>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
redonne ta config injecteur pression d'injection que je calcul ta puissance max
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
440cc pour 3 bar en pression de rampe pour moi. Mais bientot 3.5 bar.
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
250cv max a 3 bar a 90% d'ouv erture des injecteurs . env270 a 3.5b max au vilo
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Ahh merci.. donc avec un gt3071r a 1,2 bar tme conseille quel taille dinjecteur??
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
sa depends de ta preparation qui definira la puissance finale visée et la on determine la taile des injos min qu'il faudra
- tiburon974
- Conducteur performant
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
- Âge : 34
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Dans les environs de psyko. Soit environ 350 ch. Le moteur sera full forged.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
merci copain, c'est clair, jte le fais pas dire !tiburon974 a écrit :Ohh super poto... 340 ch ca fait lourd ca ^^ en tout cas felicitation.. ca doi envoyer tres fort ce rd ^^ equivalent au tt3076r ton turbo?? Moi jai pu mettre la main sur un gt3071r ^^ dis moi les injecteurs 440 cc suffisent a cette puissance? Pourais tu me passer ta carto du fic voir a quoi elle ressemble? Jolie jolie psyko ^^
oui c'est ça, équivalent au gt3076r, c'est bon ça, un gt3071r ! Ben pour le moment ça va, j'ai 4 bar de pression au ralenti et pas de fuel cuts, mon log O²/map est riche et j'ai encore de la marge un peu de marge. Là, avec 1,2 bar de sural au régime max, c'est équivalent à du 608cc/min (57.9 lb/hr)
carto envoyée
durits silicone montée
admission et filtre à air installés
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
P'tain ça c'est beau !
J'ai hâte de voir combien je vais sortir avec mon petit compresseur, même si je serais trèèès loin des 350 cv (je vise les 200 cv environ ça serait bien) à la base je suis parti du 1.6L donc même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, j'en aurai déjà fait pas mal !
Toujours heureux de te lire en tout cas, ça me prépare bien pour le jour où je me lancerai dans le montage de toutes mes pièces !! (me manque juste les internes du 1.8L et feu !)
J'ai hâte de voir combien je vais sortir avec mon petit compresseur, même si je serais trèèès loin des 350 cv (je vise les 200 cv environ ça serait bien) à la base je suis parti du 1.6L donc même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, j'en aurai déjà fait pas mal !
Toujours heureux de te lire en tout cas, ça me prépare bien pour le jour où je me lancerai dans le montage de toutes mes pièces !! (me manque juste les internes du 1.8L et feu !)
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Tres belle baie moteur,félicitations pour ton boulot.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
merci les copain
rAthur, t'as déjà fais une bonne partie du boulot et j'ai hâte de voir le montage du compresseur ; je pense que les 200 ch arriveront sans souci...
rAthur, t'as déjà fais une bonne partie du boulot et j'ai hâte de voir le montage du compresseur ; je pense que les 200 ch arriveront sans souci...
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
super résultat, ça va faire des envieux
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Tu m'étonnes
J'espérais pas tant mais bon j'estime avoir bosser pour...je souhaitais quand même plus de 300 @ 1bar donc j'ai atteint mon objectif.
Là je profite bien, elle roule impec, que du bonheur mais l'embrayage patine de temps en temps donc ce sera sûrement la prochaine acquisition.
Ce week end j'ai remplacé mon démarreur, je galèrais de plus en plus. Avec celui de l'autre moteur c'est bon au quart de tour. Le week-end precedent jai remplacé mes etriers de frein arriere. Donc voilà deux problèmes de moins...
Il me reste à régler le frein à main, changer les roulements arrières et les amortisseurs, intégrer un second silencieux à ma ligne, changer mon collecteur d'échappement, trouver un kit etrier double pistons ou passer en willwood et enfin monter un différentiel dans la BV ...
Pour les extras ce sera papillon en 65 ou 70mm, injecteurs 800cc, pulvérisation d'eau sur l'intercooler géré par le f/ic et/ou remplacement par un modèle plus gros...
J'espérais pas tant mais bon j'estime avoir bosser pour...je souhaitais quand même plus de 300 @ 1bar donc j'ai atteint mon objectif.
Là je profite bien, elle roule impec, que du bonheur mais l'embrayage patine de temps en temps donc ce sera sûrement la prochaine acquisition.
Ce week end j'ai remplacé mon démarreur, je galèrais de plus en plus. Avec celui de l'autre moteur c'est bon au quart de tour. Le week-end precedent jai remplacé mes etriers de frein arriere. Donc voilà deux problèmes de moins...
Il me reste à régler le frein à main, changer les roulements arrières et les amortisseurs, intégrer un second silencieux à ma ligne, changer mon collecteur d'échappement, trouver un kit etrier double pistons ou passer en willwood et enfin monter un différentiel dans la BV ...
Pour les extras ce sera papillon en 65 ou 70mm, injecteurs 800cc, pulvérisation d'eau sur l'intercooler géré par le f/ic et/ou remplacement par un modèle plus gros...
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
pour les etrier double tu prends des etrier de santa fe c'est plug & play
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
J'ai souvent lu ça aussi, mais y a une histoire de plaquettes qui passent pas qu'il faut rectifier non ? Et les disques d'origine vont avec ou bien il faut en mettre des plus gros ?gzk a écrit :pour les etrier double tu prends des etrier de santa fe c'est plug & play
Modifié en dernier par rAthus le 26 févr. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
perso j ai commande des etriers double piston de XG350, ca passe en bolt on si on prend des disques de SPECTRA5 qui sont en 11 pouces 4 trous, je posterai des photos dans qqs semaines car pas encore montes.