Tiburon turbo 974
- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
sondage:
vu le prix des goujons arp... pensez vous que le kit ajusa suffira?? objectif => 1 - 1.2 bar de pression.
merci.
vu le prix des goujons arp... pensez vous que le kit ajusa suffira?? objectif => 1 - 1.2 bar de pression.
merci.
- Mariolhand2
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Re: Tiburon turbo 974
Le problème de la visserie renforcée c'est que tu sais pas vraiment à quel couple serrer et a priori sur nos 2L, ça n'apporte rien
- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
ok merci mario. plutot ajusa tu me conseil??
- Mariolhand2
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Re: Tiburon turbo 974
Non, hyundai tout bêtement
- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
ok. pour le couple de serrage javai vu sa:
http://www.newtiburon.com/forums/archiv ... 83455.html
http://www.newtiburon.com/forums/archiv ... 83455.html
Re: Tiburon turbo 974
pour ton utilisation la visserie stock suffit largement .
avant d'en arriver a bout tu aura deja flinguer ton moteur ....
la valve pcv si pa mit a l'air te cree la fumée blanche
avant d'en arriver a bout tu aura deja flinguer ton moteur ....
la valve pcv si pa mit a l'air te cree la fumée blanche
- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
Ok merci bcpgzk a écrit :pour ton utilisation la visserie stock suffit largement .
avant d'en arriver a bout tu aura deja flinguer ton moteur ....
la valve pcv si pa mit a l'air te cree la fumée blanche
apré remontage elle sera sur récupérateur vapeur d'huile. Car la mon joint de culasse fuit quelque peu...
J'attend les pièces de Kspec.
- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
Ca y est les pièces de Kspec sont arrivées :
-Joint de culasse pour application turbo => RV à 8.8:1
-Full engine gasket set
-Segments pistons
-Coussinnet bielles et villo
-Joint de queue de soupapes
Le démontage va avoir lieu sous peu...
Place au photos des pièces ce soir
-Joint de culasse pour application turbo => RV à 8.8:1
-Full engine gasket set
-Segments pistons
-Coussinnet bielles et villo
-Joint de queue de soupapes
Le démontage va avoir lieu sous peu...
Place au photos des pièces ce soir
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Re: Tiburon turbo 974
Ce soir ?tiburon974 a écrit :Ca y est les pièces de Kspec sont arrivées :
-Joint de culasse pour application turbo => RV à 8.8:1
-Full engine gasket set
-Segments pistons
-Coussinnet bielles et villo
-Joint de queue de soupapes
Le démontage va avoir lieu sous peu...
Place au photos des pièces ce soir
Gé
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Re: Tiburon turbo 974
Il n'y a pas la même notion du temps outre-mer
En espérant qu'il ne lui est rien arrivé à notre Tibi national ???
En espérant qu'il ne lui est rien arrivé à notre Tibi national ???
À rêver plus fort, on va plus loin
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Re: Tiburon turbo 974
non tjrs vivant... mais overbooké en ce moment... travaux travaux sont de rigueur...je rehabilite un garage en studio avant que bébé arrive.. la tib nest tjrs pas demontee et dailleur hier sur viie rapide jai croisée une sub avec piston forgé a0,9 bar et un avcr et tout. et je suis juste derriere... il ne me largue pas du tout ^^ tibi peut etre fier de ses 230 ch... a voir apres le changement du jdc et ses 1 bar au lieu des 0,55 actuel....
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Re: Tiburon turbo 974
Ha les travaux ... j'y suis passé aussi et j'en ferai bien d'autres
230ch sur le 2l ??? A ouai ça cause là ... vais p'tetre m'y mettre aussi ;-)
Félicitations pour le petit bou :-)
230ch sur le 2l ??? A ouai ça cause là ... vais p'tetre m'y mettre aussi ;-)
Félicitations pour le petit bou :-)
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Re: Tiburon turbo 974
merci ;-) 230 ch c presque le minimum syndical en 2l turbal lol
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Re: Tiburon turbo 974
Le jour où je prends une petite soeur au RD2, je lui ferai peut être une petite greffe d'escargot ... peut être même plusieurs pour étager ... comme la dernière M550d de chez nos amis bavarois ;-)
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- tiburon974
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Re: Tiburon turbo 974
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles après plusieurs mois que titine dormait... ca fumé blanc grave..
Alors au programme démontage du moteur dans la caisse, passage en forgé, réalésage du bloc pour passer les piston forgé en 82,5.
Vraiment envie de gouter aux 1b++
Alors voici un ptit time lapse du démontage du moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=3uHsNQ3Gbg0
Et maintenant place aux photos des pièces qui attendent leur remontage
La culasse full ferrea qui j'ai pu mettre la main dessus ; soupape ferrea titane oversizé +1mm, double ressort anti affolement, conduit agrandit et poli :
Agrandissement des conduits du collecteur d'admission aux mêmes tailles des conduits d'admission de la culasse. Au passage, montage du papillon 58mm made in atelier hp et réalésage du collecteur d'admission en 58mm :
Bielles forgé pauter profil en X, parfois ces bielle nécessitent un alésage du bas du cylindre car elles touchent, pskopatt n'a pas eu ce probleme je verrai bien au démontage.
Quelques autres pièces attendent leur remontage notamment volant moteur allégé en alu, piston forgés CP 82,5mm....
Voili voilou.
En ce moment j'attend un support de moteur pour pouvoir le manipuler correctement http://nimga.fr/f/qAYP9.jpg.
Encore un grand merci à martinique_redoute alias ludo pour toute l'aide qu'il m'a procurer pour faire le transit de quelques pièces.
Je viens aux nouvelles après plusieurs mois que titine dormait... ca fumé blanc grave..
Alors au programme démontage du moteur dans la caisse, passage en forgé, réalésage du bloc pour passer les piston forgé en 82,5.
Vraiment envie de gouter aux 1b++
Alors voici un ptit time lapse du démontage du moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=3uHsNQ3Gbg0
Et maintenant place aux photos des pièces qui attendent leur remontage
La culasse full ferrea qui j'ai pu mettre la main dessus ; soupape ferrea titane oversizé +1mm, double ressort anti affolement, conduit agrandit et poli :
Agrandissement des conduits du collecteur d'admission aux mêmes tailles des conduits d'admission de la culasse. Au passage, montage du papillon 58mm made in atelier hp et réalésage du collecteur d'admission en 58mm :
Bielles forgé pauter profil en X, parfois ces bielle nécessitent un alésage du bas du cylindre car elles touchent, pskopatt n'a pas eu ce probleme je verrai bien au démontage.
Quelques autres pièces attendent leur remontage notamment volant moteur allégé en alu, piston forgés CP 82,5mm....
Voili voilou.
En ce moment j'attend un support de moteur pour pouvoir le manipuler correctement http://nimga.fr/f/qAYP9.jpg.
Encore un grand merci à martinique_redoute alias ludo pour toute l'aide qu'il m'a procurer pour faire le transit de quelques pièces.