>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Répondre
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles donc il y a de fortes chances que cette valve ne soit pas présente ! je vais de suite faire des recherches !

pour ce qui est du retard à l'allumage, en gros, tu me conseilles de laisser les valeurs à zéro ?
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par gzk »

l'allumage tu y touche uniquement si ya des cliquetis , avec ton rv et ton afr super riche a 1 bar sa m'etonerai que tu en ai . donc il te faut monitorer tes cliquetis et si y'en a tu eneve 1 deg jusqua disparition et uniquemnt dans la zone ou yen a . moi pas eu besoin .

pour le clapet anti retour :
Image

il le faut absolument et dans le bon sens : aspiration ok dans le sens master vac vers moteur , pression bloque dans le sens moteur vers master vac
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

Merci beaucoup pour tes précieuses informations détaillées!
Je suis allé chercher de suite l'ancien tuyau et effectivement le clapet dont tu parles se trouve dedans donc je vais remettre ce morceau et le brancher au collecteur comme tu as expliqué plus haut.

Je ne savais pas qu'il fallait procéder de cette façon pour le retard à l'allumage. Je me suis contenté de créer une "base map" avec du -1° par PSI , que j'ai légèrement avancé (compte tenu de mon CR) et j'avançais progressivement. donc en gros je fini à -15° à 15 PSI, c'est énorme alors ! Je vais retravailler ça!

en tout cas merci encore les réponses et conseils apportés, ça me fait déjà un souci de moins à la liste :lol:
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par tiburon974 »

merci gzk je ne savais pas quil y avait une check valve. comment monitorer le clliketis sans casque? pdyko c bizare pour ta wideband et ton fic...
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

ouais, c'est bizarre ce fuel cut, bon après sur le forum aem, il y en pas mal qui sont affectés également mais leur solutions ne fonctionnent pas pour moi. pour la wideband c'est vraiment mystic, je changerai la sonde Bosch LSU 4.2 un jour ou l'autre...
est ce que toi tu as l'afr dans le logiciel du fic ?
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

voilà j'ai fais une capture de mon datalogging avec le logiciel aem pour "essayer" de comprendre pourquoi j'ai ce fuelcut :

Image

et justement je n'ai rien vu d'anormal à par que les rpms chutent d'une centaine de tour environ alors que tout le reste augmente progressivement et le clamp du map stock le tien à 4.6v. sur le graph on voit les cuts à chaque fois que les rpms tombent.

je fonctionnais avec le dernier firmware logiciel et le premier firmware pour la stratégie d'injection et le capteur map stock. j'ai essayé le dernier de la stratégie d'injection mais ça fonctionnait moins bien, capture ci-dessus, plusieurs fuel cuts d'affilé mais plus de moteur qui cale en décélération au ralenti. donc quelque soit le firmware le mieux que ça puisse faire c'est de mieux gérer le ralenti mais toujours ces fuel cuts.

j'ai donc décider de tester avec le capteur map 3 bar, j'ai ajuster la fuel map car là justement il faut ajouter de l'essence en mode closed-loop, parti faire un tour, c'est bon ça roule, ça boost mais quelques petites ratés alors le lendemain j'ai mis à jour la stratégie avec la version précédente et la c'est bon, plus de fuel cuts, plus de moteur qui cale, un boost à 15psig avec un bon afr et un egt qui ne dépasse pas les 1500°F en pleine charge et maintenant je peux fixer le ~14.7 au mano au ralenti...

Image

la il me reste à corriger un peu les bas régimes mais sans obd et donc pas de fuel trims ça demande un peu de temps. Quand on reprise à très bas régime l'afr tape dans le 16.5 - 17:1 pendant 2-3 sec parfois...

là je pourrais rebrancher mon ssi-4 et tout logger pour ajuster encore mieux car j'arrive vraiment pas à configurer correctement les valeurs pour avoir l'afr dans le soft aem.
trop content, ça recommence à déchirer le bitume, ça cire en 2 et en début de 3ème et donc sous la pluie c'est même pas peine! prudence de rigueur! LSD needed !!!

sinon, j'ai reçu le filtre à air mais pas encore monté sur le turbo...

