>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Répondre
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par gzk »

tu garde les mm disque , tu biseaute lextremite superieur des plaquette ou sa depasse du disque c'est tout
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

martinique_redoute a écrit :perso j ai commande des etriers double piston de XG350, ca passe en bolt on si on prend des disques de SPECTRA5 qui sont en 11 pouces 4 trous, je posterai des photos dans qqs semaines car pas encore montes.
Je veux voir ! :w00t:
gzk a écrit :tu garde les mm disque , tu biseaute lextremite superieur des plaquette ou sa depasse du disque c'est tout
OK !

Et si on les biseaute pas ça craint ? Ça fait un peu plus de surface de plaquette qui grippe sur l'extérieur du disque non ? :lol2:
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par gzk »

la partie que tu biseaute est dans le vide . du coup si tu laisse coomme cela lorsque la plaqeutte va s'user cette partie ne s'usera pas et viendra un moment butée l'une contre l'autre et tu pourras plus freiner . mais sa prends 5 min a faire avec une meule rien de tres compliqué
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

merci les potos pour vos réponses à ce sujet ! j'espère ne pas avoir trop de mal à trouver les étriers de santa fe...

par contre question : les plaquettes à utiliser avec sont celles de santa fe et ce sont elles également sur elles qu'il faut biseauter ?

existe t-il des références pour des plaquettes performances ?
martinique_redoute a écrit :perso j ai commande des etriers double piston de XG350, ca passe en bolt on si on prend des disques de SPECTRA5 qui sont en 11 pouces 4 trous, je posterai des photos dans qqs semaines car pas encore montes.
est ce que sont les mêmes étriers que ceux de santa fe ? On peut trouver ça facilement des disques de spectra 5 ? ce serai cool en percé rainuré :D
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

Que pensez-vous du kit gros freins de Shark Racing ?

Pour 500$ y a des doubles pistons plug and play, gros disques rainurés percés (12"), et des plaquettes, et pour les RD1, pour 160$ de plus il y a des moyeux non captifs pour pouvoir par la suite changer ses disques et ses roulements comme sur une voiture normale sans avoir à démonter tout le moyeu et utiliser une presse ! :oui:

C'est pas donné donné, mais c'est du matos neuf, et j'y vois l'intérêt des moyeux non captifs pour RD1... après ce que je me demande c'est par quelles plaquettes et quels disques on remplace quand on veut changer nous même par la suite, car sur Shark Racing ils ne vendent rien séparément...
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par martinique_redoute »

franchement les gars, prenez ma solution, j ai commande sur EBAY des disques perces/rainures de SPECTRA5, avec plaquettes en partie en ceramique , et les etriers, j ai commande via le partenariat du club avec hoyoon, c est du matos hyundai d origine donc solide et fiable.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

martinique_redoute a écrit :franchement les gars, prenez ma solution, j ai commande sur EBAY des disques perces/rainures de SPECTRA5, avec plaquettes en partie en ceramique , et les etriers, j ai commande via le partenariat du club avec hoyoon, c est du matos hyundai d origine donc solide et fiable.
J'y songe !

Faut que je vois le prix des étriers neufs.

Sans indiscrétion, combien t'ont coûté les disques et plaquettes ?

Mon problème c'est que je veux VRAIMENT passer en moyeux non captif comme sur les RD2 car sur le RD1 c'est la méga méga méga m!¤@#e pour changer les disques ou les roulements, faut tout démonter et utiliser une presse à chaque fois !!!
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par martinique_redoute »

181 euros livres les 2 disques avant en 11 pouces rainures et perces+plaquettes ceramiques
avec le vendeur BRAKELABS sur EBAY US
super sympa et arrangeant, son matos a deja fait ses preuves sur des tiburon aux US, il est fiable.
http://stores.ebay.com/Brakelabs-Brake- ... 7675.l2563" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

Effectivement j'ai déjà acheté chez eux et j'ai été plus que satisfait ! :w00t:

222$ les disques rainurés percés et plaquettes avec dédouanement inclu c'est sur c'est pas mal, 11" de diamètre c'est presque 1" de plus que les disques d'origine c'est suffisant avec les doubles pistons, après faut que je trouve des étriers justement, il me semble en avoir vu à 110$ pièce sur eBay, par contre mon point noir à résoudre encore ça sera trouver des moyeux complets de RD2 pour voir si pour moi ça vaut le coup par rapport au kit de Shark Racing qui fourni les moyeux et roulements neufs.
Modifié en dernier par rAthus le 28 févr. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par tiburon974 »

Moi pour la deuxieme tib turbo que je prepare pour un pote on est passé en moyeu non captif => fourgreen et en kit gro frein ksport 8 pistons. Je pense que le passage non captif est interressant sur tib avan 98..
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

tiburon974 a écrit :Moi pour la deuxieme tib turbo que je prepare pour un pote on est passé en moyeu non captif => fourgreen et en kit gro frein ksport 8 pistons. Je pense que le passage non captif est interressant sur tib avan 98..
Ah ouais nan mais là les kits Ksport c'est juste de la barbarie, tu pourrais stopper un train en marche avec :lol2: par contre le prix fait pas rire ! oO

Pour les moyeux non captifs oui c'est sur que je vais y passer !! :huhu:

Sinon j'ai demandé à Shark Racing quels étaient les disques et plaquettes qu'ils mettent dans leur kit gros frein pour savoir quoi racheter plus tard, et si je traduis leur réponse voilà ce qu'ils m'ont dit :

Les disques percés sont ceux du Coupé 2003-2008 qui sont utilisés sur les V6, nous perçons 3 trous dedans pour qu'ils passent sur les plus anciens modèles en 4 trous. Pour les plaquettes, ce sont celles du XG-Grandeur 3.0 pour les étriers 12". Vous pouvez racheter ces éléments plus tard dans notre magasin.

Voilà ! :)

Je pense donc qu'en fait ça revient un peu au même que ce que tu as fait martinique_redoute ! :langue: Ils m'ont pas dit quels étriers ils mettaient, mais il y a fort à parier que ce sont les mêmes que toi !! ;)

D'ailleurs je me posais une question : tu as dis que tu as pris des étriers de XG350, et des disques de SPECTRA5, mais les plaquettes, celles de la SPECTRA5 vont sur les étriers ou bien il faut prendre des plaquettes de XG350 ? (savoir si on peut prendre le kit disques+plaquettes de SECTRA5 ou bien s'il faut prendre séparément des disques de SPECTRA5 et des plaquettes de XG350 ?)
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par martinique_redoute »

il faut prendre les plaquettes qui correspondent aux etriers, donc disques de SPECTRA5, et etriers et plaquettes de XG350. Apres, si tu veux freiner 450CV pendant 1h sur circuit au mois d Aout, c est peut etre un peu juste LOL
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par rAthus »

martinique_redoute a écrit :il faut prendre les plaquettes qui correspondent aux etriers, donc disques de SPECTRA5, et etriers et plaquettes de XG350. Apres, si tu veux freiner 450CV pendant 1h sur circuit au mois d Aout, c est peut etre un peu juste LOL
OK c'est bien ce que je pensais, mais je demandais quand même, ça aurait été pratique que les plaquettes de SPECTRA5 rentrent dans les étriers de XG350 même si j'y croyais pas trop ! :lol2:

Pour les 450 cv, ça attendra, je vais déjà essayer de titiller les 200 cv avec le compresseur et par la suite on verra, d'ici là ces freins seront plus que corrects !! :oui:
Image
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par tiburon974 »

des news psyko??
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »