>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Salut à tous!
après 2 mois de daily drive bien passé dans mon Coupé 2L Turbo, je me décide à partager ma passion qui a grandi grâce à vous...
oui...après de longues réflexions, et quelques mois de préparation, j'ai enfin pu réaliser mon projet. Pour ceux qui se rappellent de mon premier post, j'envisageais de passer mon coupé en admission forcée...
alors ces derniers mois ont comptés de longues heures de lectures de documentations techniques en anglais, de forums que l'on connait bien, de photos, les posts de Ciric, Ericdelyon, gzk et pascoile,et autres. Je me suis renseigné sur tout ce qui m'éviterai de "trop" galérer et surtout endommager quelque chose...
finalement je me suis lancé : j'ai passé la commande du kit turbo sur ebay...
j'ai choisis ce kit, car parmis ceux proposé sur ebay, c'est le plus complet et le moins cher, surtout en frais de port!
By psyk0patt, shot with NIKON D40 at 2010-01-16
donc après 3 semaines je reçois un premier carton...et la semaine d'après le second carton.j'avais un peu peur que la douane saisisse mon colis par rapport au contenu mais à ma grande surprise c'est Monsieur le facteur qui me l'a apporté et je l'ai récupéré en contre parti de 64€ de frais pour chaque carton.
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
échangeur air-air (Intercooler)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Régulateur pression essence(FPR)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Robinet de pression turbo (MBC)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Un "truc" en alu pour brancher un capteur de température d'eau
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Tank)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Turbo timer
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Filtre à essence haut débit lavable
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
flexibles, joints et accessoires d'arrivée/retour d'huile turbo
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Ventilateur supplémentaire 12V
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Wastegate externe @ 6PSI
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Collecteur inox + joint
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Turbo T3/T4 Hybrid (T04E)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Blow Off Valve
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Downpipe 3" pour Civic + Radiateur Huile + flexibles, piping alu 2,5" et plaque sandwich
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
[size=150:3513syuw]Début de la préparation:[/size]
J'ai commencé à monter les pièces tranquillement car je fais ça tout seul, au fur et à mesure, étant donné que je travaille la journée ce n'est qu'en fin d'aprèm et le week end que je peux avancer sur la voiture...pendant que je montais le kit, j'attendais des pièces entre temps comme les mano, la large bande, quelques coupleur en silicone, les injecteurs, la pompe à essence et autres accessoires...
ça m'a pris quasiment 5 mois car je ne bossais pas non plus sur la caisse tous les jours et j'ai eu un gros travail de découpe inox et assemblage custom pour la ligne d'échappement mais j'en parlerais après...donc on commence:
L'échangeur air-air
2 x "L" en alu soudé sur l'échangeur, le tout boulonné et fixé par 2 plaques en acier galva sur la carrosserie :
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Le piping
Je me suis d'abord attaqué au côté chauffeur. Comme je voulais garder mes antibrouillards j'ai découpé la tôle à côté du radiateur:
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
J'ai étudié la meilleur façon d'utiliser le piping de mon CAI et ainsi conserver ma batterie à la même place :
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Je m'attaque maintenant au côté passager...
c'est plus difficile à négocier à cause du pare-choc d'origine alors j'ai fais au plus simple avec 2 coudes de 60° et du coup je ne peux plus utiliser l'antibrouillard... :(??:
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Dump Valve simple piston
j'ai fais souder la bague fourni sur un tube inox de 2.5" au tig car la bague n'est pas en alu.
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
j'ai profiter pour monter pas mal de petites pièces et brancher les durites de couleur pour voir un peu...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Radiateur d'huile
J'ai vu que ça rentrait sans problèmes alors on le fixe avec 4 longues vis inox+écrous et on fait passer les flexibles comme on peut...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Collecteur Turbo Wastegate CAI
c'est parfait, le compresseur du turbo se place juste entre les 2 ventilateurs
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Là j'ai fais au plus simple pour mon filtre K&N : un coude de 60° qui passe juste devant le moteur du ventilo et plonge avec le filtre au bout...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
entre temps j'ai reçu la pompe à essence et les injecteurs alors j'ai monté tout ça sans trop de difficultés...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
injecteurs d'origine 250cc
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
injecteur 440cc
By psyk0patt at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
changement pompe à essence haut débit 255LPH
on retire la banquette, on décolle la plaque en plastique bien collée!!! et on sort les tuyaux d'arrivée/retour délicatement puis on tourne le gros écrou en plastique (bien dur à dévisser)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
on sort l'ensemble clipsé dans le bac...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
j'ai pas pris de photo une fois monté :(
les injecteurs Bosh 440cc EV1 Green Top
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
je mets le contact pour vérifier...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Bon ben voilà pour le moment...ça fait time que je suis sur le post (plus de 3h je crois) et je commence à fatiguer des yeux...wob:
je continuerai après avec les mano, la large bande, la ligne et autre...
après 2 mois de daily drive bien passé dans mon Coupé 2L Turbo, je me décide à partager ma passion qui a grandi grâce à vous...
oui...après de longues réflexions, et quelques mois de préparation, j'ai enfin pu réaliser mon projet. Pour ceux qui se rappellent de mon premier post, j'envisageais de passer mon coupé en admission forcée...
alors ces derniers mois ont comptés de longues heures de lectures de documentations techniques en anglais, de forums que l'on connait bien, de photos, les posts de Ciric, Ericdelyon, gzk et pascoile,et autres. Je me suis renseigné sur tout ce qui m'éviterai de "trop" galérer et surtout endommager quelque chose...
finalement je me suis lancé : j'ai passé la commande du kit turbo sur ebay...
j'ai choisis ce kit, car parmis ceux proposé sur ebay, c'est le plus complet et le moins cher, surtout en frais de port!
By psyk0patt, shot with NIKON D40 at 2010-01-16
donc après 3 semaines je reçois un premier carton...et la semaine d'après le second carton.j'avais un peu peur que la douane saisisse mon colis par rapport au contenu mais à ma grande surprise c'est Monsieur le facteur qui me l'a apporté et je l'ai récupéré en contre parti de 64€ de frais pour chaque carton.
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
échangeur air-air (Intercooler)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Régulateur pression essence(FPR)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Robinet de pression turbo (MBC)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Un "truc" en alu pour brancher un capteur de température d'eau
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Tank)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Turbo timer
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Filtre à essence haut débit lavable
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
flexibles, joints et accessoires d'arrivée/retour d'huile turbo
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Ventilateur supplémentaire 12V
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Wastegate externe @ 6PSI
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Collecteur inox + joint
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Turbo T3/T4 Hybrid (T04E)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Blow Off Valve
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Downpipe 3" pour Civic + Radiateur Huile + flexibles, piping alu 2,5" et plaque sandwich
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-16
[size=150:3513syuw]Début de la préparation:[/size]
J'ai commencé à monter les pièces tranquillement car je fais ça tout seul, au fur et à mesure, étant donné que je travaille la journée ce n'est qu'en fin d'aprèm et le week end que je peux avancer sur la voiture...pendant que je montais le kit, j'attendais des pièces entre temps comme les mano, la large bande, quelques coupleur en silicone, les injecteurs, la pompe à essence et autres accessoires...
ça m'a pris quasiment 5 mois car je ne bossais pas non plus sur la caisse tous les jours et j'ai eu un gros travail de découpe inox et assemblage custom pour la ligne d'échappement mais j'en parlerais après...donc on commence:
L'échangeur air-air
2 x "L" en alu soudé sur l'échangeur, le tout boulonné et fixé par 2 plaques en acier galva sur la carrosserie :
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Le piping
Je me suis d'abord attaqué au côté chauffeur. Comme je voulais garder mes antibrouillards j'ai découpé la tôle à côté du radiateur:
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
J'ai étudié la meilleur façon d'utiliser le piping de mon CAI et ainsi conserver ma batterie à la même place :
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Je m'attaque maintenant au côté passager...
c'est plus difficile à négocier à cause du pare-choc d'origine alors j'ai fais au plus simple avec 2 coudes de 60° et du coup je ne peux plus utiliser l'antibrouillard... :(??:
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Dump Valve simple piston
j'ai fais souder la bague fourni sur un tube inox de 2.5" au tig car la bague n'est pas en alu.