Image

Image

Image
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

Ouuuhhh la la c'est le bordel sur la route !
je ne sais qu'est-ce que j'ai fais mais purée ça déchireeeee!!!!! ça tire graveeee et ça boost qu'à 1 bar ! les sensations sont vraiment top, rien à dire ! mais le couple se fait ressentir un peu trop, surtout quand j'écrase la 2nd. Il y a quelque temps ça burnait, maintenant c'est l'embrayage qui slip ! En revanche, ça grip sur les autres rapports (3,4,5) pour le moment...donc embrayage stage 4 en vue!

les bas régimes sont réglés donc ça reprise mieux et c’est plus réactif. Là, je viens de finir de configurer mon ssi-4 pour retrouver la valeur du map 3 bar et la conversion en psi.

J'ai commandé deux raccords en silicone pour mon turbo :

je couperai celui-ci pour me permettre de monter mon nouveau filtre à air...

Image

et celui-là pour améliorer la sortie jusqu'à l'échangeur...

Image

Les réglages d'injection étant bon à 90%, j'espère pouvoir me faire un ptit "perfexpert" cette semaine si le temps me le permet...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par Mariolhand2 »

Poste nous des photos de la bête et de sa baie moteur !! :D
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

dès que j'aurai fais les modifs je posterai... ;)
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

salut salut !

Cette fin de week end s'est révélée concluante pour mon ptit test avec Perfexpert et je peux vous dire déjà que les chiffres sont bien au-delà de mes attentes ! C'est clair qu'au ressenti je n'avais jusqu'à présent pas connu mieux. J'ai effectué 2 mesures :

la première en montant
Image

la seconde en redescendant
Image

datalog de la seconde mesure
Image

graph du datalog
Image

relecture sur les manomètres
Image

donc voilà, je pensais souffler à 1 bar mais finalement c'est 17.42 PSI soit 1.2 bar au régime maximum. Ce qui me fait plaisir c'est le couple maxi, je ne pensais vraiment pas tout ça! Je n'avais jamais fais rupter la 3ème et lors du test j'ai vu à quel point l'accélération est brutale, pour dire c'est même éprouvant de "tenir" la voiture, même en ligne droite ! Donc voilà 10 ch et 4 nm de différence entre les 2 mesures dans les même conditions météo et la même température d'huile moteur..

j'ai récupérer hier les manchons en silicone, montage bientôt...!
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par gzk »

nickel
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

merci poto, c'est en grande partie grâce à toi !
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par gzk »

il faudrais logger tes cliquetiis et ton avance en pleine charge pour voir si on peut pas refaire monter cette courbe de couple un peu ou si il est necessaire de changer les aac . mais bon fau pas chercher la petite bete non plus . essaye de voir si tu teouve une boite de 1.5 crdi 3 cylindres , elle est plus longue et plus costaud que les boite de rd1 je posterzai des photos bientot pour montrer les difference .

4 gros avantages pour les tubro :

+ longue
+ costaud a divers point critique
+ possibilité de passer sur un embrayge poussé au lieu de tiré (plus fiable et meilleur choix d'embrayage en piochant dans les reference pour les mitsu eclipse )
+ 100% compatible avec les cardan du 2l sans modi
+ compatible avec le quaiffe qu'on monte sur les tib (je posterai les infos ) sans modif


sur la martinique tu devrais pas galerer a trouver sa provenance accent getz matrix 3 cylindre 1500 crdi .
pour info de memoire 140km a 3500tr env soi 280km a 7000 ...
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

C'est clair qu'à ce stade ça me convient amplement, surtout à cette pression.

ok je regarderai le moyen de logger les cliquetis et l'avance...

je chercherai sans plus tarder cette boite de vitesse, bien que dort actuellement une de rd 2.0l 98 sous la maison...là je pense de plus en plus au quaife donc il faut que je trouve la boite pour moins de 250€ ! mais il faut encore plus que je trouve les étriers double pistons pour l'avant comme les tiens ! ça devient urgent là!

sinon est ce que finalement il faut remplacer le capteur de vitesse par celui de mitsubishi ?
Avatar du membre
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 516
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:04
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997
Âge : 34

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par tiburon974 »

Ohh super poto... 340 ch ;) ca fait lourd ca ^^ en tout cas felicitation.. ca doi envoyer tres fort ce rd ^^ equivalent au tt3076r ton turbo?? Moi jai pu mettre la main sur un gt3071r ^^ dis moi les injecteurs 440 cc suffisent a cette puissance? Pourais tu me passer ta carto du fic voir a quoi elle ressemble? Jolie jolie psyko ^^
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »