salut salut,
Quelques news de la tib...ben pas grand chose en fait !
toujours les mêmes soucis non résolus donc principalement l'injection avec l'aem fic. Un fuel cut toujours persistant vers 3500rpm quand par exemple j'écrase la 4ème à partir de 2000rpm et je laisse monter en régime et au niveau du ralenti qui tombe trop bas, ça le fait de temps en temps surtout après un reset ecu. j'ai pourtant testé tous les firmwares, la je tourne avec le dernier...
J'ai le démarreur qui me fait des caprices, parfois il ne veut pas lancer le moteur il tourne lentement, pas très réactif et pourtant la batterie est neuve. ça c'est depuis que je l'ai nettoyé bizarrement (sans le démonter) lors de la restauration moteur. Je vais le remplacer par celui de l'autre moteur pour voir ce que ça donne...
Un autre truc que j'ai constaté, parfois, quand je suis en charge (en pleine accélération ) et que
subitement je lache la pédale d'accélérateur et
aussitôt j'appuie sur celle du frein, ben cette dernière est très dure pendant 1 seconde puis se ramolli et ainsi me permet de freiner, mais p***** c'est flippant ce phénomène! Il est vrai que j'ai remplacé la durite d'origine qui a séchée par une en silicone que j'ai fais rentrer à force mais d'un diamètre intérieur, inférieur à l'origine alors est ce que ça peut être la cause...? je vais tester avec une autre mais il me semble qu'avant que je change de moteur j'avais pas ce souci...
Malgré tout , les sensations sont au rendez-vous et elle roule bien, j'ai pas tardé à régler l'afr pour une pression de 15psi en pleine charge à 11:1 avec un retard à l'allumage non agressif.
à ce niveau le f/ic fonctionne correctement car j'ai exagéré volontairement sur le retard et même à 1 bar de pression, la caisse n'allait nulle part, sensation identique à l'athmo. Ce n'était qu'un test et ça prouve à quel point le réglage de l'allumage est important.
Je comprend mieux pourquoi je trouvais qu'à 0.6 bar sans retard à l'allumage et le moteur complètement stock ça déchirait le bitume comparativement à maintenant ou le CR est plus bas et et la pression augmentée. En terme de sensation je la trouvais plus violente que maintenant à 1 bar.
J'ai toujours pas testé l'application Perfexpert mais c'est pour bientôt...!
Pour remplacer mon bon vieux filtre à air k&n à qui le nettoyage ne fait plus de bien, j'ai commandé un filtre à air A'pexi Power Intake (un vrai) avec l'adaptateur 76mm.
Certains déconseillent l'utilisation de filtre à air "gras" pour les setup turbo (ceux qui nécessitent de les huiler avant usage pour une meilleur filtration) et comme j'en ai fait l'expérience, il y a souvent de l'huile à l'entrée du turbo au niveau du raccord silicone, on peut facilement trop le huiler et pour enlever le surplus, il faut le retourner et laisser couler par gravité durant un bon moment et même comme ça il en restera encore un peu trop. Il nécessite un kit de nettoyage à acheter et en plus après le nettoyage il faut le laisser sécher complètement à l'air libre avant d'appliquer l'huile et enfin attendre que le filtre soit bien imbibé, alors pour toutes ces raisons j'ai pas repris k&n !
une fois arrivé, je referai mon admission de turbo en inox 3" pour accueillir ce nouveau filtre.
Sinon, là je règle au mieux l'injection et l'allumage. j'ai voulu datalogger l'afr avec le f/ic en branchant la sortie de la wide band sur le f/ic mais c'est une vrai prise de tête pour la calibration du manomètre du f/ic donc j'ai pas encore réussis à trouver les bonnes valeurs. sur le forum il y a un gars qui a donné les valeurs à entrer mais ça ne correspond pas à ce que le mano de ma wideband affiche...
à travailler également...