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
j'ai profiter pour monter pas mal de petites pièces et brancher les durites de couleur pour voir un peu...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Radiateur d'huile
J'ai vu que ça rentrait sans problèmes alors on le fixe avec 4 longues vis inox+écrous et on fait passer les flexibles comme on peut...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Collecteur Turbo Wastegate CAI
c'est parfait, le compresseur du turbo se place juste entre les 2 ventilateurs
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Là j'ai fais au plus simple pour mon filtre K&N : un coude de 60° qui passe juste devant le moteur du ventilo et plonge avec le filtre au bout...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
entre temps j'ai reçu la pompe à essence et les injecteurs alors j'ai monté tout ça sans trop de difficultés...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
injecteurs d'origine 250cc
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
injecteur 440cc
By psyk0patt at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
changement pompe à essence haut débit 255LPH
on retire la banquette, on décolle la plaque en plastique bien collée!!! et on sort les tuyaux d'arrivée/retour délicatement puis on tourne le gros écrou en plastique (bien dur à dévisser)
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
on sort l'ensemble clipsé dans le bac...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
j'ai pas pris de photo une fois monté :(
les injecteurs Bosh 440cc EV1 Green Top
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
je mets le contact pour vérifier...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2009-12-10
Bon ben voilà pour le moment...ça fait time que je suis sur le post (plus de 3h je crois) et je commence à fatiguer des yeux...wob:
je continuerai après avec les mano, la large bande, la ligne et autre...
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
bravo pour le travaille accompli même si c'est du matos ebay qu'il faut tous coupé adapté dans tous les sens tu t'en est plutôt bien sorti :miam:
par contre petit point noir ton turbo colle le ventilateur de clim a la moindre chauffe ton ventillo va fondre et tu risque l'incendie a tous moment la seul solution viré la clim....
autre question la down pipe de civic il a fallu que tu la retravaille ou c'est du bolt on ?
par contre petit point noir ton turbo colle le ventilateur de clim a la moindre chauffe ton ventillo va fondre et tu risque l'incendie a tous moment la seul solution viré la clim....
autre question la down pipe de civic il a fallu que tu la retravaille ou c'est du bolt on ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Boulo impressionnant, impatient de voir la suite!
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
bonjour jolie prepa faut du temps et du courage (ainsi que de l'argent mais quand on aime on compte pas c'est ce qu'on dit) j'ai une petite question ou as tu trouvé les plaques anodisé de ta rampe d'injection? merci et encore bravo
-
- Conducteur régulier
- Messages : 333
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 07:47
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
- Âge : 35
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
OHHHH punaise un psykopate de plus. Franchement chapeau c'est une belle prépas mode je me débrouille comme je peux. Bonne continuation :clap:
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
jolie boulot!j'adore :love: :love:
elon moi 2010 les tiburon turbo se trouveront dans les DOM :)
elon moi 2010 les tiburon turbo se trouveront dans les DOM :)
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
un grand chapeau à toi c'est un bon boulot qui vu et détailer comme sa n'a pas l'air si colossale si tu a toute les piéces, mais je reste fixer sur ma position je ne pence pas instaler une telle prépa sur mon RD même si en voilliant sa tu réveil en moi un envie créatif lol.
Bon boulot on attend la suite avec impatience.
Attention au sable en Martinique... et petite question marche t'elle au rhome??? :D D D D
a+
Bon boulot on attend la suite avec impatience.
