entrée du résonateur inférieur ...

Après 140000km à son volant je te confirme qu'elle consomme moins maintenant ... jamais dépassé les 650/700km avec le plein et j'ai remis 36l après un trajet de 550km ... il me restait donc de quoi faire 300km facile, soit plus de 850km avec un plein ;)

Peut être que le filtre était fatigué, mais les faits sont là ;)

De plus je tente les bougies iridium, voir ci une différence existe, d'abord sur la consommation puis sur le reste ;)

Quoiqu'il en soit, Madame qui utilise la Blue Lagoon en daily pour le boulot fera plus d'aller-retour maintenant (120km chaque jour travaillé)

Notre Mamy dépasse aujourd'hui les 235000km et n'a jamais été aussi jeune ;)

Au fait ton ventilo marche nickel :super: :super:
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Re: Choix filtre à air

Message par husky »

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: meuhhh c'est genial sa :D
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Re: Choix filtre à air

Message par moulino51 »

zleto a écrit :A priori c'est que ton ancien filtre ET/OU admission devait être bouché :S
Je plussoie, pensant la mème chose :lol2:

J'ai eu un cas de filtre a air colmaté sur une mini Austin : montée normale a 110 km/h, puis progressivement la vitesse tombait a 90 km/h pieds au plancher.

Verdict : filtre colmaté :D



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Re: Choix filtre à air

Message par CAULFX »

Oui sauf que je n'ai jamais eu de soucis de ce type, pas de baisse de régime, ni de vitesse en 145000km de conduite avec le coupé et trois filtres à air successifs ...

J'ai longtemps hésité à mettre un filtre sport dans la boîte à air, mais tant qu'a faire pour le même prix j'ai reçu le CAI à la maison.

Je prendrai des photos du filtre d'origine ... peut être que je me trompe et qu'il est colmaté ;)

Mais je vous assure qu'en 6ans je n'ai jamais dépassé les 700km avec un plein, soit 8l/100km minimum ... pour le coup j'ai gagné 1, 5l/100km

Me demande ci le poids gagné sur les disques de frein pourrais entrer en jeux aussi ?!?
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