Attention au sable en Martinique... et petite question marche t'elle au rhome??? :D D D D
a+
- Florian
- Pilote chevronné
- Messages : 5855
- Enregistré le : 27 mai 2008, 18:53
- Localisation : 84
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Wowwwwwwww truc de fou ce que tu nous as fait là :clap:
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
tien sa me rapelle des chose tous sa!!!
bonne continuation.
bonne continuation.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Terrible, très belle prépa bien détaillée ça fait plaisir à lire et à regarder. Bon courage pour la suite. :yy:
- fasteric
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1892
- Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
- Localisation : Sète
- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
- Âge : 46
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
manifique boulot :yy: tu pourrais faire carrement un DIY " une prépa turbo sur 2L" :love: bonne continuation :yy:
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
hello les tuscaniens ! merci pour vos com's ça fait super plaisir :cool:
j'ai failli mettre dans la section DIY mais......voilà! j'ai voulu assez détailler mais ça prend du temps pour trouver les photos car imageshack ne les a pas toutes mise dans l'ordre :(
alors, pour toi microut j'ai pris quelques photos pour que tu me dises ce que tu en pense par rapport au ventilo de la clim...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-17
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-17
jusqu'a présent je n'ai rien décelé comme problème de chauffe et la clim fonctionne bien et ça me ferai carrément C**** de la supprimer...
et pour le downpipe c'est carrément pas du bolt-on, j'ai du le couper pour l'inverser, le raccourcir et ajuster l'angle de la bride par rapport au turbo...! mais avec ce modèle j'avais une bonne base.
c'est vrai que j'ai dû par exemple agrandir quelques trous du collecteur de quelques mm pour que ça rentre...mais dans l'ensemble ça s'adapte bien.
yann, la plaque alu anodisé je l'ai acheté chez solution tuning o pays. c'est un modèle pour mitsubishi evo.
Eh ouai Ciric, tout ça c'est à Cause de toi ! :lol:
je pense que je dois être le seul sur l'île, pour le moment à être passé en Fi. mais ça donnera surement envi à ceux qui remarqueront la prépa...
eh non hyundai_project elle ne marche pas au rhum mais au sp98 et il faut être bien sobre pour la préparer!!! pour ce qui est du sable t'as peut être raison, je vais surement revoir ça et le faire arriver en face de l'antibrouillard, mais c temps ci je ne vais pas trop à la plage...
j'ai failli mettre dans la section DIY mais......voilà! j'ai voulu assez détailler mais ça prend du temps pour trouver les photos car imageshack ne les a pas toutes mise dans l'ordre :(
alors, pour toi microut j'ai pris quelques photos pour que tu me dises ce que tu en pense par rapport au ventilo de la clim...
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-17
By psyk0patt, shot with Canon DIGITAL IXUS 65 at 2010-01-17
jusqu'a présent je n'ai rien décelé comme problème de chauffe et la clim fonctionne bien et ça me ferai carrément C**** de la supprimer...
et pour le downpipe c'est carrément pas du bolt-on, j'ai du le couper pour l'inverser, le raccourcir et ajuster l'angle de la bride par rapport au turbo...! mais avec ce modèle j'avais une bonne base.
c'est vrai que j'ai dû par exemple agrandir quelques trous du collecteur de quelques mm pour que ça rentre...mais dans l'ensemble ça s'adapte bien.
yann, la plaque alu anodisé je l'ai acheté chez solution tuning o pays. c'est un modèle pour mitsubishi evo.
Eh ouai Ciric, tout ça c'est à Cause de toi ! :lol:
je pense que je dois être le seul sur l'île, pour le moment à être passé en Fi. mais ça donnera surement envi à ceux qui remarqueront la prépa...
eh non hyundai_project elle ne marche pas au rhum mais au sp98 et il faut être bien sobre pour la préparer!!! pour ce qui est du sable t'as peut être raison, je vais surement revoir ça et le faire arriver en face de l'antibrouillard, mais c temps ci je ne vais pas trop à la plage...
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
ok!chouette psycopatt!sinon sa fé combien de temps que tu roule en turbo?
tu peux nou dire tes impression?
a quelle pression roule tu?basse pression?
jté envoié un MP :D
tu peux nou dire tes impression?
a quelle pression roule tu?basse pression?
jté envoié un MP :D
-
- Conducteur performant
- Messages : 407
- Enregistré le : 10 déc. 2007, 20:01
- Localisation : saint gobain
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
- Âge : 42
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
super psyk0patt continu